Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Bonsoir tout le monde ! :)

Je viens vous voir pour un petit conseil : mes Atomic blog sont sur le point de me lâcher et je cherche du coup une jolie petite paire , soit dans la même veine que les blogs, soit un truc un peu plus rigide pour être plus bourrin ... J'ai déjà fureté un peu partout sur les guides du site et sur le forum ('suis quand même mauvais chercheur ..) mais manque de connaissance sur tout le marché du ski cette année, du coup un peu de mal à m'y retrouver .. :/

Le prix des automatic, rocker ou super7 sur les sites de vente me font rendre raison (pour le moment!), c'est pourquoi je viens vous demander votre avis, et votre choix personnel (ou alors le lien d'un topic que je n'aurais pas vu ^^) sur d'autres skis qui pourraient convenir et que je n'ai pas bien regardé : Un cambre normal, pas non plus trop trop fat (gigawatt & co), joueurs quand faut faire le con sur des barres, en restant freestyler très modeste, un rayon pas excessif (25 max, faut que ça tourne quand même), mais qui sont pas des chewinggum quand on tape dans la trafolle et qui restent avant tout très agréable à skier :p
J'ai déjà regardé pour mon budget les Sammy BC, slasher 125, et surtout les Majesty Superior ou Destroyer qui attirent l'attention .. Si vous avez des commentaires sur ces deux derniers particulièrement, ou sur d'autres, je suis preneur, histoire que je me fasse une meilleure idée des bêtes:)

Merci d'avance et bonne soirée ! :D
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Il faut voir avec ton programme si tu cherche plus un freeride qu'un backountry oublie les super7 pas assez rigides les Majesty superior je les est pas tester mais vus en démo en fin de saison l'an dernier ils ont les assez rigide et doivent convenir en paire unique,le Salomon rocker2 122 en 192 c'est une bonne paire à tout faire surtout de la poudre je l'ai tester et approuvé;) le 108 dois être mieux en backountry et piste mais pas tester.
Pour le reste je peux pas te renseigner en espérant t'avoir aider:)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Merci ad_rien pour la réponse :)

Effectivement j'ai oublié de le préciser .. 75 kg et 177 cm, j'ai souvent l'habitude de skier à Arêches ou aux 7 Laux, donc pas mal de forêt ou des grands champs trafolle à toute blinde, un peu de freerando et quelques couloirs par ci par là -> pour une idée DU ski c'est justement ici que je viens chercher des conseils :D
- un ski freeride sans double rocker, ça change vraiment la donne quand il s'agit de s'envoyer en l'air ? Parce que les Destroyer me tentent bien mais j'ai aucune info dessus ...
- Quand à un ski bc, le blog étaient des petites fusées, mais passer à un gros truc du genre Bentchetler/rocker122/Lumberjack/ ect, ça va pas faire un peu pataud sachant que je me met rarement des énormes tirs ?

Jsuis carrément à la ramasse sur les nouvelles paires, ça fait 3 ans que je suis plus l'actualité du coup j'ai un peu du mal, mais encore merci pour les infos ;)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Je connais pas le destroyer désolé après dans le même style que le le superior il y a le armada jj ou faction 3.0 à regarder a voir aussi
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Merci de l'info !
Du coup je suis tombé sur les JJ et les fly smasher de Movement à un prix super intéressant... Le problème c'est que je cherche un ski qui soit un minimum stable en haute vitesse dans la trafolle, vu qu'il n'y a pas toujours 30 cm de fraiche, sans pour autant prendre un ski plus fin (j'ai déjà du 85 et du 100)...Et sur le forum on décrit beaucoup les JJ comme "mous" sur l'arrière, pas forcément cool quand on bourrine ...

Et les fly smasher je trouve quasiment rien ...

Des éclaircissements ? :)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Les seuls ski twin tip qui reste performant dans la traffol pour moi sont:
-Candide 4.0 /3.0
-chapter 116
-blizzard gunsmoke
-Moment ghost train
-4frnt devastator
-volkl two
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass