Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Je change généralement de skis tout les 2-3 ans car je n'étais pas pleinement satisfait. J'ai pris du temps à trouver le skis qui me correspondait le mieux et l'année passée je me suis offert des "Line Magnum Opus" pour remplacer mes Salomon R2. La surprise fut instannée! Cette paire de skis pesant 1kg de moins que mes R2 et légèrement plus courte me donnait un confort et maniabilité plus grande en poudre, que du plaisir! Plus subjectif encore, une déco sublime... bref!

opus.jpgLes voici en image

Malheureusement le carre à commencé à se détacher sur plusieurs endroits et j'ai du les renvoyer aux magasins qui m'a donné un bon de même valeur en guise de garantie. Le Magnum Opus 2015-16 est lui introuvable...

Je fait du coup face à un nouveau dilemme, quel skis choisir pour la saison 16-17.

- Line Magnum Opus 2017, bien que je ne sois pas convaincu par la déco verte du skis ainsi que de la solidité du carre on change pas un shape qui m'a convaincu même si j'ai l'impression que ce ne sera plus la même histoire d'amour.

- Black Crows Nocta 2016, sur papier très proche des Magnum Opus. Ayant encore une paire de Black Crows Navis 09 chez moi je suppose qu'ils sont tout de même plus rigide et exigeant que des Line. Un poil plus lourd cependant. Est-ce que je dois me diriger vers la version 2016? Les 2017 ont l'air très différent.

- Autre proposition? DPS? Atomic? ...

Ce que je cherche est ski un pas trop exigeant physiquement avec les aspects suivantes,
- Longueur = 185-188cm
- Poid = 1.8 - 2.1 kg le skis
- Largeur = 115-125 mm (exclusivement pour de la poudre)
- Présende de rocker, pas de cambre inversé.
- Un beau design même si cela reste subjectif.

Merci

G
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
C'est vrai que ce n'est pas cher mais punaise... ils sont moches! :-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
Tu t'es renseigné pour voir si la "fragilité" de tes Magnum était une chose courante ?
Je dis ça parce-que j'ai plusieurs potes qui enchainent des paires de Line depuis quelques année, notamment un qui martyrise régulièrement ses Pollard Opus dans le park (y'a des types que la largeur n'effraie pas !) et ils ont tous l'air satisfait de la solidité des paires.

Peut-être que tu es juste tombé sur la mauvaise paire du stock ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Greg Lienart (24 mai 2016) disait:

C'est vrai que ce n'est pas cher mais punaise... ils sont moches! :-)


et encore plus au bout de quelques temps ...
/forums/sports/ski/sujet-127399-1450.html#3221552
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
RPM (24 mai 2016) disait:

Greg Lienart (24 mai 2016) disait:

C'est vrai que ce n'est pas cher mais punaise... ils sont moches! :-)


et encore plus au bout de quelques temps ...
skipass.comhttps

ça fait mal, c'est sur...mais tant que ça reste du topsheet....
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Cochiloco (24 mai 2016) disait:

Tu t'es renseigné pour voir si la "fragilité" de tes Magnum était une chose courante ?
Je dis ça parce-que j'ai plusieurs potes qui enchainent des paires de Line depuis quelques année, notamment un qui martyrise régulièrement ses Pollard Opus dans le park (y'a des types que la largeur n'effraie pas !) et ils ont tous l'air satisfait de la solidité des paires.

Peut-être que tu es juste tombé sur la mauvaise paire du stock ...


J'ai vu d'autres photo et plaintes sur le WEB, alors oui c'est peut être un problème isolé mais je crois que des skis en CLOUD CORE sont plus fragile qu'un bon vieux Eric Pollard de 5kg la pair.
robin_hood
robin_hood

inscrit le 10/04/12
77 messages
Matos : 7 avis
Les nocta sont bien plus souples en spatule que les magnum et le shape en 5 points et assez différent. Dans le même genre de ski tu as le Candide 4.0 mais c'est beaucoup plus rigide et plus "bourrin" que les Magnums. Les Majesty Lumberjack peuvent être une option.. ou des K2 Pettitor mais ils sont plus souples en spatule/talon.
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
robin_hood (26 mai 2016) disait:

Les nocta sont bien plus souples en spatule que les magnum et le shape en 5 points et assez différent. Dans le même genre de ski tu as le Candide 4.0 mais c'est beaucoup plus rigide et plus "bourrin" que les Magnums. Les Majesty Lumberjack peuvent être une option.. ou des K2 Pettitor mais ils sont plus souples en spatule/talon.


Est-ce que les NOCTA 2016-17 sont drastiquement différent de ceux de cette année? J'ai cru lire "cambre inversée"... si ce sont les même je vais sans doute me tourner vers ceux là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass