anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Effectivement, ça commence à bien souffler !
Déjà hier, c'était bien venté, les bourrasques de neige soufflée remontaient par endroit les falaises à la verticale, jamais vu ça o_O (rafales à 80-90km/h en haut)
Par contre, c'est resté bien ensoleillé...
Pistes bien glacées noir-bleu par endroits dégagés, neige fraîche ensuite à couvert, trafolle gelée par le vent plus loin etc. Pour une reprise, c'était bien sportif, j'étais content d'avoir des carres neufs, et sans bosse à la fin de la journée ;-)

Avant de rentrer??? La question s'est posée au Frühstück... genre 2mn :D
On a jeté la raison au torrent, avons trouvé une autre pension dispo à Tux et comptons bien profiter d'un peu de fraîche demain... En espérant qu'il reste un peu des 30cm annoncés sur les pistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 29/10/2017 - 12:21
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k (29 oct.) disait:

Pistes bien glacées noir-bleu par endroits dégagés

Le Gefrorene Wand porte bien son nom :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
meteoblue.com

Les 2 premiers modèles sont intéressants, aussi bien par la taille du maillage que par la proximité de la zone (altitude, etc...)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (29 oct.) disait:

anor@k (29 oct.) disait:

Pistes bien glacées noir-bleu par endroits dégagés

Le Gefrorene Wand porte bien son nom :D

C'est simple, en fin d'aprèm, on a regardé l'épreuve féminine de géant à Solden, leur piste s'était rien à côté :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Soufflée par strates !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
anor@k (29 oct.) disait:

Effectivement, ça commence à bien souffler !
Déjà hier, c'était bien venté, les bourrasques de neige soufflée remontaient par endroit les falaises à la verticale, jamais vu ça o_O (rafales à 80-90km/h en haut)
Par contre, c'est resté bien ensoleillé...
Pistes bien glacées noir-bleu par endroits dégagés, neige fraîche ensuite à couvert, trafolle gelée par le vent plus loin etc. Pour une reprise, c'était bien sportif, j'étais content d'avoir des carres neuves, et sans bosse à la fin de la journée ;-)

Avant de rentrer??? La question s'est posée au Frühstück... genre 2mn :D
On a jeté la raison au torrent, avons trouvé une autre pension dispo à Tux et comptons bien profiter d'un peu de fraîche demain... En espérant qu'il reste un peu des 30cm annoncés sur les pistes...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (29 oct.) disait:

On va encore passer un hiver pourri...

actualite.lachainemeteo.com

Quasiment sûr que ça va être super, au contraire....

"2017 ça promet … L’Europe va connaître l’hiver le plus froid depuis 100 ans !"

lameteo.org
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (30 oct.) disait:

Quasiment sûr que ça va être super, au contraire....

Mais c'est clair.
C'est quasiment ce que je dis depuis le mois d'août.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai commencé à tailler des allumettes à la hachette pour préparer un grand feu de joie païen à base de skis de "légende"... Non parce qu'a force d'en parler, il va bien falloir que ça arrive... A bon entendeur...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est sûr que ça va être énorme cette année, froid à tout le moins.
Si on s'en réfère aux araignées en tout cas...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

J'ai commencé à tailler des allumettes à la hachette pour préparer un grand feu de joie païen à base de skis de "légende"... Non parce qu'a force d'en parler, il va bien falloir que ça arrive... A bon entendeur...

Faut que tu voies ça avec JMC, c'est lui qui gère ça.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (30 oct.) disait:

froid et sec, parfait pour le bike ;-)


:D


Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (30 oct.) disait:

Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

J'ai commencé à tailler des allumettes à la hachette pour préparer un grand feu de joie païen à base de skis de "légende"... Non parce qu'a force d'en parler, il va bien falloir que ça arrive... A bon entendeur...

Faut que tu voies ça avec JMC, c'est lui qui gère ça.

Je veux bien organiser ça.
Par contre le truc c'est que ça marche uniquement si chaque barbu apporte sa contribution tu vois... un peu comme un ex voto. Mais on pourra arroser les lattes de sève de résurrection avant pour voir. Je suis quasi sûr que ça va marcher.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est une idée mais si tu veux aller au bout du concept je suis pas sûr que le frêne et le titanal ce soit le top pour un sacrifice.
Faut solliciter les possesseurs de soul7, le plastique et la fibre de verre ça pollue plus, qui dit plus de pollution dit plus de neige, qui dit plus de neige dit... plus de neige.

Les américains font comme ça depuis des décennies avec un certain succès.

Demande aux soulsepteurz, ils font une réunion à Arêches chaque année, on pourrait coupler les 2 événements.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

winstonsmith (30 oct.) disait:

Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

J'ai commencé à tailler des allumettes à la hachette pour préparer un grand feu de joie païen à base de skis de "légende"... Non parce qu'a force d'en parler, il va bien falloir que ça arrive... A bon entendeur...

Faut que tu voies ça avec JMC, c'est lui qui gère ça.

Je veux bien organiser ça.
Par contre le truc c'est que ça marche uniquement si chaque barbu apporte sa contribution tu vois... un peu comme un ex voto. Mais on pourra arroser les lattes de sève de résurrection avant pour voir. Je suis quasi sûr que ça va marcher.


ça joue..
je dois avoir une daube de Renegade qui traine au fond de la cave !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je vais vous laisser là, sinon je sens qu'il va y avoir vos tripes contre les murs avant la fin de la matinée...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7138 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les tripes sur les murs, ça fait aussi partie du sacrifice ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, c'est juste pour la minute gourmandise ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Attendre le rdv des soul7, vous êtes pas fous là, c'est fin de saison, c'est loin!!!! Non moi je propose qu'on brule les bouts de bois du Suisse végétarien, il est vraiment malade, faut le soigner!!! Les gens qui veulent faire du vélo en hiver, bouffent que du vert et font du télémark c'est des gens possédés! Alors aidons le, sacrifions ces skis maudits!

Bon sur ce je vous laisse, je retourne pleurer et maudire la météo qui me fait que des faux espoirs...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gaetan33 (30 oct.) disait:

Bon sur ce je vous laisse, je retourne pleurer et maudire la météo qui me fait que des faux espoirs...

T'as pas la bonne meteo ? ;-)

Attendons les retours d' @norak ; mais vu les webcam, aujourd'hui RAS, c'est beau temps / belle neige :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah non on brûle pas les Rabbit là j'suis pas du tout d'accord hein! Oh non eh quand même on va trouver autre chose à brûler que les Rabbit.
En plus là il est trop pour brûler des trucs, on va pas commencer à faire des sacrifices début novembre c'est trop tôt...
Moi je pense qu'il faut qu'on refasse un point dans 15/20 jours (entre le 19 et le 26 pour être précis.)
Et si rien ne bouge, là on passe à la phase active: on crame des trucs.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Surtout qu'il y en a qui ont déjà essayé hein...



























--------------------------------------------> Auf Wiedersehen
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas des skis qu'il faut bruler.

Mais des vélos de routes en carbone!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Eh... C'est pas con du tout ça.
Pourquoi s'en prendre aux skis?
Alors que le problème c'est les types qui font du vélo de route au mois de novembre... C'est pas naturel, c'est pas logique. C'est limite de la provoc.
Faut cramer leurs vélos...

Ouais c'est bien ça comme idée.
En plus c'est symbolique: les vélos de route c'est le printemps, l'été. Et là symboliquement on crame le printemps et l'été.
Génial...

'tain qui a un vélo de route ici???? Dénoncez vous maintenant! Votre petit manège a assez duré bande d'adorateurs païens de l'été!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 30/10/2017 - 14:49
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
JLO (30 oct.) disait:

Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

winstonsmith (30 oct.) disait:

Sardineaioli05 (30 oct.) disait:

J'ai commencé à tailler des allumettes à la hachette pour préparer un grand feu de joie païen à base de skis de "légende"... Non parce qu'a force d'en parler, il va bien falloir que ça arrive... A bon entendeur...

Faut que tu voies ça avec JMC, c'est lui qui gère ça.

Je veux bien organiser ça.
Par contre le truc c'est que ça marche uniquement si chaque barbu apporte sa contribution tu vois... un peu comme un ex voto. Mais on pourra arroser les lattes de sève de résurrection avant pour voir. Je suis quasi sûr que ça va marcher.


ça joue..
je dois avoir une daube de Renegade qui traine au fond de la cave !


Merde j'ai ri :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (30 oct.) disait:


'tain qui a un vélo de route ici???? Dénoncez vous maintenant! Votre petit manège a assez duré bande d'adorateurs païens de l'été!


Moi. Acier Columbus Genius. Doit faire 4 ans que les pneus ont pas vu le goudron, fera pas l'affaire.
Trop longtemps que j'ai pas roulé avec, c'est p'tet ça qui provoque le manque de neige? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non ça peut pas être toi... toi t'es gentil.

Moi j'incrimine quelqu'un d'autre...
Une sorte de chat noir.
Un type qui passe beaucoup trop de temps sur des pédales et pas assez sur des skis... Et que ça semble pas déranger plus que ça...
J'me comprends.
;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (30 oct.) disait:

Non ça peut pas être toi... toi t'es gentil.

Moi j'incrimine quelqu'un d'autre...
Une sorte de chat noir.
Un type qui passe beaucoup trop de temps sur des pédales et pas assez sur des skis... Et que ça semble pas déranger plus que ça...
J'me comprends.
;)

Tu vas avoir de graves problèmes toi... tu risques de recevoir une boule rouge par la poste... comme un avertissement...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Qu'estcequej'enaiàfairedesboulesrouges??? :D

La boule rouge à Aiton elle est interceptée et pulvérisée direct.
Elle verra jamais ma boite aux lettres la boule rouge...

La boule rouge j'la dynamite, j'la disperse, j'la ventile.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (30 oct.) disait:

Ah non on brûle pas les Rabbit là j'suis pas du tout d'accord hein! Oh non eh quand même on va trouver autre chose à brûler que les Rabbit.
En plus là il est trop pour brûler des trucs, on va pas commencer à faire des sacrifices début novembre c'est trop tôt...
Moi je pense qu'il faut qu'on refasse un point dans 15/20 jours (entre le 19 et le 26 pour être précis.)
Et si rien ne bouge, là on passe à la phase active: on crame des trucs.

Ouais je crois qu'il y a déjà assez de Rabbits qui ont brûlé la saison dernière. Je préfère qu'on s'occupe des Soul 7.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Enfin quelqu'un de raisonnable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (30 oct.) disait:

Eh... C'est pas con du tout ça.
Pourquoi s'en prendre aux skis?
Alors que le problème c'est les types qui font du vélo de route au mois de novembre... C'est pas naturel, c'est pas logique. C'est limite de la provoc.
Faut cramer leurs vélos...

Ouais c'est bien ça comme idée.
En plus c'est symbolique: les vélos de route c'est le printemps, l'été. Et là symboliquement on crame le printemps et l'été.
Génial...

'tain qui a un vélo de route ici???? Dénoncez vous maintenant! Votre petit manège a assez duré bande d'adorateurs païens de l'été!




#balancetoncarbone
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig (30 oct.) disait:

winstonsmith (30 oct.) disait:

Ah non on brûle pas les Rabbit là j'suis pas du tout d'accord hein! Oh non eh quand même on va trouver autre chose à brûler que les Rabbit.
En plus là il est trop pour brûler des trucs, on va pas commencer à faire des sacrifices début novembre c'est trop tôt...
Moi je pense qu'il faut qu'on refasse un point dans 15/20 jours (entre le 19 et le 26 pour être précis.)
Et si rien ne bouge, là on passe à la phase active: on crame des trucs.

Ouais je crois qu'il y a déjà assez de Rabbits qui ont brûlé la saison dernière. Je préfère qu'on s'occupe des Soul 7.



en plus ça aurait vraiment un effet, on aurait le plus bel hiver de tous les temps...
preuve que bruler du rabbit ça sert à rien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
En plus des soul7 y'en a beaucoup, on peut faire un gros sacrifice à mother nature.
Pour lui prouver qu'on a retenu la leçon, qu'on ne veut plus de chants en abs, de sérigraphie en plastoc, de spatules en nid d'abeille, de paulownia qui vient de l'autre bout de la terre et tout ça, qu'on veut que du bois...

Du frêne, du hêtre, de l'érable, du tilleul, du peuplier éventuellement, du mélèze ou du robinier pour les chants, bref des essences locales. Des vrais objets a utiliser longtemps, pas des trucs de consommateurs use once and destroy.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si tu frêne... tu paie la tienne...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Mince si tu voulais du peuplier je t'en aurais gardé, on en a dézingué quelques uns l'hiver dernier au taf, après on savait pas quoi en faire!

Sinon mon vélo il compte pas, il sert plus de déco que de vélo en fait... Par contre les Soul7 ça oui faut cramer, puis voilà quoi, en débarrasser les propriétaires c'est faire une bonne action quoi, les ramener vers le droit chemin toussa!

Et je maintiens que les skis télémark c'est mal, même si c'est des skis artisanaux! (enfin c'est bien des Rabbits on the Roof ses skis? Désolé de mon inculture si ce n'est pas le cas...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais le peuplier c'est juste du remplissage, pour compléter un noyau et l'assouplir/l'alléger un peu, c'est un peu une daube comme bois.
T'inquiète j'ai pas mal de frêne en stock, de l'érable aussi. :)

Le télémark c'est vraiment n'importe quoi on est d'accord, mais des fix de telem ça se dévisse :D
C'est pour ça qu'il faut pas brûler les Rabbit d'ak. C'est pas bien.
Après tu peux brûler les fix si tu veux, mais personne ne touchera aux Rabbit... Ca non! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des g3 targa ça brule pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 30/10/2017 - 20:45
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hier j'étais dans le Jura, un vieux du coin a dit que l'hiver serait doux.

J'ai eu envie de la ramener, en mode un peu muhahahaa!!-madame-je-sais-tout, puis je sais pas, quelque chose m'a retenue, un instinct de survie, un reste de dignité, une lueur de conscience. D'un coup, sacrifices, pattes de poulet, soul7, drapeau mongol, prières à snowgod et tout, me suis dit que ça allait pas passer, que fallait mieux que je me taise, que certaines chose ne devaient pas sortir de certains lieux et que par moment, il fallait savoir s'adapter aux situations.

donc j'ai rien dit. tout le monde a écouté les prévis du vieux avec des "ah ouais? rhooo" de non initiés ignorants de ce qui se joue sous leur nez mais y'a pas de gentianes là bas j'ai l'impression, y'a que du sapin partout, de l'herbe verte et des vaches, pas facile, je pense, d'être jurassien.

( vosgien n'en parlons pas, j'ose même pas imaginer)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais mais y a de la psylo.... à profusion...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ba il avait pas l'air sous champi le vieux hein
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le vieux jurassien est fourbe... et il cache bien son jeux...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (30 oct.) disait:

des g3 targa ça brule pas...


Même avec un peu d'oxygène et d'acétylène dans leurs tronches? T'en es quasiment sûr? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on voit tout de suite les mecs qui virent pulp fiction après une petite sécheresse de rien du tout... petit mental... ça fini en vibram dans la motrice ou alors avec des PM de 2.30 pour se rassurer...
c'est fou comme une petite fix de rien du tout peut faire ressortir les pires côtés de l'être humain...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'oeuvre du malin. Béni soit-il l'homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi, s'abattra la vengeance du Tout-Puissant !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Maintenant quoi ? Je m'en vais te le dire moi quoi ! J'appelle deux experts complètement défoncés au crack qui vont travailler nos deux copains. Avec une paire de pinces, un chalumeau et un fer à souder. Est-ce que tu m'as entendu ! Espèce de porc ! Je suis très loin d'en avoir fini avec toi ! Je vais te la jouer à la flamme bien moyen-âgeuse !
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
donc j'ai rien dit. tout le monde a écouté les prévis du vieux avec des "ah ouais? rhooo" de non initiés ignorants de ce qui se joue sous leur nez mais y'a pas de gentianes là bas j'ai l'impression, y'a que du sapin partout, de l'herbe verte et des vaches, pas facile, je pense, d'être jurassien.

( vosgien n'en parlons pas, j'ose même pas imaginer)
[/quote]


Des gentianes il y en a, mais à cette époque ou les trouve dans les tonneaux en train de fermenter :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Depuis que Tarantino a avoué qu'il savait que son pote "Harvey le porcinet" avait un putain de gros problème avec les gonzesses, je ne le vois plus de la même manière.
Je dirais même qu'il me fout un peu la gerbe...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
du coup t'aimes plus Crystal castle non plus? ;)