hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
voilà voilààà

winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
east bear (27 mai) disait:

Ça y est, t'as recouvré la raison ? T'as enfin sorti le bbq et les tongs !

T'es malade ou quoi?! Je repare mon genou pour pouvoir mieux rebondir (mais pas trop fort quand même...) bientôt !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
En plus je vais avoir des nouveaux vieux skis bientôt mouahahaahaahahahhh?!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Joli HZ!

Par contre c'est moi ou il manque des messages là?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roo j'en peux plus, j'en peux plus :( 11 jours sans skier... pas monté la semaine dernière, cette semaine c'est râpé... ce ptaing de mois de mai, mes jours de récup tombent dans le très mauvais temps.... et la semaine prochaine je n'ai qu un jour de dispo... j vais prier pour que ça tombe bien... et puis ça va finir par être bien raviné tout ça :( m'enfin le couloir de HZ m aurait fait du bien... par-contre je récupère de la fatigue de l hiver... faut bien se faire une raison...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
hautezalpinette (27 mai) disait:

voilà voilààà


Hé bé ... Brrr ! Moi je me caguerais dessus ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
moi je bave (malgré la neige pas carte postale)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
miam oui excellent là, bonne pente avec neige tassée un peu jaune...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
gglapeuf (28 mai) disait:

miam oui excellent là, bonne pente avec neige tassée un peu jaune...

C'est pour aller avec la couleur des Down :-)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
hautezalpinette (27 mai) disait:

voilà voilààà



Bien joué!, la glisse devait être top ;)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1697 messages
Matos : 4 avis
yrlab (28 mai) disait:

hautezalpinette (27 mai) disait:

voilà voilààà



Bien joué!, la glisse devait être top ;)


HMMMM.

Ca avait l'air divinement dégueu !

Je suis jaloux !
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
HerveC (28 mai) disait:

gglapeuf (28 mai) disait:

miam oui excellent là, bonne pente avec neige tassée un peu jaune...

C'est pour aller avec la couleur des Down :-)
lol ou en plus extrémiste des soul (neige molle avec ski mou)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
gglapeuf ... pourquoi tu n'oses pas écrire ici, ce que tu m'as dit en mp ... «neige molle pour skieuse molle ...» :P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bah cette neige jaune, finalement elle est pas si dégueu que ça dans les Pyrénées quand on a les skis qui vont bien!

Matiouf, dans deux semaines si le temps est acceptable j'irais skier si ça te dis! ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
PhilippeG (28 mai) disait:

gglapeuf ... pourquoi tu n'oses pas écrire ici, ce que tu m'as dit en mp ... «neige molle pour skieuse molle ...» :P
les nouveaux sont mieux à c'qui parait (surtout pour les filles) mais le gros avantage beaucoup moins jaune que number1
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
Gaetan33 (28 mai) disait:

Bah cette neige jaune, finalement elle est pas si dégueu que ça dans les Pyrénées quand on a les skis qui vont bien!

Matiouf, dans deux semaines si le temps est acceptable j'irais skier si ça te dis! ;)
très bien la neige jaune après y a jaune et jaune et croutée en +
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hey!
on met pas mes Down en parallèle avec des Soul, là!

mais c’est quoi ces manières..

ben c’était pas glu du tout, surtout que je suis passée en dernier et que ça avait fait réapparaître la neige blanche qui glissait carrément bien :)

pour une fois c’était go suis traces à tout prix :)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
ouiii bon quelque part les skis c'est toujours en parallèle, sauf quant y se croisent...
(petite pensée solidaire pour Francis)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 29/05/2018 - 10:58
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gglapeuf (29 mai) disait:

ouiii bon quelque part les skis c'est toujours en parallèle, sauf quant y se croisent...
(petite pensée solidaire pour Francis)
Merci c'est cool !
Je travaille ma motive à l'envers. Faut que réintègre ma condition de piètre skieur, les progrès que j'ai fait depuis ma reprise en 2013 m'avaient monté le ciboulot. J'avais pas fait gaffe que je me prenais pour quelqu'un d'autre :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
La station service de Val Tho il y a 7 ans
Le prix du GO m'avait scotché grave d'où la photo
Maintenant c'est le prix en plaine :-)

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (29 mai) disait:

hey!
on met pas mes Down en parallèle avec des Soul, là!

mais c’est quoi ces manières..

ben c’était pas glu du tout, surtout que je suis passée en dernier et que ça avait fait réapparaître la neige blanche qui glissait carrément bien :)

pour une fois c’était go suis traces à tout prix :)


Tout se perd ma p'tite dame..
il est loin l'adage, "les femmes et les enfants d'abord"
#vdm
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (28 mai) disait:

Bah cette neige jaune, finalement elle est pas si dégueu que ça dans les Pyrénées quand on a les skis qui vont bien!

Matiouf, dans deux semaines si le temps est acceptable j'irais skier si ça te dis! ;)

Oui, mais pour moi c est en semaine si la meteo colle avec mes jours off...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO (29 mai) disait:

hautezalpinette (29 mai) disait:

hey!
on met pas mes Down en parallèle avec des Soul, là!

mais c’est quoi ces manières..

ben c’était pas glu du tout, surtout que je suis passée en dernier et que ça avait fait réapparaître la neige blanche qui glissait carrément bien :)

pour une fois c’était go suis traces à tout prix :)


Tout se perd ma p'tite dame..
il est loin l'adage, "les femmes et les enfants d'abord"
#vdm


bah écoute, ça va te parler toi qui veux toujours buter le chien à ta mémé ou à quelqu'un des tiens :):

Il y avait un chien. Très gentil en l'occurrence mais suis vraiment pas fan de ces bestioles dans l'absolu et encore moins quand je me dis que je peux leur trancher la gorge en un coup de carre, voire même qu'une patte, ça me rendrait malade de faire mal à un animal même si vraiment leur existence, aux toutous, m'indiffère totalement.

Donc j'ai laissé filer tout le monde, chien et humains pour avoir la pente rien qu'à moi, et que personne me fasse m'arrêter si j'ai pas envie de m'arrêter, tu vois l'genre la meuf têtue et tout. :)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
hautezalpinette (29 mai) disait:

JLO (29 mai) disait:

hautezalpinette (29 mai) disait:

hey!
on met pas mes Down en parallèle avec des Soul, là!

mais c’est quoi ces manières..

ben c’était pas glu du tout, surtout que je suis passée en dernier et que ça avait fait réapparaître la neige blanche qui glissait carrément bien :)

pour une fois c’était go suis traces à tout prix :)


Tout se perd ma p'tite dame..
il est loin l'adage, "les femmes et les enfants d'abord"
#vdm


bah écoute, ça va te parler toi qui veux toujours buter le chien à ta mémé ou à quelqu'un des tiens :):

Il y avait un chien. Très gentil en l'occurrence mais suis vraiment pas fan de ces bestioles dans l'absolu et encore moins quand je me dis que je peux leur trancher la gorge en un coup de carre, voire même qu'une patte, ça me rendrait malade de faire mal à un animal même si vraiment leur existence, aux toutous, m'indiffère totalement.

Donc j'ai laissé filer tout le monde, chien et humains pour avoir la pente rien qu'à moi, et que personne me fasse m'arrêter si j'ai pas envie de m'arrêter, tu vois l'genre la meuf têtue et tout. :)

Ben oui dré dans le pentu!;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
'tain mais appelle moi dans ce cas là, j'le bute direct le clebs !
#norules
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Matiouf (29 mai) disait:

Gaetan33 (28 mai) disait:

Bah cette neige jaune, finalement elle est pas si dégueu que ça dans les Pyrénées quand on a les skis qui vont bien!

Matiouf, dans deux semaines si le temps est acceptable j'irais skier si ça te dis! ;)

Oui, mais pour moi c est en semaine si la meteo colle avec mes jours off...


Seule obligation, devoir rentrer mercredi soir, d'ici là on devrait trouver quelques jours à skier!

Pensons quand même à tous ces gens qui vont se perdre à la mer alors qu'on peut faire du super ski actuellement !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je note, JLO, je note!

sinon yrlab, ba en fait, non, pas tout dré...

parce que les Down, ( scusez les approximations suis un peu l’équivalent des dyslexiques mais en math et j’ai la flemme de chercher) donc les Down il font une sinusoïdale, enfin dans la courbe sur un Down, il se passe un truc magique comme si le ski te faisait comprendre ce qu’il voulait mais sans te le dire expressément.

u c ze thing? aurait dit le gourou.


C’est pas des skis directifs, ni des skis mous, ni des skis qu’il faut dompter.

C’est des skis subtils qui te suggèrent un truc d’une subtilité hallucinante, ça me rappelle une voile que j´ai eue qui ?existe plus depuis qq années, quand on en parlait entre nous, ceux qui volaient avec, c’était comme une secte de gros junks qui avaient trouvé un produit nouveau, on en parlait comme si on savait le secret, un teuc d’initiés.

Elle avait une mise en virage qui faisait penser à un coupe papier pour ouvrir une lettre d’amour au temps de Liaisons dangereuses, elle avait une manière de fendre l’air complètement addictive

Ben là c’est pareil avec ce ski.
C’est pas comme avec les autres, la sinusoïde ou le machin légèrement incurvé que je sais pas comment ça s’appelle mais super fluide, il le dessine sur la neige comme si on était Michel Ange ou quelqu’un comme ça.


Bon, l’envolée lyrique, c’est sur neige souple ou poudreuse light.

Sur neige béton ou traf regelée, l’envolée elle est pas lyrique du tout mais alors pas du tout.
C’est juste un cauchemar. Un démantèlement des vertèbres une par une, une fois que toutes les autres articulations ont été explosées aux 4 points cardinaux.


aaaah voilà, je l´ai fait mon cr

je vais pouvoir faire ma liste de teucs à tester, y me faut plein de choses.

Enfin le heather red Elan taille L femme manche longue dédicacé à Hautezalpinette ça joue aussi, ok? :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
hautezalpinette (29 mai) disait:

je note, JLO, je note!

sinon yrlab, ba en fait, non, pas tout dré...

parce que les Down, ( scusez les approximations suis un peu l’équivalent des dyslexiques mais en math et j’ai la flemme de chercher) donc les Down il font une sinusoïdale, enfin dans la courbe sur un Down, il se passe un truc magique comme si le ski te faisait comprendre ce qu’il voulait mais sans te le dire expressément.

u c ze thing? aurait dit le gourou.


C’est pas des skis directifs, ni des skis mous, ni des skis qu’il faut dompter.

C’est des skis subtils qui te suggèrent un truc d’une subtilité hallucinante, ça me rappelle une voile que j´ai eue qui ?existe plus depuis qq années, quand on en parlait entre nous, ceux qui volaient avec, c’était comme une secte de gros junks qui avaient trouvé un produit nouveau, on en parlait comme si on savait le secret, un teuc d’initiés.

Elle avait une mise en virage qui faisait penser à un coupe papier pour ouvrir une lettre d’amour au temps de Liaisons dangereuses, elle avait une manière de fendre l’air complètement addictive

Ben là c’est pareil avec ce ski.
C’est pas comme avec les autres, la sinusoïde ou le machin légèrement incurvé que je sais pas comment ça s’appelle mais super fluide, il le dessine sur la neige comme si on était Michel Ange ou quelqu’un comme ça.


Bon, l’envolée lyrique, c’est sur neige souple ou poudreuse light.

Sur neige béton ou traf regelée, l’envolée elle est pas lyrique du tout mais alors pas du tout.
C’est juste un cauchemar. Un démantèlement des vertèbres une par une, une fois que toutes les autres articulations ont été explosées aux 4 points cardinaux.


aaaah voilà, je l´ai fait mon cr

je vais pouvoir faire ma liste de teucs à tester, y me faut plein de choses.

Enfin le heather red Elan taille L femme manche longue dédicacé à Hautezalpinette ça joue aussi, ok? :)


Ah putainggg c'est beau ce CR ! Si avec ça les ventes de Down ne repartent pas à la hausse !
Et sinon dans le 05 vous en avez de la bonne ? N'en abuse pas quand même :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 30/05/2018 - 08:46
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (29 mai) disait:

Matiouf (29 mai) disait:

Gaetan33 (28 mai) disait:

Bah cette neige jaune, finalement elle est pas si dégueu que ça dans les Pyrénées quand on a les skis qui vont bien!

Matiouf, dans deux semaines si le temps est acceptable j'irais skier si ça te dis! ;)

Oui, mais pour moi c est en semaine si la meteo colle avec mes jours off...


Seule obligation, devoir rentrer mercredi soir, d'ici là on devrait trouver quelques jours à skier!

Pensons quand même à tous ces gens qui vont se perdre à la mer alors qu'on peut faire du super ski actuellement !

Justement j ai du créneau... et il y aura pas mal de trucs à faire... faut juste croiser les doigts pour la météo et que la neige ne doit pas trop ravinée
Cf MP
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
HZ du lyrique expressif ( le cr sur les Down ) mais aussi de l efficace expressif ( personne pour me forcer à m arrêter )...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 30/05/2018 - 08:58
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
Francis917 (29 mai) disait:

gglapeuf (29 mai) disait:

ouiii bon quelque part les skis c'est toujours en parallèle, sauf quant y se croisent...
(petite pensée solidaire pour Francis)
Merci c'est cool !
Je travaille ma motive à l'envers. Faut que réintègre ma condition de piètre skieur, les progrès que j'ai fait depuis ma reprise en 2013 m'avaient monté le ciboulot. J'avais pas fait gaffe que je me prenais pour quelqu'un d'autre :)
skizo mais frène bordel!!!!! bon ben trop tard...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
Matiouf (30 mai) disait:

Gaetan33 (29 mai) disait:

Matiouf (29 mai) disait:

Gaetan33 (28 mai) disait:

Bah cette neige jaune, finalement elle est pas si dégueu que ça dans les Pyrénées quand on a les skis qui vont bien!

Matiouf, dans deux semaines si le temps est acceptable j'irais skier si ça te dis! ;)

Oui, mais pour moi c est en semaine si la meteo colle avec mes jours off...


Seule obligation, devoir rentrer mercredi soir, d'ici là on devrait trouver quelques jours à skier!

Pensons quand même à tous ces gens qui vont se perdre à la mer alors qu'on peut faire du super ski actuellement !

Justement j ai du créneau... et il y aura pas mal de trucs à faire... faut juste croiser les doigts pour la météo et que la neige ne doit pas trop ravinée
Cf MP
moi je s'rais vous je partirais plutot pour du nautique et des sardines grillées
d'ici là... les marmottes vont se dire qu'y a plus de saison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 30/05/2018 - 12:08
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
HerveC (30 mai) disait:


Et sinon dans le 05 vous en avez de la bonne ? N'en abuse pas quand même :-)


pfff ...
c’est bien un peu de lyrisme, non?

là j’ai vu un truc nettement moins lyrique pour tuer les animaux :) :

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
bon elle est folle la mouche... de boire comme ça, elle ferait mieux de butiner le bout de chitt
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est un cailloux venimeux ? croisé avec une boulette de chichon ?

C'est bien de penser d'abréger les souffrances animales :-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 30/05/2018 - 19:03
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gglapeuf (30 mai) disait:

Matiouf (30 mai) disait:

Gaetan33 (29 mai) disait:

Matiouf (29 mai) disait:

Gaetan33 (28 mai) disait:

Bah cette neige jaune, finalement elle est pas si dégueu que ça dans les Pyrénées quand on a les skis qui vont bien!

Matiouf, dans deux semaines si le temps est acceptable j'irais skier si ça te dis! ;)

Oui, mais pour moi c est en semaine si la meteo colle avec mes jours off...


Seule obligation, devoir rentrer mercredi soir, d'ici là on devrait trouver quelques jours à skier!

Pensons quand même à tous ces gens qui vont se perdre à la mer alors qu'on peut faire du super ski actuellement !

Justement j ai du créneau... et il y aura pas mal de trucs à faire... faut juste croiser les doigts pour la météo et que la neige ne doit pas trop ravinée
Cf MP
moi je s'rais vous je partirais plutot pour du nautique et des sardines grillées
d'ici là... les marmottes vont se dire qu'y a plus de saison


Tiens, regarde où ils sont tes sardines, marmottes et skis nautiques! :D

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
haha!!. tu vas faire fondre la neige
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
gglapeuf (30 mai) disait:

bon elle est con la mouche de boire comme ça, elle ferait mieux de butiner ton bout de chitt...
haha!! sinon joli le coup de la mouche bourrée... ça marche peut ètre pour les moustiques?..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 31/05/2018 - 12:06
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Le message qui suit est à vocation thérapeutique : soigner la dépression, qui sévit plus particulièrement après l'achèvement de la saison hivernale, des suiveurs de ce post.
Val d'Isère ouvre sa session de ski d'été dès le 3 juin prochain mais pas sur le glacier du Passaillas pour cause d'accessibilité. A la place seront ouvertes les pistes Verte et OK sur l'envers de Bellevarde : ledauphine.com
Reste à voir l'état de la neige, les horaires d'ouverture et si la piste est ouverte jusqu'en bas, mais bon skier sur la OK en plein mois de juin c'est quand même pas mal ! :)
Malheureusement pour moi je ne peux pas y aller et, du coup, je déprime ! :p

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
chaud et humide, c’est l’Asie ici ou quoi [#frown#frown#yell]

à part les mouches, quelqu’un sait comment faire fuire les limaces chez le voisin? ( au point où on en est de la dépression, autant viser utile)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Pour les limaces je t'envoie ma fille, elle les collectionne. ..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
hautezalpinette (31 mai) disait:

quelqu’un sait comment faire fuire les limaces chez le voisin? ( au point où on en est de la dépression, autant viser utile)

Tu n'as jamais essayé avec du beurre persillé, ou en feuilleté ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Le lance-flamme c'est polyvalent. Ça sert pour les oiseaux ou les limaces.
Sinon le sel c'est bien. Parce qu'en plus elles meurent dans d'atroces souffrances.

C'est gratuit mais ça soulage toujours un peu.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Mets de la bière dans un récipient bas côté voisin, elles vont se jeter dessus (se noyer dedans, accessoirement)

En tout cas la technique pour les mouches est énorme, ça doit faire mouche à tous les coups ;)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
oui imparable le truc des mouches, sinon les limaces faut ètre pote avec les corbeaux... t'envoie une escadrille,
genre mig par exp... général en chef
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
affreux V.S dans une vie antérieure t'était pas dans la gestapo...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y volent pas sur le dos les corbeaux par là bas ?
Pas gagné pour les limaces. ... :-)
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Sinon pour les limaces il y a la méthode du paquet de bonbon!
Tu appel les gamins du village et tu offre le paquet à celui qui en ramasse le plus :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
Hellsass (31 mai) disait:

Y volent pas sur le dos les corbeaux par là bas ?
Pas gagné pour les limaces. ... :-)
meeerde c'est vrais... bon ben foutu, peut ètre faire du jus de limaces (pour farter les skis) elles glissent bien elles (les limaces)
et enfin une innovation révolutionnaire du 05...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 31/05/2018 - 20:13