Maxxxime
Maxxxime

inscrit le 27/02/16
3 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Max, je skie depuis que je suis tout gamin et j'ai 25. Je mesure 1m85 pour 85kg. Donc un gros.
Je glisse sur des Dynastar Legend 8000 de 2007, ski 4x4. C'est bien mais je me lasse, j'ai progressé. Dans 50 cm de peuf ça passe, bonnes sensations sur piste. Mais ça reste suffisant et surtout ça ne porte pas dans la poudre !! Je couuuuuuuuuuule !!

Bref, je cherche de la pelle à tarte qui flotte et qui me permette d'attaquer dans la peuf. J'en ai marre de me mettre sur l'arrière en hp.
Si la nouvelle paire peut aussi bien tenir sur piste pour carver un peu et placer des petites virages quand je sors avec ma famille et ma copine, ça serait un gros plus.

En résumé qui :
- porte mon gros gabarit
- me permette d'attaquer sur piste comme en hors piste (qui reste ma priorité;).

Je suis très sportif et j'aime me fatiguer à longueur de journée. Donc si c'est physique ça me va.

Je pensais me diriger vers un ski backcountry du genre Movement Fly Catcher ou Dynastar Slicer.
Est-ce un choix judicieux ou est-ce que c'est pas du tout adapté ?

Que pouvez-vous me proposer ?

Désolé je m'étale mais si je peux vous donner d'autres détails...

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

A plus !
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
Si pour toi le ski est un sport,à partir de 50 cm tu n'arrives plus à rester dessus;il te faut un bon vrai ski de derrière les fagots où tu dois pouvoir envoyer bien fort.
Je te conseille vivement de taper sur du Stoeckli Stormrider DP ou DP +;du Kaestle ou du FRNFT,voir certains Black Crow,Aluflex ou autres marques qui fait dans le sur-mesure.
Tout ceci dans la gamme pure "Freeride",sans fioritures (doubles bananes,flex de gonzesses).Un ski de barbu;voir le sujet s'y référant !!!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
J'ai acheté cette année un Fly Catcher en paire "poudreuse" (j’attends la fin de la saison pour poster un test complet ...). Le ski est top pour son programme mais je ne suis pas certain que cela corresponde à ce que tu dis chercher.

Les rockers sont très prononcés donc pour carver "agressivement" sur piste ce n'est pas le ski idéal et même si on peut toujours tout skier sur tous les terrains, c'est clairement pas un ski all-moutain !
Sur piste, une fois la transition de carre à carre passée (105 mm sous le pied...), il s'encre sur un rayon grandes courbes et il va falloir forcer si tu veux raccourcir, et attention à l'équilibre et au mouvement de bassin car le ski décroche facilement pour slider (ce qui est normal vu son programme).

Et même si le ski a un cambre traditionnel et un patin assez rigide, tu n'as toujours pas de talon pour les neige très dures ou croutées ...

Après si tu gardes tes Legend pour la piste/bords de pistes/trafolles, c'est une très bonne seconde paire mais je ne te les conseils pas en ski de tout les jours/paire unique.
Maxxxime
Maxxxime

inscrit le 27/02/16
3 messages
Matos : 1 avis
Tout d'abord merci pour vos réponses à vous deux.

Partir sur du pur ski freeride avec un patin à plus 100mm ça risque pas d'être handicapant pour le skier sur piste ?
Peut-être que je suis trop exigent aussi... :)

Par contre je fouille et je fouille et j'ai trouvé quelques occaz qui ont l'air pas mal :
- Scott Stunt de 2012 en 196 (10cm plus hauts que moi, pas handicapant ?)
- Movement Chill Out de 2014 en 185 (ma taille).

Joe j'ai bien regardé toutes tes propositions et c'est clair que c'est ce qui me correspond ! Après le petit hic c'est au niveau du budget car c'est pas dit que je puisse les sortir tous les jours... Mais je les gardes dans un coin de ma tête pour un jour où j'aurai un peu plus de ronds ! ;)

Cochiloco merci beaucoup pour ton avis sur les Fly Catcher. Si j'ai bien compris, c'est à moitié ce que je cherche ! Tu m'auras permi d'éviter de les acheter ! :)

Si vous avez des avis sur les deux skis que j'ai répérés, je suis preneur et bien sûr, si d'autres membres peuvent apporter leur contribution à ma recherche...

A plus.
Victortelemark
Victortelemark

inscrit le 05/11/13
142 messages
Tu devrais essayer les Zag H112
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut,
Je peux te vendre une paire de Vokl Gotama en 194 si tu veux. Ils sont adaptés au gros gabarit (je fais 100 kg).
Une quinzaine de sortie et très bon etat. Tu peux regarder les tests à droite et à gauche, c'est un super ski. Je les vends pour acheter des pur rando.
leboncoin.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai déjà eu des H112, c'est un bon ski, mais pas très backcountry dans l'esprit. C'est un pur freeride bien raide.
Maxxxime
Maxxxime

inscrit le 27/02/16
3 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos avis !

Après encore plus de recherches et d'avis pris dans des shops et auprès d'autres skieurs, une paire se dégage : le Fischer Watea 106. Un pur freeride qui sait aussi accrocher sur le dur !

Les tests semblent biens. Il faut juste trouver la bonne promo (je cherche du neuf).

Merci chamaco32 pour ta proposition, mais comme je viens de le dire, je cherche du neuf et pas de l'occaz. Je sais, 15 sorties c'est peu, mais je veux un ski neuf pour pouvoir le façonner à ma façon de skier. C'est sûrement uniquement psychologique !!

Si vous avez des avis sur le Watea 106, je suis preneur. Et promis, j'arrête de vous embêter après ça !

Bonne fin de semaine à tous.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis

Dans les nouvelles collections, il me semble que la gamme Ranger remplace le Watea, en ce qui te concerne, c'est le Ranger 108 ti. Il y a un très bon test de KillaWhale sur le forum ...

skipass.comhttps

InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Si tu cherches du polyvalent, mon humble avis est de ne pas taper au dessus des 90-92 au patin.

Perso, je suis passé de 80 et quelques à 92... la différence est enorme.

En poudreuse un régal, en piste... je ne verrais pas prendre plus large....


voila voila
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
M*rde ! Moi 92, c'est ma paire "piste" ...
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
InDa ( 7 mars 2016) disait:

Si tu cherches du polyvalent, mon humble avis est de ne pas taper au dessus des 90-92 au patin.

Perso, je suis passé de 80 et quelques à 92... la différence est enorme.

En poudreuse un régal, en piste... je ne verrais pas prendre plus large....


voila voila


Apparement il cherche des pelles à tarte ;) , 92 ca reste très fin pour de la poudreuse surtout pour un gars qui fait 85 kg .
Perso je partirai sur du nocta 188 , ak jj 195 , atomic automatic pour garder un peu de facilité sur piste
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1886 messages
Matos : 6 avis
Il cherche une pelle à tarte qui peut carver sur le dur et permet les petits virages, c'est un peu la quête du Graal pour tous ceux qui veulent une paire unique !

Certains ont vendu leurs âmes au diable et ont acheté des soul7, la plupart des autres cherches toujours ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
si le . de départ est le legend 8000 il va y avoir un gouffre.
Le 8000 y a strictement rien dedans, pas une once de caractère, un truc atone, sans saveur. Probablement le pire ski que j'ai essayé.
Va essayer un peu des "trucs" en location car tu risques de prendre bien trop haut pour ton niveau supposé.
Et te laisse pas griser par les sirènes de la freerando :)
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
Le Rise up/Sammy C pro BC en 176 carve à s'en épiler les dessous de bras en petites courbes tant que la neige est pas bleue. Mais ce n'est pas du tout le cas du 184. En plus, le petit déjauge sérieusement 1m de fraiche et donne la banane toute la journée (il est pas fatiguant du tout mais faux aimer sautiller). Par contre la grande vitesse, c'est pas vraiment dans le programme. C'est plus sur celui du 184, avec option grosse recep rassurante qui manquait sur le petit.
Reste que ca commence à devenir rare depuis la liquidation d'apo.
Sinon les rocker 2 108 étaient excellents niveau accroche, moins en poudre mais les nouveaux doivent y être mieux.
Les francis bacon et JJ sont aussi bien branchés petits virage quand ils passent sur la piste. Peux-être le anima aussi, faut demander à mig.
Après si tu cherche un truc fatiguant qui accroche, c'est plus lib tech, kastle, ou Rotor 108. Et là, faut oublier les petits virages. Faction doit bien aller aussi depuis qu'ils ont remis du cambre, à voir.
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
J'avoue, il a du poids le bonhomme ; ) Il n'empeche, il "glisse" en 78 au patin pour le moment, pour une paire unique, taper dans du 90/95 ca me semble laaargement suffisant.

Après, si t'as envie de te trainer avec 105, 110 voir 120 au patin... sur piste, je n'y vois aucun plaisir ... :S

Je pense que le marketing y est pour beaucoup... il faut voir les lattes les plus larges possibles, dès fois qu'un jour on irait peut être passer 4 mois à faire de la dépose en hélico... ou pour faire comme les pro rider ... ; )
larapiette
larapiette

inscrit le 29/12/11
178 messages
Matos : 6 avis
La mode d'aujourd'hui, c'est les 90 au patin qui sont "laaaaargement suffisant" pour tout le monde, qui se doivent d'être bon partout mais sont bons nulle part, et qui marchent en appuis mollets dès qu'il y a plus de 30 de fraiche.
D'ailleurs ca m'étonnerait que si tu regardes les stats, la vente de pelles à tartes représente à peine la moitié des ventes de all mountain.
Faut arrêter de croire que des skis larges, ca accroche que dalle sur la piste ou que c'est plus difficile à manier. Si ils mettent des carres c'est pas pour la déco, et comme les gros backcountry sont en général généreusement servis niveau sidecut, c'est souvent bien plus facile, agile et joueur que n'importe quel all mountain de papy ; )
Autant je suis un fervent défenseur et pratiquant du ski de piste et surtout super G, autant on me fera plus croire qu'un ski de 95 au patin à ta taille est agile et confortable dans plus de 30cm de puff.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Pour avoir comme ski de tous les jours un kung fujas 102 et un Armada magic j 107 pour les jours de poudreuse et ben je peux vous affirmer qu il y a une réelle différence les jours de poudreuse .
Perso je fais 90 kg et j peux vous affirmer qu on sent une utilité à avoir un ski large .


Et le 102 n est pas ridicule sur piste , loin de la .

Le ski qui fait tout j y crois franchement pas .
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Ou il faut faire des concessions ou il faut investir.
"Choisis ton camp camarade "!!!!
Bonne saison à tous.
Maxxxime
Maxxxime

inscrit le 27/02/16
3 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour votre participation à ce sujet. Toutes les pistes que vous m'avez données m'ont permis de bien réflechir et de faire le bon choix.
J'ai acheté les Fischer Watea 106.

Je vous laisse lire mon test ici : skipass.comhttps

Ce ski n'est pas la perfection mais s'en rapproche grandement pour moi. Je ne regrette absolument pas mon achat.

A bientôt sur les pistes.

Bonne glisse à tous.

loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher ( 9 mars 2016) disait:


Et le 102 n est pas ridicule sur piste , loin de la .



En paire unique, ça se discute en fonction du programme. Mais en complément d'une paire large, j'ai quand même un doute. Tu te ferais certainement bien plus plaisir avec un 80 ou 90 sur piste.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
loul (14 mars 2016) disait:

loloelbutcher ( 9 mars 2016) disait:


Et le 102 n est pas ridicule sur piste , loin de la .



En paire unique, ça se discute en fonction du programme. Mais en complément d'une paire large, j'ai quand même un doute. Tu te ferais certainement bien plus plaisir avec un 80 ou 90 sur piste.



Sur piste c est certains , j aime bien avoir les skis qu il faut pour chaque conditions , donc un piste , un all-mountain et un gros fat ( que je n utilise que pour les journées exceptionnelles :)) .
J ai vraiment pris l habitude de skier régulièrement avec le kung fujas donc sur piste ça ne me choque pas
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le watea 106 est un bon ski bien polyvalent on pourrait lui reprocher un manque de Peps, mais il fait bien le travail qu'elle que soit la neige. Stable et agile il dejauge bien et son accroche sur le dur est correcte... il passe bien en neiges pourries de part sa forme assez droite, son rocker juste bien dosé et son flex modéré.
Tu as fait le bon choix... le Stunt 196 eut été bien également mais moins polyvalent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/03/2016 - 15:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass