freetavie
freetavie

inscrit le 03/12/14
0 message
Salut à tous !

Les sommets blanchisses et on commence tous à sentir des fourmis dans les guibols ! Mes peaux sont presque déjà collées sur mes lates tellement je bouillonne ! Il me reste un dernier truc à régler avant la saison et pas des moindres, il s'agit du DVA ! Après avoir fais quelques recherche, je table sur un budget de 250 euros. J'ai regardé 3 marques, 1 modèles par marque :

ORTOVOX 3+ blue 17
ARVA neo 17
MAMMUTH Element barryvox 16

Bon OK touts ces modèles coûtent plus 280 que 250 mais bon .... qu'elle marque est la plus fiable, la plus efficace en recherche, la plus simple d'emplois ? Bref tant de question aux quelles j'ai besoin de réponse !

Je n'en fairai qu'une utilisation perso pour mes sorties hivernales avec les copains, je me forme avec un pote pisteur qui déchire les chronos de recherche ! Bref, si vous avez des suggestions sur d'autre marque, d'autre modèle, d'autre budget, je suis ouvert à touts !

Merci d'avance, bon ride !
Basile HAXAIRE
Basile HAXAIRE

inscrit le 07/10/15
5 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut personnellement j'ai un mammut element qui est super simple a l’emploie que je pense tu peut avoir a environ 250€ en magasin si il y a une reduc en ce moment mais sinon il y a le Néo de chez arva qui est très simple et pratique a l'utilisation je connais pas son prix mais il doit être dans ces eaux là
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un petit test d'il y a une année ou deux ici

Le Mammut est toujours en tête des tests.
C'est une valeur sure.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
Le test du CAF de Pau, une référence:
cafdepau.ffcam.fr
Perso, j'ai un ORTOVOX ZOOM+, c'est rapide, simple, efficace. 169€
Celui qui a la plus grande portée qu'un pote possède c'est l'ARVA NEO, avec une détection à 60 m.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
chamaco32 (27 oct. 2016) disait:

Salut,
Le test du CAF de Pau, une référence:
cafdepau.ffcam.fr


mdr...c'est celui que je lui ai refilé juste avant ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai besoin de lunettes depuis peu, je vois plus très bien ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A part que le lien que j'ai mis c'est le site du CAF avec les articles, pas uniquement le tableau qui résume le truc sur Google Doc.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
J'ai le Mammut et ma femme le Néo. Je préfère de loin le Mammut, y a pas photo. Attention, je ne parle pas en termes de précision et perfs (j'ai fait confiance aux tests du CAF) mais des dimensions, du confort à porter, de la facilité d'utilisation, etc.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
au cas où le prix t'influence : Le vieux campeur fait 10% sur le matos sécu jusqu'à Samedi soir il me semble (ce qui ramène tes modèles à 250€ ...)
Clement Tourre
Clement Tourre

inscrit le 28/10/16
1 message
Salut les gars ! (je suis sur un autre profile parce-que skipass ne veux plus de moi avec l'ancien) Merci pour vos réponses et indication, j'avais un peu survolé les test du CAF de Pau mais le sur volage ça paye pas donc je vais approfondir !

mes copains pro de la montagne m'ont plutôt dirigé sur du mammut qui apparemment et largement au dessus...

Je trouve d'ailleurs assez moche qu'on trouve des tests skis par milliers et pas moyen de trouver des tests DVA de l'année malgré l'évolution perpétuelle des technologies.... je m'arrêté là, c'est un autre sujet mais je dis... DOMMAGE quand même !

Merci beaucoup
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mammut... sans hésiter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass