Johan_
Johan_

inscrit le 10/12/15
2 messages
Hey,

Je vous post ce message car j'ai besoin de votre aide pour confirmer l'un de mes choix. Voilà, cette année j'ai décidé d'investir dans les derniers Candide 3.0 de chez Faction. Mesurant 1m72 pour 62kg, j'hésite entre le modèle en 176cm et celui en 182cm ... Le programme restant polyvalent, niveau freestyle je souhaite juste balancer des 360 et 540 au moment voulu ^^

(Ps: j'ai 18ans je pense grandir de 2-3cm pas plus)

Désolé si ce post n'est pas au bon endroit je débute sur le forum ...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Yop,
vu ta taille je te conseillerai bien le 176, le 3.0 2016 aurait un talon légèrement plus rigide,
oui y'a un rocker avant/arrière, mais ça tu l'aura sur tous les skis du genre, parfois bien plus accentué, et ça reste skiable.

Tu aurai eu un programme bien plus accentué freeride/gros jumps/gros physique encore ok, mais la franchement je pense que tu perdras surtout en maniabilité, même si les skis sont réputés légers.

Calcule la longueur de carre effective, ça peut te donner une idée de la pauvre différence ;)

Si jamais tu as un bon plan pour les prix, en dehors des sites classiques, je suis prêt à prendre !!
Johan_
Johan_

inscrit le 10/12/15
2 messages
Yes merci pour ton aide ! Et tu penses qu'en 182 ca risque de vraiment me pénaliser, l'année dernière j'ai pris goût à un prototype de chez head en 184, d'où mon hésitation pour la taille de ces candide ...

Et non non pas de bon plan en dehors des 20% des sites ????
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
J'pense que tu devrai choisir en fonction de comment tu penses que ton ski va évoluer, ce que tu voudra faire, et orienter la taille en fonction.
Puis au final s'pas grand chose !

ps : 20% cad 6xx€~ ?
Johan_
Johan_

inscrit le 10/12/15
2 messages
Je pense que je vais m'orienter vers les 182, merci pour ton aide ;)

638 € avec les fix griffon et la housse du shop ce qui était assez interressant
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass