hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ba si j'en ai donné un juste au dessus ;) (04 ça va je tolère encore)

il se trouve que hautezalpinou a des Pure en 193 et s'éclate bien avec, mais s'il fait sensiblement les mêmes mensurations que le monsieur, il a quand même quelques kilos en plus 20 ans de moins et une bonne condition et il skie toute la saison depuis qu'il a 2 ans 1/2, alors ça vaut ce que ça vaut comme avis, quoi :)

pour les raviolis d'ici faut repasser en septembre maintenant :)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
hautezalpinette (11 août 2016) disait:

rico74 (11 août 2016) disait:

winstonsmith (11 août 2016) disait:

Je crois que c'est vraiment le moment de parler d'un ski en particulier là non?


tu veux parler du scott pure 193 la!!


c'est déjà physique comme ski pour quelqu'un qui n'a pas la caisse et qui n'est manifestement pas un skieur très expérimenté?

(fin bon je comprends que tu veuilles vendre les tiens, c'est sûr ;) )



les vendre ou les echanger si jamais...meme contre un autre pure derniere generation d' ailleurs, je les prefère...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
hautezalpinette (11 août 2016) disait:

ba si j'en ai donné un juste au dessus ;) (04 ça va je tolère encore)

il se trouve que hautezalpinou a des Pure en 193 et s'éclate bien avec, mais s'il fait sensiblement les mêmes mensurations que le monsieur, il a quand même quelques kilos en plus 20 ans de moins et une bonne condition et il skie toute la saison depuis qu'il a 2 ans 1/2, alors ça vaut ce que ça vaut comme avis, quoi :)

pour les raviolis d'ici faut repasser en septembre maintenant :)


arrete d ' effrayer les gens inutilement....apres le pure il peut donner une amelioration de la caisse aussi, et puis faut pas exagerer non plus, c est pas une grosse barre non plus....
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
effrayer, faut pt'être pas exagérer... je ne sais pas, je me représente le monsieur tout maig' pas très sportif et pas forcément hyper à l'aise, qui cherche un truc cool mais peut-être que je me trompe. :)
faudrait savoir avec quoi il s'amusait bien jusque là.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
hautezalpinette (11 août 2016) disait:

effrayer, faut pt'être pas exagérer... je ne sais pas, je me représente le monsieur tout maig' pas très sportif et pas forcément hyper à l'aise, qui cherche un truc cool mais peut-être que je me trompe. :)
faudrait savoir avec quoi il s'amusait bien jusque là.

Pour commencer...est-ce qu'il s'amusait?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
certes... :)
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
Merci pour vos nombreux conseils. Sur piste, je ne sais pas ce qu’il a déjà utilisé.

Pour nos sessions Arêchoises, il s'amuse pas mal, sinon il ne reviendrait pas !
Il a déjà utilisé des Atomic Alibi en grande taille : bien mais il était complètement mort en fin de journée, des Ross S7 2012 : heureux en HP, mais c’était vraiment « style libre » dès que ça devenait dur, encore plus vieux je crois qu’il avait bien aimé des Ross Scratch BC.
Donc si je comprends bien vos conseils, il lui faut entre 90/100 au patin, rayon de plus de plus de 20m autour de 185cm et pas trop barre à mine pour ses gambettes de Somaliens.
Pour la loc, il en a marre de perdre du temps dans les shops, c'est principalement pour cela qu'il veut acheter.
Il passe au Vieux de Paris semaine prochaine, il fera le choix, en fonction de ce qui reste dispo en stock.
Pour les fixes, vous confirmer pour le premier prix ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

regarde ici (http://www.reglagefixation.fr/) la valeur du din où tu dois régler ta fixation, et prends une fix où ton réglage n'est pas trop près de la valeur max. Après quand tu achète un lot ski+fix des fois, pour pas beaucoup plus tu as une fix bien meilleur.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul, 12/08/2016 - 12:56
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vous êtes "marrants" ... visiblement le "client" ne fait pas du HP de la mort et n'est pas super sportif ... et en plus il a un budget moyen ...

Son pote a trouvé pas mal des Dynastar (je ne sais plus lesquels) ... pourquoi pas ?
Au départ, il vous demandait des avis sur ces skis là ...

Parce que, si vous transposez vos envies de gros psychos du ski ;) sur celle du mec, ça ne va peut-être pas le faire ... pour lui ;)

Quand à celui qui ne bande plus ... sur pistes ... faut pas croire que tout le monde a, comme lui, besoin de lignes de poudre pour bander grave ... :P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
P@uloski (12 août 2016) disait:

Donc si je comprends bien vos conseils, il lui faut entre 90/100 au patin, rayon de plus de plus de 20m autour de 185cm et pas trop barre à mine pour ses gambettes de Somaliens.


Bonne chance ! :) :) :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
bah moi j'suis pas inquiet au vieux camp ça va se finir avec un sin7 :D
P@uloski
P@uloski

inscrit le 09/08/16
41 messages
A WS : c'est moche de se moquer comme ça ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (12 août 2016) disait:

bah moi j'suis pas inquiet au vieux camp ça va se finir avec un sin7 :D

Et objectivement ce ne sera pas un si mauvais choix que ça !
Vous avez vraiment du mal à vous mettre à la place du skieur "lambda" :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Hmmmm....

P@uloski (9 août 2016) disait:

3 sessions ski par saison,
1 semaine en famille,
poids plume,
caisse de poisson pané

... SD105 202 cm !! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (12 août 2016) disait:

winstonsmith (12 août 2016) disait:

bah moi j'suis pas inquiet au vieux camp ça va se finir avec un sin7 :D

Et objectivement ce ne sera pas un si mauvais choix que ça !
Vous avez vraiment du mal à vous mettre à la place du skieur "lambda" :)

Eh mais attends je me fais tacler alors que j'étais tout à fait sérieux pour le coup! :D
Non mais franchement je suis assez d'accord, vu le poids du garçon (et la caisse) ce serait pas du tout déconnant ce genre de lattes.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
carambole (12 août 2016) disait:

winstonsmith (12 août 2016) disait:

bah moi j'suis pas inquiet au vieux camp ça va se finir avec un sin7 :D

Et objectivement ce ne sera pas un si mauvais choix que ça !
Vous avez vraiment du mal à vous mettre à la place du skieur "lambda" :)


c est quoi un skieur lambada? c est un skieur en string?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
fabien.38 (12 août 2016) disait:

Hmmmm....

P@uloski (9 août 2016) disait:

3 sessions ski par saison,
1 semaine en famille,
poids plume,
caisse de poisson pané

... SD105 202 cm !! :D


deux paires de duret derby collées l une sur l autre...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
rico74 (12 août 2016) disait:

deux paires de duret derby collées l une sur l autre...


Euh.. Je connais pô mais ça a l'air barbu, ça... ;)

Plus sérieusement, je suis d'accord avec les autres, un ski dans les 90/95 devrait suffire, (pour parler une fois encore du peu que je connais :() => s'il veut s'amuser partout (oui oui, vraiment, c'est possible de s'amuser partout avec une paire :)) sans non plus demander la Lune, ça me parait bien comme compromis...

Pour la caisse il a qu'à faire comme moi ;) J'étais assez réticent sur la course à pied, puis cet été j'ai commencé le "trail" (enfin, pas de courses mais courir en milieu naturel quoi...) à mon tout petit niveau pour l'instant... Après 10/15 sorties je ressentais déjà des bénéfices, beaucoup plus rapidement qu'en vtt, que je pratique aussi. Ça fait patienter pendant l'été et ça me parait bien adapté aux contraintes du ski, on verra cet hiver :) Tu travailles bien le palpitant, l' "explosivité", et l'effort musculaire est assez similaire à celui pratiqué en ski, je trouve.

A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 13/08/2016 - 07:24
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass