Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Alors voilà, pour Noel ma copine m'a demandé ce que je voulais, et ça fait quelques années que j'utilise un casque à visière intégré, étant porteur de lunettes c'était une solution super pratique, le casque datant un peu je lui est demandé de le renouveler mais malheureusement le model voulu est introuvable.
Je porte à présent des lentilles ponctuellement et j'envisage l'option du masque + casque.
Du coup je regarde du côté des masques mais j'ai un peu peur de la buée.
J'essaie de rassembler le max d'informations pour mettre le maximum de chances de mon côté de ne pas me retrouver avec un masque completement embuée.
Sur les descriptifs j'arrive très difficilement à en trouver qui sont des doubles écran (avec vide d'air entre les 2), et c'est pas facile a distinguer sur les vidéo de presentation.
Les traitements anti buée pas de soucis ça ils ont l'air de tous en avoir, des aillettes de ventillation idem on le voit ça saute aux yeux.
Il y a des models que je trouve magnifique comme le Airbrake de Oakley, ou le Xmax de Salomon mais j'aimerais des retours de votre part, si vous possédez ces masques ou que vous en possédez utilisants des technologies similaires ou que vous avez des informations précises, je suis preneur.
Vu les prix, je ne ferez pas acheté sans avoir la certitude que ce sera un masque visuellement performant et idem niveau confort.

Merci d'avance aux avis éclairés ;-)
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis

Le Splice de Oakley dispose apparement d'un double écran, je continue mes recherches, elles serviront je l'espere à un autre que moi
masques-de-ski.fr

JEF28
JEF28

inscrit le 26/11/13
3 messages
je porte aussi des lentilles et j'ai deux masques julbo zebra. je n'ai jamais eu de buée avec eux.
zikral
zikral

inscrit le 29/11/12
2 messages
Matos : 7 avis
Nike Command : utilisé tout l'hiver dernier (environ 110 jours) et en toutes conditions... et jamais de buée; c'est mon premier masque aussi performant. Je recommande!
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Le Nike Command dispose d'un double écran, un bon point.
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Bon ça m'a pris la journée, mais je crois que j'ai trouvé selon mes critères le masque qui correspond le plus a mes attentes, c'est pas celui que je trouvais le plus sympa, mais celui qui visiblement à le plus d'armes contre la formation de buée.
Tous les masques Smith, de ce que j'ai pu lire et c'est leur argument commerciale, possèdent des écrans double avec la partie interieur traité (ça c'est plus courant).
C'est donc le model Smith I/O X.
Je ne sais pas dans quelle mesure les écrans double font qu'il y a moins de condensation qui se crée à l'intérieur, mais c'est loin d'être la majorité des masques du marché.
J'ai trouvé cette information très clairement énoncé dans la liste des "options" des différents masques sur ce site
Metstonmasque
Je ne connaissais pas cette marque, mais elle à l'air d'être vraiment sérieuse.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Dès que tu tapes au dessus de 50€, généralement les écrans sont doubles.
Je crois que le fait fait qu'il y ait de l'air entre les 2 écrans limite la formation de buée, un peu comme du double vitrage.
Smith Optics est très connu dans les masques, ils font du très bon matos, comme Oakley, Julbo, Uvex, etc...
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Alors malheureusement pour moi, justement pas, il n'y en a pas tant que ça qui on des écrans double.
Mon préféré esthétiquement parlant le Oakley Airbrake, n'en est pas muni et pourtant il est à 200€.
En faisant des recherches on se rend compte que c'est une option qui est loin d'être automatique.
Et oui effectivement le double écran, muni d'un vide d'air (meilleur isolant possible) permet d'éviter un gros écart thermique entre l'interieur et l'exterieur du masque et donc éviter la condensation (buée) sur la partie interieur.
La performance des traitements actuel doit faire que certaines marques préfèrent ne pas s'embarrasser avec ça, mais perso c'est une chose qui m'insupporte la buée alors j'essaie de minimiser.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Les écrans des Airbrake sont doubles, du moins pour les Prizm, je viens de regarder sur le mien.
Par contre effectivement ce n'est écrit nulle part...
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Sérieux?il y a 2 vitres avec un vide d air sur le air brake???
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ouioui, un double écran comme on dit. ;)
J'ai un Prizm Pink et Black, les 2 sont doublés.
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Rhô je suis deg c était mon préféré, je vais essayer de voir du coup si j arrive à annuler la commande pour le prendre, bon ben du coup tu peux me dire ce que tu en penses, si tu as des choses à lui reprocher, le prix des écrans et où est ce que l on peut les trouver
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je l'ai acheté cet été sur leboncoin.
Série limitée Sotchi: il est vert fluo...pas sexy lool...mais livré avec 2 écrans Prizm (pink (cat 1/2) et black (cat2/3)) qui normalement couvrent tout le spectre lumineux.
Pas encore testé du coup, et mon 1er jour de ski risque d'être fin Janvier... :(
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Bon ben tu me diras ça, je ne peux malheureusement pas pour moi echanger mon I/O X car sur glisshop il n y a pas de Oakley Airbrake, je donnerais comme ça mon retour sur ce masque, meme si esthtétiquement je préfère le Oakley, le Smith à l'air quand même pas mal.
Le Airbrake est quand meme bien plus cher et je me voyais mal demander à la copine de rajouter encore 50 balles, déjà que le casque qui va avec le masque n'était pas donné...snif, une autre fois....
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tu as pris quoi comme casque?
Sur lbc mon Airbrake je l'ai eu à 150€. :)
Cloclo l'escargot
Cloclo l'escargot

inscrit le 28/10/15
23 messages
Matos : 1 avis
Ah oui ça va, super correcte, parce que sur internet le moins cher que je trouve c'est 225€.
Le casque c'est le Smith Variance MT Reactor Green.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sur le net le Airbrake avec 2 Prizm c'est 279€.
Sympa le caque. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass