ffred
ffred

inscrit le 07/11/06
7 messages
Bonjour,

En prévision de la saison qui approche, j'hésite entre 2 paires de planches : les Bonafide (180 ou 187) de Blizzard et la Navis (179 ou 185) de Black Crows.
De plus se pose la question de la bonne taille des skis.
Mon gabarit : 1m80 - 78 kgs pour un très bon niveau

Par avance, merci de vos contributions à venir
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quelque soit le modèle retenu (1 de ces deux là; sinon, il y en a 1 ou 2 autres dans la même catégorie...), sans aucune hésitation le 185/187.
Plus stable, meilleure portance, au vu des critères que tu donnes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je confirme :-)
ffred
ffred

inscrit le 07/11/06
7 messages
Merci pour vos premières réponses.
J'ai une occasion pour une paire de Bonafide en 1m80. Serait-ce un mauvais choix de les prendre en cette taille ?

La portance sera-t-elle suffisante et le skis ne risque-t-il pas d'etre encore plus rigide et de moins bien rentrer en courbe ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sache que le bonafide 187 ne fait qu'un petit 185 en réel. Et il ne tire que 22m de rayon.
Moi je partirais sur le 187 chez blizzard ou le 185 chez BC.
ffred
ffred

inscrit le 07/11/06
7 messages
Donc formellement oublier les 180 même si le prix est intéressant ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh b'en non pas du tout. Si tu évolues principalement sur piste pour faire du coupé propre le 180 sera nickel, si tu veux un peu plus skier comme un sac et envoyer fort dans n'importe quelle neige c'est le plus grand qu'il faudra prendre.
En poudre y'aura pas une très grosse différence, le bonafide est pas forcément un super ski en poudre malgré la largeur. Le plus court sera plus maniable en forêt quoi voilà.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass