gaetmar
gaetmar

inscrit le 18/03/15
1 message
Bonjour,

Je viens de changer de skis,

J'ai opté pour des Faction 3.0,

Et je souhaiterais bénéficier de vos conseils avisés avant le début de la saison pour choisir les Fix' que je vais monter dessus,

Merci d'avance
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
disons que dans une fix ton poids et comment tu envoie détermine aussi les dynes maxi? et aussi la sécurité
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Hello,
je plussoie,
Dis nous : ta pratique, ton niveau, ton style (aggressif, détendu, whatever), et ce que tu compte faire en particulier avec ces skis (de la descente, de la montée, de la raquette, du ski nautique, du ski exclusivement en arrière, etc), et on pourra te donner un genre de fixes et surtout une marge DIN qui te correspond.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5207 messages
Matos : 21 avis
Mathouf74 (18 oct. 2015) disait:

Hello,
je plussoie,
Dis nous : ta pratique, ton niveau, ton style (aggressif, détendu, whatever), et ce que tu compte faire en particulier avec ces skis (de la descente, de la montée, de la raquette, du ski nautique, du ski exclusivement en arrière, etc), et on pourra te donner un genre de fixes et surtout une marge DIN qui te correspond.
heu oui DIN, énorme!!!
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
J ai des 4.0 je pense avoir un style de ski assez fort 1m83 90 kg et j envoie assé fort pour des 3.0 je te conseillerai des marker schizo bon réglage, très costaut, stylé et pas trop chère je ride avec depuis un peu plus d un an aucun souci
gaetmar
gaetmar

inscrit le 18/03/15
1 message
Je mesures 1,81m, pour 76 KG,

Je fais principalement du free-ride, à un "Bon" niveau,
jiciz69
jiciz69

inscrit le 21/01/15
65 messages
Tu as un bon gabarit je te conseille de prendre du costaud griffon schizo reglable cela permet de modifier rapidement ta position sur piste sans te balader avec ton tournevis juste une clé marker fournis avec les fix c est assé sympa je trouve fait juste bien attention au dimension des stop ski ne prend pas du 90 j ai un pote qui a fait la connerie tu as 108 au patin
scottgdk
scottgdk

inscrit le 31/03/15
177 messages
Matos : 2 avis
Look Pivot 14
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass