Max 01
Max 01

inscrit le 02/01/15
6 messages
Bonjour à tous,
Je cherche des avis sur des DVA puisque je compte investir cette année..
J'étais parti sur un element ou arva3+ mais en me baladant un peu sur le net j'ai repéré le pieps dsp 15 a un prix abordable par rapport au prix d'origine...Je ne trouve pas de tests comparatif particulier donc avez vous des retours dessus? Je précise que je cherche un Dva simple et assez rapide, je ne fais pas du gros HP mais comme on ne sait jamais ce qui peut se passer je préfère avoir le mien plutôt que d'emprunter à droite ou à gauche...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Pour du simple et efficace, le evo 3+ est top je trouve, le seul "bémol" serait le mode Multi-victimes, ce modes Multi-victimes est lui plus efficaces sur le dsp qui est tout aussi simple d'utilisation !
Max 01
Max 01

inscrit le 02/01/15
6 messages
Merci de ta réponse...et niveau fiabilité et durabilité du pieps? peut on faire des mises à jours ou non??j'ai entendu que de très bons avis sur le mammut pour la "résistance" dans le temps mais pareil je ne trouve pas grand chose pour le dsp
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
cafdepau.ffcam.fr
le site de référence pour les comparatifs de DVA.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Jamais entendu parler de mise à jour sur un DVA. En revanche une révision une fois tout les 2 ans. Mais bon ils vont bien être capable un jour de nous sortir un appareil ou on pourra modifier le bip bip pour mettre la dernière chanson à la mode!

Pour répondre à ta question initiale, le Pieps Dsp est un des appareils avec le meilleur rapport qualité prix, surtout au prix auquel on le trouve sur les ventes privée ces derniers temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rideur38 ( 2 janv. 2015) disait:

Jamais entendu parler de mise à jour sur un DVA.



pourtant sur le pulse y a des mises à jour...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tandem.ch
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Et ben tu viens de m'apprendre qqchose, d'autant plus utile que j'ai un pulse depuis 2/3 ans et donc qu'il ne doit très probablement pas tourner sur la version 4.0...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Par contre je comprends pas pourquoi ils ne m'ont jamais envoyé un mail pour me prévenir, alors que je suis inscris sur leur site...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Max 01 ( 2 janv. 2015) disait:

Merci de ta réponse...et niveau fiabilité et durabilité du pieps? peut on faire des mises à jours ou non??j'ai entendu que de très bons avis sur le mammut pour la "résistance" dans le temps mais pareil je ne trouve pas grand chose pour le dsp


Oui mise à jour possible sur le dsp il me semble ! Niveaux fiabilité et durabilité, aucun soucis du moment ou tu le fait révisé chaque saison ! Perso je penche pour un renouvellement toute les 3/4 saisons ! Mammut je ne le connais pas !
Max 01
Max 01

inscrit le 02/01/15
6 messages
Vous le possédez le Pieps ou vous avez lu/entendu parler?pk je ne trouve personne autour de moi qui fonctionne sur pieds en DVA donc je cherche des gens qui le pratiquent régulièrement...
Mai c'est vrai que les offres sont très sympa sur le DSP 15 du coup même si ça fait un peu marchands de tapis, ça attire l'oeil!
Pour les révisions, en pratique ça se déroule comment? (j'empruntais ou louais les DVA avant cette année)..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Max 01 ( 2 janv. 2015) disait:


Pour les révisions, en pratique ça se déroule comment? (j'empruntais ou louais les DVA avant cette année)..



pour le pieps je sais pas, pour le mamutt et ceux que j'ai eu avant, tu l'envoie, ils te le retournent, tu paies.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rideur38 ( 2 janv. 2015) disait:

Et ben tu viens de m'apprendre qqchose, d'autant plus utile que j'ai un pulse depuis 2/3 ans et donc qu'il ne doit très probablement pas tourner sur la version 4.0...



tu peux la faire dans plein de shops...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
ak ( 2 janv. 2015) disait:

Rideur38 ( 2 janv. 2015) disait:

Et ben tu viens de m'apprendre qqchose, d'autant plus utile que j'ai un pulse depuis 2/3 ans et donc qu'il ne doit très probablement pas tourner sur la version 4.0...



tu peux la faire dans plein de shops...


Ouai j'ai lu ça sur leur site. Merci pour l'info
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
+1 pour le pulse et super intuitif en plus!
Max 01
Max 01

inscrit le 02/01/15
6 messages
petit comparatif: selon vous, pour un prix quasi identique vous seriez plus Pieps DSP 15 ou Arva 3 axes 15.?(le prix de base du Pieps semble plus élevé d'une trentaine d'euros d'après différents sites mais j'ai trouvé bcp plus d'avis sur l'Arva..)
Max 01
Max 01

inscrit le 02/01/15
6 messages
et pour être honnête je me fie plus aux avis de ceux qui possèdent les machines plutôt qu'aux prix!
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
J'ai fait qq manip avec un arva et perso le Mammut est plus "logique" pour moi en exercice. Maintenant l'usage pur et dur, j'espère ne jamais le connaître même si les rappels de manip sont toujours actualisés. Car avoir un DVA, un Arva, même le meilleur du monde c'est génial mais faut encore savoir s'en servir efficacement ce que peux de "neofreerideurs" savent faire... Ce qui est dommage mais là, c'est un autre sujet :-)
Max 01
Max 01

inscrit le 02/01/15
6 messages
Je suis bien d'accord avec toi et c'est surtout pour ça que je veux avoir le mien et le maitriser (pour le moment entre les prêts et les loc j'ai déjà eu pas mal de machines différentes et même si on refait un point et un entraînement avant chaque sortie, je doute sérieusement d'avoir les gestes sûrs et rapides au cas où...)

Sinon pensez vous que les DVA sont trouvables en soldes (on y arrive gentiment)..
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
C'est une lapalissade mais il faut la rappeler. Le meilleur DVA est celui que tu connais. Ca signifie qu'il vaut mieux passer son temps et son argent à s'entrainer, à fortiori parce que l'usage du DVA n'est qu'une partie de la problématique. Il faut également savoir utiliser très rapidement sa sonde, sa pelle à neige etc.

Parmi les incontournables, il y a le Mammut Pulse qui reste la référence. C'est des prix Mammut. L'élement est la version simplifiée du Pulse pour un prix plus accessible de 280€. C'est toujours un cran au dessus de l'arva3+ ou du pieps dsp 15.
A toi de voir en fonction de ton budget et de tes besoins. Si tu ne tournes pas beaucoup et si tu souhaites un DVA avant tout pour être retrouvé, il y a le Pieps Freeride à 100€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 04/01/2015 - 22:44
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Fred_Dechra ( 4 janv. 2015) disait:

C'est une lapalissade mais il faut la rappeler. Le meilleur DVA est celui que tu connais. Ca signifie qu'il vaut mieux passer son temps et son argent à s'entrainer, à fortiori parce que l'usage du DVA n'est qu'une partie de la problématique. Il faut également savoir utiliser très rapidement sa sonde, sa pelle à neige etc.

Parmi les incontournables, il y a le Mammut Pulse qui reste la référence. C'est des prix Mammut. L'élement est la version simplifiée du Pulse pour un prix plus accessible de 280€. C'est toujours un cran au dessus de l'arva3+ ou du pieps dsp 15.
A toi de voir en fonction de ton budget et de tes besoins. Si tu ne tournes pas beaucoup et si tu souhaites un DVA avant tout pour être retrouvé, il y a le Pieps Freeride à 100€.

Un dva pour être retrouvé...mais pa pour retrouver quelqu'un...bel esprit de solidarité ! Rien que pour ça le Pieps freeride devrait être banni.
L'ortovox zoom marche super bien.
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages
S'il fallait bannir toutes les personnes qui ne s'entrainent pas suffisamment à la recherche de victimes avalanches, on ferait moins la queue dans bons nombres de spot. Le Pieps Freeride est un DVA à 100€. C'est une option parmi d'autre. Libre à chacun d'accepter, ou non, de sortir avec un collègue ayant un Pieps Freeride. est ce que tu vérifies que tes collègues se sont entrainées suffisamment cette saison ?
Max 01
Max 01

inscrit le 02/01/15
6 messages
Avoir un dva pour être retrouvé mais inutile pour retrouver mes potes...euh comment dire?c'est pas vraiment le style de la maison, je préfère investir plus et même si je ne m'en sert jamais (en réel) au moins j'ai la conscience tranquille et je suis clair avec les collègues!
L'élément semble faire l'unanimité mais le pack appuie un peu pour moi cette année...d'ou ma question: quid du pieps dsp vs evo 3+?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On a fait une session d'entrainement dans les bois avec mes potes en novembre comme l'an passé. On en fera une autre dans 2 semaines à Val Thorens dans la neige cette fois.
C'est en s'entrainant que l'on peut se rendre de la performance des différents Dva.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rideur38 ( 2 janv. 2015) disait:

Et ben tu viens de m'apprendre qqchose, d'autant plus utile que j'ai un pulse depuis 2/3 ans et donc qu'il ne doit très probablement pas tourner sur la version 4.0...


elle n'apporte quasiment rien cette version !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass