winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon on va pas polémiquer c'est stérile...
Mais si on va jusqu'au bout de ta théorie il n'y a que l'élite qui a accès à des soins de qualités.
Regarde Schumacher, mais je peux prendre des dixaines d'autres exemples si tu veux, Guillaume Depardieu etc etc.

Et en allant au bout de ta théorie, tous les "naïfs" et les "inconcients" qui sont pris en charge par des hôpitaux hors capitale finissent avec des amputations ou en fauteuil? Faut arrêter de dire n'importe quoi quand même... Au delà du caractère méprisant de ton discours (propre à la pensée naturellement autocentrée parisienne) ça frôle le comique.

Je te rappelle quand même que dans le palmarès des régions les plus prisées en France y'a la région parisienne et PACA, mais il y a aussi Rhône-Alpes.

On t'oblige pas à rester à Bourg ou Albé si tu te fais mal, t'inquiète, vu la haute opinion que tu te fais de ta personne on te transférera sûrement dans un grand hôpital ou clinique de star, mais si t'as un tibia/péroné en 1000 morceaux faut pas t'attendre à des miracles non plus hein, les mecs sont pas magiciens, ils sont chir. Peut être les meilleurs du monde. Mais ils restent chir quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 21/11/2017 - 20:02
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est rigolo

1) cette manière de tout ramener à Paris :) (parce que ce n'est pas ce que je dis)

2) cette façon de nier que la grande majorité des gens qui se font opérer cherche à se renseigner pour se faire opérer par un "bon" chirurgien.
sont vraiment cons quand même ! (et un bon chirurgien ce n'est pas un chirurgien de "stars" mais simplement quelqu'un qui fait bien son boulot.

Mais je suis heureux d'apprendre que chirurgien est une profession dans laquelle il n'y a pas de mauvais !

Ma "petite personne " parce que je cas échéant je chercherais à me faire opérer par quelqu'un en qui je pense pouvoir avoir confiance ?
Si tu veux, et j'assume sans aucun problème :) :) :)

et ce qui me fait sourire c'est que je suis bien tranquille que lorsque toi ou un de tes amis ou un membre de ta famille s'est fait opérer tu t'es certainement posé la question

PS tu ne m'as pas répondu sur quelle est la motivation du chirurgien qui va opérer des tibias à la chaîne à Bourg !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 21/11/2017 - 22:03
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
je pense que vous vous rendez pas tous compte de
la complexité de certains cas.
Perso avec une fracture du type montrée par bast03, soit une petite quadruple avec plateau tibial en trois morceaux et ouverte en bas du tibia
il m'a fallu 6 opérations avec 2 chir bien vus sur quatre ans a la clinique du sport a toulouse plutôt réputée elle aussi
j'estime que j'ai été bien suivi. puisque j'ai pas de séquelles.
Je pense que si j'avais été sportif de haut niveau
ça aurait juste été plus rapide entre 2 interventions.

Pour revenir au sujet sur les atomic/salomon x18
on peut jouer avec l'angle latéral plus ou moins 3 ou 5° ca peut etre intéressant en cumulant avec un montage désaxé
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (21 nov.) disait:

PS tu ne m'as pas répondu sur quelle est la motivation du chirurgien qui va opérer des tibias à la chaîne à Bourg !


Ca dépend sûrement de la personne.
On a tous 2 raisons principales de faire un boulot.
Soit la nécessité.
Soit la passion (soit un peu des deux après quelques années)

Il est assez rare d'embrasser une carrière médicale pour une autre raison que la passion ou du moins la volonté de servir, d'aider, de secourir, de sauver...
Sinon tu choisis la facilité et la sécurité, tu fais pharma.

Après si tu connais des médecins qui se tapent 10/15 ans d'études sans l'avoir choisi ça m'intéresse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non la question n'est pas pourquoi devenir chirurgien, parce que ça tout le monde peut le comprendre facilement, mais pourquoi, quand tu es bon et donc tu as plutôt le choix, aller faire la "saison" à Bourg à enchaîner les "tibia péroné" (si j'en crois ce que vous dites) ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pas parce que certaines choses te dépassent qu'elles n'existent pas.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
carambole (21 nov.) disait:

3) ben la quantité ça ne fait pas la qualité


Bah justement dans ce domaine, que je connais un peu aussi : SI !

F.
PS: Ce que tu dis est quand même bien puant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass