Indimax
Indimax

inscrit le 04/05/12
4 messages
Bonjour,
Je viens d'acquérir des Dynastar Cham 117 en 1,90m. Je me pose la question du montage de mes fix Pivot 14. Dois je les centrer sur la position standard ou sur la position freeride ? La position freeride est reculée de -2 par rapport à la position standard. La position standard est reculée de 9,5cm par rapport au centre du ski. J'ai plusieurs paires de skis et j'ai prévu ( bien sûr) de sortir les Cham lors de bonnes conditions de poudre.. Et je voudrais effectuer le bon montage du premier coup pour éviter de reperçer.

Merci à vous
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Un debut de réponse:

Matiouf (14 mai 2016) disait:

Pour info perso avec fix alpine et langes 130 :
+ LP 186 et XXL 194 reculés de 1.5cm par rapport au préconisé (peut être excessif).
+ Stunt 196 2009 avancés de 1.5cm par rapport au préconisé, ce qui correspond au préconisé 3 ans plus tard et qui est toute de même très arrière, c 'est comme cela que je les skis et c'est très bon (même si on pourrait avancer un peu)
+ Watea 106 190 très bien avancé de 0.5cm par rapport au préconisé, 0 trop arrière, +1cm trop avant.
+ Stormrider pro 190 montés au préconisé, c'est parfait.
+ Cham 117 (2015) montés sur la position -2 c'est bon.
+ Cham 107 (2016) montés à la position -2 c'est le moins pire!
+ R2 122 192 montés position freeride ok et pourtant très avancé, mais serait mieux avec pompe plus droite et plus souple.
.......

Mais bon il y a tant de paramètres, si les fix sont normées, les chaussures ont des angles et flex différents... et puis il y a l'assise du skieur, sa technique et son adaptabilité... on pourrait dire la neige la pente et le type de courbes mais le bon montage est le bon quelques soient les conditions... et puis en rando c'est encore plus complexe avec des pompes et fix aux angles et inclinaisons très variables.
Sinon j'arrive autant à skier assise centrés sur un R2 122 (position freeride) un peu peu en avant sur un Cham 117 (monté à -2) ou en avant comme sur le Stormrider Pro et l'équivalent +0.5 sur le Watea 106 ou encore en assise très avancée comme sur le Stunt en position préconisée du modèle 2012.. mais je préfère skier en avant avec montages classiques type Stormrider pro ou Watea 106 avancé de 0.5cm...
On s' adapte mais tout tirer la quiescence d'un ski je pense qu'il doit être monté précisément à 0.5cm près... un vrai casse tête.
Indimax
Indimax

inscrit le 04/05/12
4 messages
Merci pour ces informations précieuses ! Quand tu dis que centrer les fixations sur la position freeride ( Reculées de 2 cm par rapport à la position standard donc) c'est bon pour les Dynastar Cham 117 , as tu pu skier avec dans cette position? Voire également en position standard?

Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le réglage est toujours donné à titre indicatif et peu varier par rapport à son style et ses sensations. Donc l'idéal est de monter des fixs avec la longueur de la butée réglable (type Marker Schizo par exemple ou autres).
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5289 messages
Matos : 21 avis
et plus tu as des grand panards moins tu as de marge d'erreur sur la position,
du coup malheur aux nains...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass