LLLL
LLLL

inscrit le 25/01/14
4 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous,

J'ai des chaussures Salomon Quest Pro 110 salomon.com avec embouts de semelles alpines et apparement il est possible de les remplacer par embouts de semelles LowTech.

Je n'arrive pas à trouver les infos suivantes pour ces embouts de semelles LowTech :
- est ce qu'ils sont compatibles avec les fix suivantes (entre lesquelles j'hésite encore):
+ Dynafit Beast
+ Dynafit TLT Radical
+ Marker Kingpin
- est ce qu'ils sont utilisables dans des fix Guardian 13 WTR (2014) ? Et dans des fix alpines classique ? (çà m'éviterai de devoir changer les embouts de semelle trop souvent)
- quel est leur prix environ ?
- est-il possible de les trouver en ligne ? Je ne vois rien et on a pas beaucoup de magasins de montagne vers chez moi.

Merci !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LLLL, 28/11/2016 - 00:16
LLLL
LLLL

inscrit le 25/01/14
4 messages
Matos : 1 avis
LLLL (25 nov. 2016) disait:

Bonjour à tous,

J'ai des chaussures Salomon Quest Pro 110 salomon.com avec embouts de semelles alpines et apparement il est possible de les remplacer par embouts de semelles LowTech.

Je n'arrive pas à trouver les infos suivantes pour ces embouts de semelles LowTech :

- est ce qu'ils sont compatibles avec les fix suivantes (entre lesquelles j'hésite encore):
+ Dynafit Beast
+ Dynafit TLT Radical
+ Marker Kingpin

- est ce qu'ils sont utilisables dans des fix Guardian 13 WTR (2014) ? Et dans des fix alpines classique ? (çà m'éviterai de devoir changer les embouts de semelle trop souvent)

- quel est leur prix environ ?

- est-il possible de les trouver en ligne ? Je ne vois rien et on a pas beaucoup de magasins de montagne vers chez moi.

Merci !
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Je te reponds dans l'ordre:
-Beast: oui mais avec les insert Beast en plus, le nez de la chaussures touche sur la butée avant - pas recommandé par Dynafit
-TLT: oui
-Kingpin: oui
-WTR: oui
-Alpine: les STH/9xx avec leur butée réglable en hauteur convient, en revanche pas de plaque coulissante donc DIN variable, j'utilise des 916/920 avec mais ca bouffe le semelles et est dangeureux
-prix: sors toi les doigts
-ou: sors toi les doigts bis, indice: conrad sport
iverson57
iverson57

inscrit le 27/02/14
4 messages
salut,
J'ai une paire de marker baron sur des armada majic j, mes pompes sont des Salomon qst 120.
Je voudrai une paire plus orienté rando peux être avec des marker kingpin!
Puis-je monter uniquement la semelle avant à insert et laisser les chaussures ainsi pour skier les baron et les kingpin??
Merci
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
iverson57 (12 déc. 2016) disait:

salut,
J'ai une paire de marker baron sur des armada majic j, mes pompes sont des Salomon qst 120.
Je voudrai une paire plus orienté rando peux être avec des marker kingpin!
Puis-je monter uniquement la semelle avant à insert et laisser les chaussures ainsi pour skier les baron et les kingpin??
Merci


pourquoi tu ne veux pas moter la semelle arrière?
LLLL
LLLL

inscrit le 25/01/14
4 messages
Matos : 1 avis

Merci Tendo pour ta super réponse bien détaillé, tu es au top !
Désolé pour mes remerciements tardifs !

Effectivement, bien vu, ces embouts lowtech pour chaussures Quest sont en ligne chez Conrad : sport-conrad.com

Juste une petite note pour ceux qui voudraient les utiliser comme moi en alternance fix lowtech / fix guardians : il faut que ce soit bien des guardian MNC (multi norme compatible) et pas des anciennes guardian WTR (qui garantissent un déclenchement normé pour les chaussures semelles Alpines et WTR seulement, pas Rando).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LLLL, 16/12/2016 - 21:59
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Normalement, les semelles sont compatibles WTR. En fait toutes les fixes Salomon qui se règlent en hauteur acceptent des semelles de Rando (la plupart), le seule problème est qu'elles n'ont pas les plaques AFD ce qui rend les DIN de déclenchement assez irrégulier (et donc dangeureux). Mieux vaut ne pas trop s'y amuser mais j'ai skié avec des Scarpa sur des Guardian WTR sans problème. Je n'ai pas eu a déclenché donc pas de retour a ce niveau mais ce n'est pas a recommandé, une opération du croisé coûte bcp plus cher qu'une paire de fixe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass