Mary.
Mary.

inscrit le 28/03/15
1 message
Hello,
Je suis bien tentée par un stage hors piste mi mars avec l'ucpa à Valloire. Mais ça fait prendre un bon risque niveau qualité/présence de neige, vu la gueule de l'hiver et l'altitude du coin (2600 max). Après, oui il peut reneiger.
Mais vous les riders et connaisseurs, vous diriez quoi si on vous proposait une semaine là bas, sachant qu'il faut s'engager maintenant? (et ce sont des cours, donc on ne peut pas prendre les peaux et se barrer ailleurs)
Merci les gars
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Bon déjà sur la météo, à la mi-mars il n'y a pas vraiment de raison que ça soit différent de tous les ans, et donc qu'il y ait de la neige. Après à savoir si tu auras 50cm de peuf tombée la veille du début de ton séjour, il faut aller voir un mamadou pour avoir la réponse.
En ce qui concerne les "cours" à l'UCPA, il n'y en a pas. Ce ne sont pas des cours, se sont plutôt des sorties encadrées. Mais si tu n'as pas envie de sortir avec le groupe et de partir dans ton coin, toute seule ou avec d'autres que tu auras motivés, rien t'en empêche. Donc tu peux prendre tes peaux, et prévoir de t'en servir si besoin. :-)
D'une manière générale, quand tu pars à l'UCPA, il vaut mieux te dire que tu y vas pour passer un bon moment avec des gens sympas, que pour le côté sport/rendement/optimisation. Dans le premier cas, tu pourras éventuellement être agréablement surpris, dans le second tu seras probablement déçu.
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Pour être allé quelques fois à l'UCPA, ce sont quand même des cours qui sont donnés. Ce n'est peut-être pas aussi bien (en moyenne) que d'autres écoles, mais ce n'est pas des "sorties surveillées", particulièrement sur les stages HP (genre : on se retrouve en bas, à tout à l'heure ...).

Après je ne connais pas Valloire.


A+
Antoine
B@rron
B@rron
Statut : Confirmé
inscrit le 19/09/07
290 messages
Mes filles sont allées plusieurs fois à l'UCPA et elles n'ont jamais autant progressé que la bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass