Sondage : Que dois-je faire ?

(4 votes)
Garder mes skis
0%
0 vote
M'en procurer d'autres
100%
4 votes
Doods380
Doods380

inscrit le 27/02/17
4 messages
Salut à tous !

Je viens vers vous car j'ai une question d'ordre technique. Je vais un ski-trip au Japon l'hiver prochain et je voulais savoir quelle taille au patin vous me conseillez. J'ai de Sin7 de cette année avec 98 au patin, c'est magnifique dans la peuf des Alpes, mais avec 1m de fraîche et ultra légère est-ce que ca sera toujours suffisant ?

Merci d'avance à vous tous,
Kacem
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le problème c'est qu'on connait pas les conditions de neige l'an prochain.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et puis ça dépend de ton poids de ta taille et aussi de ton habitude à skier avec de gros skis.

On a fait le test et un jour de grosse poudre j'ai prêté des gros fats à un pote qui ne skiait jamais avec plus de 100 au patin. Le temps de les prendre en main, de corriger sa position, de s'habituer à une glisse très différente ben il se serait plus régalé avec ses skis.

Mais si tu trouves une paire qui te convient. Tu peux largement prendre plus gros que ce que tu as. Sans trop abuser dans les shapes radicaux, les trucs beaucoup trop fat ou trop ..
Doods380
Doods380

inscrit le 27/02/17
4 messages
Merci à vous deux pour vos réponses :)
Les conditions de ski étant donné que c'est le Japon je m'en fais pas trop mais je demande dans le cas non exceptionnel où il y a vraiment beaucoup de peuf. Je fais 1m77 pour 70kg.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Cl3m ( 1 mars 2017) disait:

Et puis ça dépend de ton poids de ta taille et aussi de ton habitude à skier avec de gros skis.

On a fait le test et un jour de grosse poudre j'ai prêté des gros fats à un pote qui ne skiait jamais avec plus de 100 au patin. Le temps de les prendre en main, de corriger sa position, de s'habituer à une glisse très différente ben il se serait plus régalé avec ses skis.


Corriger sa position ? Pourquoi ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Doods380 ( 6 mars 2017) disait:

Merci à vous deux pour vos réponses :)
Les conditions de ski étant donné que c'est le Japon je m'en fais pas trop mais je demande dans le cas non exceptionnel où il y a vraiment beaucoup de peuf. Je fais 1m77 pour 70kg.

Ca dépend également où tu vas au japon.
Certaines stations ne permettent pas du tout la location. D'autres te permettront de trouver ton bonheur localement, sans te faire chier à acheter avant et à trimballer le tout. Pour l'avoir fait ce n'est pas si facile.
Et pour ma part j'ai eu toutes les qualités de neige. La quantité était là mais la neige était à certains endroits très très béton.
Doods380
Doods380

inscrit le 27/02/17
4 messages
Bubulefou ( 6 mars 2017) disait:

Ca dépend également où tu vas au japon.
Certaines stations ne permettent pas du tout la location. D'autres te permettront de trouver ton bonheur localement, sans te faire chier à acheter avant et à trimballer le tout. Pour l'avoir fait ce n'est pas si facile.
Et pour ma part j'ai eu toutes les qualités de neige. La quantité était là mais la neige était à certains endroits très très béton.


Je vais faire Niseko, Rusutsu et Kiroro. J'ai cru lire que normalement la location là-bas est assez facile. Mais j'ai droit à tout mon matos gratos avec AirFance en soute, alors ce serait bête de payer sur place alors que mes skis font possiblement l'affaire. D'où ma question ;)
Tu avais skié où ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
hakkoda, rusutsu, sapporo, asaidake pour ma part.
Et à Rusutsu tu trouveras des skis sans probleme. Pour air france tu peux tout mettre en un bagage mais il ne faudra pas séparer tes skis du reste.
Doods380
Doods380

inscrit le 27/02/17
4 messages
Bubulefou ( 6 mars 2017) disait:

hakkoda, rusutsu, sapporo, asaidake pour ma part.
Et à Rusutsu tu trouveras des skis sans probleme. Pour air france tu peux tout mettre en un bagage mais il ne faudra pas séparer tes skis du reste.


Ben justement est-ce que ca passe de mettre mes vetements dans la house a ski ? Parce que sur le site AF ils disent que la house doit contenir skis+batons, les chaussures à part mais gratuitement. Mais vérifient-ils le contenu des houses ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tes chaussures tu les passes en bagage cabine, c'est plus simple et plus sûr.

Les skis sont considérés comme un bagage normal hors format. Tu mets ce que tu veux dans ta housse simplement tu dois respecter la limite de poids.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Japon ou pas faut changer de skis!!! ok je sors!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
monax1 ( 7 mars 2017) disait:

Japon ou pas faut changer de skis!!! ok je sors!


lol

Pour info, un pote est parti fin décembre 2015 pour 15 jours, il n a jamais vu de fraiche durant son séjour.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aie tu casses le mythe là !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
monax1 ( 7 mars 2017) disait:

Japon ou pas faut changer de skis!!! ok je sors!

J'ai ri mais j'ai ri :D
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
JLO ( 7 mars 2017) disait:

monax1 ( 7 mars 2017) disait:

Japon ou pas faut changer de skis!!! ok je sors!


lol

Pour info, un pote est parti fin décembre 2015 pour 15 jours, il n a jamais vu de fraiche durant son séjour.


La lattitude étant ce quel est (au niveau de Rome je crois) et l'altitude assez basse aussi, la "fenêtre" de peuf est assez courte et plutot autour de février, bon après c'est comme partout, la météo peut varier très fort d'une saison à l'autre. Mais bon en moyenne, et même si la saison est plus courte que dans les alpes, les cumuls sont bien plus importants.

Les conseilluers ne sont pas les payeurs , mais effectivment se trimballer dans les transports bondés avec des skis n'est pas forcément une sinécure. Mais je comprends aussi qu'on préfère skier avec son matos, peut être quand même pas de la à acheter une paire specifique pour un trip de 2 semaines non plus.....

De toute façon comme tu as l'air décidé à prendre tes skis, et qu'ils ne sont pas non plus totalment en inadéquation avec le genre de qualité de neige que tu vas "probablement"skier, tu prends tes Sin 7 sous le bras et si tu finis pasr les trouver trop limite , tu loues une paire plus large sur place , à toi de voir ,moi c ce que je ferais :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Geoffroy Geldhof, 08/03/2017 - 14:45
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
carambole ( 6 mars 2017) disait:

Cl3m ( 1 mars 2017) disait:

Et puis ça dépend de ton poids de ta taille et aussi de ton habitude à skier avec de gros skis.

On a fait le test et un jour de grosse poudre j'ai prêté des gros fats à un pote qui ne skiait jamais avec plus de 100 au patin. Le temps de les prendre en main, de corriger sa position, de s'habituer à une glisse très différente ben il se serait plus régalé avec ses skis.


Corriger sa position ? Pourquoi ?


Souvent nouveau ski nouvelle position. Surtout les très gros fat avec des cambres inversés. Tu n'as pas du tout la même position que sur des skis classiques. Souvent ces skis ont aussi des centragzs différents. Je trouve que le changement passe par une phase de transition de la position alpin classique à une moins agressive, plus centrée. Mais ça dépend du ski, du montage, du bonhomme...

Ce n'est que mon avis.
Je pense qu'on pourrait dire attitude au lieu de position.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Cl3m ( 8 mars 2017) disait:

Je pense qu'on pourrait dire attitude au lieu de position.

+1
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quoi les SIN7?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 ( 8 mars 2017) disait:

C'est quoi les SIN7?


powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Mon crédo pour le ski de voyage "poudre" classique station/rando, c'est :

- du large -> merde, t'es au Japon quoi ! Si ça pète comme il faut, ça serait con d'être sous dimensionné ... Entre 110 et 120mm au patin, c'est pas mal.

- du pas trop exclusif skiable sur piste -> au Japon, comme partout, la neige peut être mauvaise. Si si, j'en ai fait l'expérience, je sais de quoi je parle. Exit les machins de neuneu hyper bananés avec lesquelles faire 1 journées de piste en attendant les chutes s'avère être un vrai calvaire.

- du pas trop lourd -> histoire de pouvoir bricoler en rando sans trop se faire chier. Surtout au Japon, c'est très utile vu que les remontés vont rarement au sommet des montagnes.

- des fixs de rando qui vont bien -> les duke/f12/baron ... Ok, ça dépanne, surtout si tes pompes n'ont pas d'inserts (bien penser à prendre un petit couteau pour dégager la neige des rails...). Mais face aux kingpin, g3 ion, vipec ... Y'a plus match.

Le set que je me suis fait pour ce genre de truc, c'est des BD carbon megawatt montés en beast. Pas mauvais, mais pas ultime. Un ski avec un peu plus de patates me conviendrait mieux.

Pour donner des idées : anima freebird, helio 116, v werks katana, dynafit chugach ou hokkaido (le bien nommé;), scott cascade 110 et d'autres.
Si j'avais envie de changer, je regarderai ça.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages
powderman38 ( 8 mars 2017) disait:

Exit les machins de neuneu hyper bananés avec lesquelles faire 1 journées de piste en attendant les chutes s'avère être un vrai calvaire.


Et ce d'autant plus que ça sert strictement à rien: pour déjauger en poudre, il suffit de reculer les fixs. Ce qui permet de skier sur des vrais skis, au lieu de faire du cheval à bascule sur ces daubes épouvantables...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
powderman38 ( 8 mars 2017) disait:

Pour donner des idées : anima freebird, helio 116, v werks katana, dynafit chugach ou hokkaido (le bien nommé;), scott cascade 110 et d'autres.
Si j'avais envie de changer, je regarderai ça.

Pareil que powder. Pour ma part je suis parti au japon avec des Whitedot Ragnarok 118 Carbonlite en G3 ion.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est sympa la neige au Japon mais franchement tu ne fais pas un dénivelé d'enfer entre les runs qui sont très courts et la nécessité de peauter de temps en temps (et que tu ajoutes des pentes assez souvent assez douces).

Bref le faire une fois pourquoi pas mais sauf à être un accro du japon ce n'est vraiment pas la destination à privilégier !!!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Tu privilégies quelles destinations ? ;)
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
carambole ( 9 mars 2017) disait:

C'est sympa la neige au Japon mais franchement tu ne fais pas un dénivelé d'enfer entre les runs qui sont très courts et la nécessité de peauter de temps en temps (et que tu ajoutes des pentes assez souvent assez douces).

Bref le faire une fois pourquoi pas mais sauf à être un accro du japon ce n'est vraiment pas la destination à privilégier !!!


Du coup est ce que ça vaut vraiment la peine d'investir 1500€ dans un pack ski "Japon" ( Vwerks +beast...) comme proposé ? il a pas dit si ses Sin 7 étaient montés en freerando ou pas....

ça me tente bien le japon cependant, j'ai deéja fait le Colorado mais vu ce que tu dis je me dis que la BC c'(est peut être plus sympa au final pour voir du pays et de la poudre :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
stuntmanbo ( 9 mars 2017) disait:

Tu privilégies quelles destinations ? ;)

Colombie britannique : valeur sure
Ils ont eux aussi leurs mauvaises périodes mais globalement c'est le meilleur compromis qualité, quantité de neige, temps, qualité des runs

En plus les canadiens moi je les trouve super sympas (mais bon ça c'est subjectif !)
Tokyo c'est à voir et superimpressionnant mais le Canada c'est magnifique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/03/2017 - 19:11
Doods380
Doods380

inscrit le 27/02/17
4 messages
Merci à tous pour vos retours ! Je pense que je vais prendre mes skis tout en me préparant au fait que je vais peut être devoir en louer. Mes skis sont montés en freerando :)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Doods380 ( 9 mars 2017) disait:

Merci à tous pour vos retours ! Je pense que je vais prendre mes skis tout en me préparant au fait que je vais peut être devoir en louer. Mes skis sont montés en freerando :)


Des Sin7 montés en Freerando?
Fais péter une photo dans: /forums/sports/ski/freeride/sujet-137515-0.html
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s ( 9 mars 2017) disait:

Doods380 ( 9 mars 2017) disait:

Merci à tous pour vos retours ! Je pense que je vais prendre mes skis tout en me préparant au fait que je vais peut être devoir en louer. Mes skis sont montés en freerando :)


Des Sin7 montés en Freerando?
Fais péter une photo dans: skipass.comhttps


ho p*tain j ai ri
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass