Trollette
Trollette

inscrit le 22/02/16
3 messages
Matos : 1 avis
Hello toutes et tous,

Voilà je fais partie des crevettes (1m55, 48 kilz, enchantée) qui ont la malchance d'aimer la poudre & le hors piste et de ne pas se réclamer débutante.

Je trimballe la même paire depuis que j'ai fini ma croissance, c'est à dire que j'ai depuis 9 ans des Atomic Supercross SX II. Si "ça passe" sur piste, dès qu'il y a un peu de poudreuse c'est clairement l'horreur --'

Problème, je sais pas du tout vers quoi me tourner, les vendeurs en magasin c'est même pas la peine on cherche à me vendre et puis c'est tout... et entre y'a 10 ans, époque où je me contentais d'accepter les premières occasions junior venues, et maintenant où je veux pouvoir faire un choix éclairé qui me convienne, le matériel a beaucoup évolué et même développé un vocabulaire qui me paraît complètement étranger.

Je suis légère, très très légère, mais je trace à une vitesse furieuse sur piste : là, mon délire, sur la bleue moyenne, c'est de carver. Sinon on me retrouve sur les rouges et les noires à sautiller dans les champs de bosses, et la moitié de mon temps à côté des pistes - j'y passerais volontiers plus de temps si je pouvais prendre vraiment plaisir à tracer, pour l'instant c'est pas terrible terrible :/ mais trafolle ou fraîche peu me chaut, entre les sapins ou sur les reliefs veloutés vierges (le rêve aahh) !

Y'a que le park et tout ce qui se rapproche de près ou de loin à du saut qui ne me fait pas hausser un sourcil.

Donc je cherche plutôt du all mountain / freeride pour être contente de partout, légers, je ne voudrais pas me laisser embarquer par des gros pataugas trop lourds et trop durs...

Pour l'instant, au fil de mes recherches, j'ai conclu pouvoir m'intéresser aux K2 :
- Remedy 102
- Burnin' Luv
- She'sBack - l'air excellents mais la gamme a vraiment l'air dédiée à de la poudre pure sans trop les moyens de s'éclater sur la piste (moins de compromis que Burnin'Luv ?)

Bon je patauge toujours dans la poudre jusqu'à la taille... alors vos avis et expériences sont les bienvenues =) merci de votre aide !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass