zaek
zaek

inscrit le 25/04/16
12 messages
Bonjour a tous,

Je cherche une paire de ski de pow pour l'an prochain sur laquelle je vais peut-etre monter des fixs de freerando type salomon guardian (rien de sur vue la fragilitée de certains models).
voila comme dit dans le titre j'hésite entre ces 3 paires pour différentes raisons :

-Moment Bibby, trés peux d'avis (aucun en français) mais que des satisfaits, de ce que j'ai pue lire c'est un excelent ski de profonde avec une bonne capacité de freestyle et un flex bien rigide.

-BlackC Atris, ski polyvalent avec une très bonne réputation, facile d'acces mais il me semble un peux trop mince.(vous allez me dire anima plustot ^^)

-Faction CT 3.0/4.0, vue le hype autours de cette série les avis ne me semblent pas lucides ou sinon il faut croire que ce sont les meilleurs skis de freeride de l'histoire du ski ce qui me semble un peux gros ...

Je mesure environ 1m70 pour 55kg (poids plume donc), j'ai un excelent niveau de descente et j'aime skier vite, très vite ! L'objectif de cette paire est de ne sortire que les lendemains de grosses chutes de neige pour aller chercher des lignes bien raides et pleines de pow (donc la polyvalence du atris...) d'ou les fixations de freerando dont on m'as dit qu'elles sont vraiment sécurisées pour la descente et n’empêchent pas de faire du FSBC.

Quel choix ferriez vous ? ( n' hésitez pas a me parler d'autres paire de ski que ces 3 là )
Les fixes de freerando sont-elles une bonne idée ? (j'en ai mare de me trainer les skis sur les épaules 2 ou 3 h, sans parler de se déplacer en chaussures de ski dans la pow avant d'arriver sur une line ...)

ps: Les bibby m’intéressent beaucoup, si vous trouvez des test/avis du modèle de cet année même en anglais envoyez les moi svp.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zaek, 23/07/2016 - 14:37
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
-Faction CT 3.0/4.0, vue le hype autours de cette série les avis ne me semblent pas lucides ou sinon il faut croire que ce sont les meilleurs skis de freeride de
l'histoire du ski ce qui me semble un peux gros ...

C'est pas les meilleurs skis de freeride de l'histoire du ski mais c'est en effet de très bon skis.
Le 3.0(2016) est polyvalent (pour un 108mm) il permet de skier partout a bonne vitesse de manière très à l'aise, le ski est poppy, la spat se déforme bien pour les nose butter. C'est un vrais ski freeride bi-spatuler.
Le 4.0(que j'ai moins testé;) est un des rare pure ski fsbc à être performent hors de son domaine.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si c'est pour ne skier que les jours où c'est vraiment bon, chez BC c'est Anima ou Nocta mais pas Atris.
L'Anima est très homogène et se comporte bien en forêt egalement.
Pour le FSBC c'est peut-être un poil lourd mais bon vu que tu veux mettre des fix débrayables le poids ne doit pas être un point important.
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Par contre un ski FSBC pour skier très vite, c'est pas façile à trouver.
Il y a:
-volkl two
-ct 4.0
-whitdot redeemer
-blizzard gunsmoke
-4frnt kye 120
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass