Globe_Vesical
Globe_Vesical

inscrit le 09/02/15
6 messages
Hello,

je vais partir 1 semaine aux Ménuires, et j'aimerai louer des skis un peu plus offshore que ceux que j'ai en ce moment (Rossignol Zenith) histoire de passer un peu plus de temps dans la poudre que sur les pistes.
J'ai un bon niveau de ski (pour info flèche d'argent, chamoix d'argent, mais ça date d'1 autre temps...^^), et je cherche des skis qui restent qd même assez polyvalent (avec 1 min d'accroche sur piste et en virages courts) puisque ça restera du hors piste de proximité, au max avec 100m d'approche mais on est loin du ski de rando!
J'ai testé les dynastar cham 87, que j'ai vraiment bien aimé: hyper maniable, bne accroche sur piste, porte bien en poudre; mais c'était dans 1 petite station et il me semble qu'ils manquent 1 peu de punch pour des sorties 1 peu plus extrèmes. Mais globalement c'est ce genre de ski qu'il me faut: ski plaisir en poudre, sans avoir les cuisses en compote à la fin de la journée.
Ah oui et pour info je fais 1m80 pour 65Kg donc léger... Me sortez pas des planches qui m'emmeneraient à gauche qd je veux partir à droite please!

Voilà voilà j'attend vos avis!
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis

Des ski offshore ?

macatalunya.com


..... pardon tout ça ...

InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Plus sérieusement, sans te vendre une marque plutot qu'une autre, je trouve que 87 c'est un peu le minimum... Perso, je suis en 92 au patin, ca tient super bien sur piste, ca avale beaucoup en poudre et trafolle.

Ensuite, ne tombe pas nécessairement dans des fat' à 100/110 au patin, car, selon moi, ils perdront en polyvalence.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Bah en location tu trouves facilement des Rossignol soul7.
Ca passe partout, c'est facile, ça marche bien.
Et pas de prise de tête.
Swarpone
Swarpone

inscrit le 26/04/11
30 messages
The fuckin' vaste question de la polyvalence. InDa a raison, entre 90 et 100 et des poussières tu trouveras des choses intéressantes, c'est l'un des segments sur lequel les marques bossent le plus, reste à voir quels modèles tu trouveras à la loc là bas... A la limite passe un coup de fil aux shops de la station pour savoir ce qu'ils ont en all mountain freeride et demande des retours sur le forum, pour le reste tes pieds t'en diront plus que nous !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Si tu as aimé le cham87, essaie le 97. C'est plus large et un peu plus sérieux...
Globe_Vesical
Globe_Vesical

inscrit le 09/02/15
6 messages
Dac merci les gars!
J'ai cherché un peu de mon côté j'ai repéré aussi les Faction candide 2.0 et prodigy, et le blizzard altitude. A priori c'est de la bne marque mais bon on sait jms je demande qd même...
Pour la loc, je compte les prendre en bas, en haut ça va être galère: le prix, le monde,etc...
Ahahah oui "ski offshore" ça fait 1 peu tendancieux, mais je savais pas trop comment dire ça xp
Globe_Vesical
Globe_Vesical

inscrit le 09/02/15
6 messages
Ah oui et au sujet du Rossignol: n'est il pas préférable de se diriger plus vers le sin7 que le soul7?
moins large au patin donc plus polyvalent a priori non? Ou alors ya aussi une diff dans la construction du ski?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Globe_Vesical (10 févr. 2015) disait:

Ah oui et au sujet du Rossignol: n'est il pas préférable de se diriger plus vers le sin7 que le soul7?
moins large au patin donc plus polyvalent a priori non? Ou alors ya aussi une diff dans la construction du ski?


C'est qu'en location tu trouves pas tout ce que tu veux.
Faction c'est quasi inexistant. Pareil pour Blizzard.
Tu trouveras plus facilement du Dynastar et du Rossignol.
Et les parcs de loc sont surtout équipé Soul7 et Cham97.
2 bons skis pour ce que tu veux faire.

Et meme avec un Soul7 tu n'auras aucun probleme sur piste. Loin de la.
Globe_Vesical
Globe_Vesical

inscrit le 09/02/15
6 messages
Je reviens vers vous pour avoir 2-3 autres infos:
quid des salomon BBR, dynastar powertrack et scott Theski pour ce que je recherche? Quelqu'un a déjà testé?
Merci!
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Les BBR c'est particulier.
Personnellement j'ai trouvé ça nul(pas de talon, spatule qui déjauge mal, mauvaises sensations sur la carre et la variation de raoyon), j'en connais qui adore
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Globe_Vesical (11 févr. 2015) disait:

Je reviens vers vous pour avoir 2-3 autres infos:
quid des salomon BBR, dynastar powertrack et scott Theski pour ce que je recherche? Quelqu'un a déjà testé?
Merci!


Comme indiqué dans un autre post, j'ai testé le powertrack 84 et le The Ski de Scott. C'est pas le consensus mais j'ai largement préféré le Scott. Très joueur. Tu ne sens jamais les 90 au patin sur pistes, il a une bonne accroche, tu peux l'emmener en petits virages sans problème. J'ai pas pu testé la vraie poudre mais, en bords de piste, il est bien. J'ai eu beaucoup de mal avec le Powertrack en petits virages. Comme tu le disais plus haut, il partait des fois à droite alors que je voulais aller à gauche...

Demain, Rossignol est à Val Tho, je vais tester l'Experience 88, voire le Sin ou Soul si je peux.

Je me permets de ne pas être d'accord sur ton commentaire sur où louer. C'est peut être un poil plus cher en station mais tu as le luxe de prendre une paire le matin, la ramener le soir et d'en choisir une autre pour le lendemain. Et tu as des vrais connaisseurs dans les boutiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 11/02/2015 - 19:38
Globe_Vesical
Globe_Vesical

inscrit le 09/02/15
6 messages
Dac merci pour vos avis, je fais faire en fonction de tout ça!
Oui, je pense que je vais aussi aller voir la loc en station ils auront sans doute plus de choix.
Si d'autres passent par là, n'hésitez pas à partager votre point de vue je suis preneur!
Globe_Vesical
Globe_Vesical

inscrit le 09/02/15
6 messages
Je reviens vers vous: que penser du movment chill out? Il me correspondrait au vu de mon utilisation?
Globe_Vesical
Globe_Vesical

inscrit le 09/02/15
6 messages
Ah et puis autre chose: qqn connait 1 skishop aux ménuires qui loueraient des marques comme Faction, movement??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass