titi96
titi96

inscrit le 05/03/16
0 message
Bonjour à tous!
Je compte acheter mes skis et le matos qui va avec cette année étant donné que mon niveau de ski est stable et ma croissance aussi, le seul ennui c'est que je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.
Je sais juste qu'il me faudrait des skis polyvalents style FSBC surtout pour du hors piste (50%)et pour passer quelques petits tricks style 180,360,salto..(30%) et évidemment faire un peu de piste genre 20%. J'ai un niveau de ski confirmé, je mesure 1m69 et je pèse 69kg (j'aurais aussi besoin de conseils pour la taille des skis).
Si vous avez aussi des modèles de chaussures, skis et batons et des marques de vêtements assez cools à me proposer je suis preneur.
Je pense avoir rien oublier, n'hésitez pas à me demander des infos si c'est le cas

Merci les gars!
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Salut,
volkl one/two, Faction 3.0/4.0, k2 shreditor 102/112/120, etc. Il y en a tellement (d'autres) qui ont l'air biens..
Pour ma part Faction 3.0 passe bien mais tu les mets pas pour vendre des cravates, c'est physique, léger, joueur, stable et shreditor 120 passe bien, c'est joueur, solide, un peu moins rigide, stable aussi.
Voit ce que tu aimes comme shape, cambre, rigidité, largeur au patin, poids, etc..
Au pire loue ou fais un skitest.

Pour la taille, je dirai un peu plus grands que toi (5/10cm).
Bâtons téléscopiques, chaussures flex 100/110, vêtements goretex au top
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
Hello, cher Movement il y a la gamme Fly avec un 105, 115 et 125 au patin. Pour moi qui est essayé les trois, le 115 est vraiment un ski super polyvalent et à la portée de beaucoup de skieur.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1891 messages
Matos : 6 avis
mamo76 ( 7 mars 2016) disait:

Hello, cher Movement il y a la gamme Fly avec un 105, 115 et 125 au patin. Pour moi qui est essayé les trois, le 115 est vraiment un ski super polyvalent et à la portée de beaucoup de skieur.

+1
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass