Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
Bonjour à tous,

Tout content que je suis, je viens de recevoir les Two de chez Völkl montés avec des fix Jester 16! Ces skis ayant servis lors des tests de pré-saison, les fixations ont été montées sur rail. Ce qui m'amène à me poser une question... Le montage a été fait en position 0, et je suis bien tenté d'aller chercher la position +3, mais pour éviter de re-percer (et peut être revenir en 0 plus tard) y-a-t-il des contrindications sur le fait de profiter que les fixations soient montées sur un rail et ainsi d'avancer les fixations de quelques mm vers l'avant? Explication : mes chaussures font 318mm, l'idée serait de régler les fixations par exemple 328 devant et 308 derrière au lieu de 318/318.

Je vous joins une photo pour que cela soit plus parlant. Merci d'avance pour vos commentaires!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aucun problème... ;)
C'est même presque fait pour ça: c'est des Jester Demo, à la base c'est fait pour passer du multi pointure, mais comme sur la Jester Schizo tu peux avancer, reculer tu n'auras aucun soucis.
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
C'est parfait alors! Merci Winstonsmith :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
De rien. Bonne saison! :)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Par contre 3 cm peuvent changer le comportement d un ski!
N hésites pas à essayer divers positionnement, généralement les repères sont bien placés, surtout chez volkl...
Matt_Jn
Matt_Jn

inscrit le 24/03/13
21 messages
fullspeed (25 août 2015) disait:

Par contre 3 cm peuvent changer le comportement d un ski!
N hésites pas à essayer divers positionnement, généralement les repères sont bien placés, surtout chez volkl...

C'est justement pour changer un peu le comportement du ski que j'ai envie d'avoir une position un peu plus avancée. Pour avoir un comportement un peu moins "alpin" et un peu plus typé FSBC. Mais je te rejoins parfaitement dans le fait qu'il peut être intéressant de tester plusieurs positions. Mais pour cela, il va falloir attendre que le neige pointe le bout de son nez!
Merci à vous deux pour ces réponses et bonne saison à tous (d'ici quelques mois) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass