Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Bonjour,

Je dois équiper mes futures Down SD105 avec des fixs costaud et pour le même prix j'ai en vue ces 2 fixations.
Quelques specs glanées sur le web:

STH2 400g (paire) de moins que STH Steel
STH2 plus grande élasticité que STH Steel
STH2 réglage DIN 7-16 STH Steel 9-16

Bref, sur le papier tout est en faveur de la STH2, mais j'ai l'impression que la STH Steel respire la solidité et la fiabilité.
Qu'en pensez-vous?

Merci
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quelle question... La STH steel c'est une 916 peinte en gris.
Et sachant que la 916 c'est la vie, b'en la STH steel c'est la vie...
C'est comme un char T-72, comme MiG-29, comme un AK47, enfin tu vois bien le genre d'objet quoi... La 916 pourrait avoir été conçue par Mikhaïl Kalachnikov :D

Non bah la STH2 16 est une bonne fix globalement, mais pour le même prix perso c'est direct la steel...
Le seul inconvénient d'une STH1 c'est sa plage din qui commence un peu haut pour les petits gabarits.


(bon je suis pas objectif par rapport à cette fix hein, attends des avis un peu moins tranchés... ;) )
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Merci Winston,
Je m'attendait à cette réponse de ta part ????
J'ai des STH2 13 dont je suis content, mais je leur ai mis à peine 10 sessions donc pas vraimenz de recul.
Les Steel ont aussi une gueule terrible!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Follo (18 août 2016) disait:

Les Steel ont aussi une gueule terrible!

Mais bien sûr, mais c'est un objet d'art! :)
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hello,
Ces deux fixations sont ultra-fiables (j'ai fait n'importe quoi avec les 2).
une autre différence entre ces 2 fix, assez substantielle pour les skis larges: l'embase est plus large et les vis sont plus écartées. Du coup les efforts que tu transmets sont en théorie "mieux équi-répartis" sur la largeur du ski. Mais honetement je pense qu'en sensations ça ne change rien. Par contre c'est peu être plus durable et tu arrachera moins facilement si vraiment tu as l'objectif de déraciner ce genre de fixes sans utiliser de pied de biche :D

Je serrais toi je prendrais la sth2 pour le gain de poids, puis pour la course d'élasticité légèrement supérieure.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
voilà ça c'est un type objectif ;)
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Merci Mathouf pour le feedback!

C'est raisonnable en effet, mais en gros je peux y aller pour l'une ou l'autre sans arrière pensée car pour arracher un sandwich titanal j'ai de la marge ????
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
avec l'une ou l'autre bien serrée c'est plus spécifiquement entre le plateau tibial et le fémur que ça va se passer l'affaire... ;)
En dessous c'est juste impossible que ça casse.

La sth2 je pense qu'il faut y aller avant de casser, la Steel même face à un mélèze c'est lui qui se couche pour pas souffrir :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/08/2016 - 21:49
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais comme dit WS je sais pas vous mais en alpin avec de la fix haut de gamme comme ça quand t'arraches tout c'est rarement au niveau de la fix le problème... Soit en dessous, soit au dessus :-P

Mon grand regret : ils ont changé le gabarit des STH2...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
La steel est en ce moment à 160€ chez Conrad (ils annoncent un prix catalogue à 460€ !!!!!!)
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Oui, c'est sur Conrad et il y a les 2 STH2 16 et STH Steel au même prix.
J'ai envie des Steel, mais je me dis aussi que le Din à partir de 7 pour la STH2 peut être bien en début de saison..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Follo (19 août 2016) disait:

Oui, c'est sur Conrad et il y a les 2 STH2 16 et STH Steel au même prix.
J'ai envie des Steel, mais je me dis aussi que le Din à partir de 7 pour la STH2 peut être bien en début de saison..

Ah. Perso je ne change pas mon régleage, mais pkoi pas.
Tu comptes te faire livrer en Suisse par Conrad?
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Oui en Suisse, ca fait encore 19% en moins du coup les fixs à 133 EUR, à voir pour les frais de douane et livraison, mais je commande aussi un sac de trail Salomon donc en tous les cas je devrai être gagnant.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon si tu sers pas trop en début de saison la STH2 est une meilleure option, surtout qu'elle est moins on/off que la STH.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Après faut voir ce que tu as et auras comme chaussures. Si tu évolues un jours vers des chaussures WTR il vaut mieux prendre la STH2. En terme de bel objet comme les autres je préfère la STH16/20, qui montre bien qu'elle est solide.

Je me demandais d'ailleurs : c'est possible d'associer la butée avant d'une STH2 et l'arrière d'une STH ou c'est fortement déconseillé (genre hauteurs différentes)?
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Non c'est tout à fait possible.
J'ai skié pendant quelques temps avec une butée STH2 13 et une talonière STH 12 en plastique, à la suite d'un compromis logisitique temporaire... C'est laid, ça c'est sûr, mais ça fonctionne. J'avais et j'ai toujours des Ghost 130 avec semelles WTR low tec, et je n'ai eu aucun problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass