Skynnix
Skynnix

inscrit le 21/12/14
2 messages
Salut à tous, alors voilà je pense pas être le premier à demander ça ( loin de là même ^^), mais j'ai décidé de me séparer de mes vieux Salomon 1080 pour enfin avoir une paire de ski neuve !
Cela fait quelques temps que j'hésite à vous demander de l'aide, mais je commence à être vraiment perdu, trouvant chaque paire que l'on me conseille encore plus cool que les autres, et je n'arrive pas à faire de choix :(
Alors, je fais du ski depuis mes 2-3 ans et je ski assez souvent (à partir de cette saison encore plus !), d'où la nécessité d'acheter une nouvelle paire de skis. Du coup, j'ai un assez bon niveau, sans prétention, et je voulais une paire assez polyvalente: en gros je fais 50% de piste, 10% de park et 40% de HP, du coup on m'a conseillé des freeride pas trop larges au patin, mais suffisamment large à l'avant pour déjauger facilement en poudreuse.
Je débute en freestyle, je rentre quelques 360 et des grabs un peu partout, mais ça s'arrête là pour le moment ^^ du coup il me faut des bi-spat'
Me concernant, je fais 1m75, 55kg, je suis un vrai poids plume :D
Pour l'instant, j'ai fait une petite liste des paires qui m'intéressent dans l'ordre de préférence:
-Rossignol Storm
-K2 Shreditor 92
-K2 Shreditor 102 (j'ai peur qu'ils soient trop larges au patin)
-Atomic Access (pareil ^^)
-Rossignol S3
-Atomic Panic
Voilà voilà, donc je voulais juste avoir votre avis, et si vous avez d'autres suggestions je vous serais de toute ouïe.
Merci d'avance :)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Salut Skynnix. Tu as bien fais de PM :D
Alors vu t'es 55kg je te conseille vivement le Shreditor 92.
J'ai moi même hésité a les prendre pour cette hiver mais vu mon gabarit (85kg) et étant donné qu'ils ont un léger rocker ça ne me correspond pas vraiment.
Tu dis aussi vouloir faire 50% piste 40%hp et 10% park.
Pour la piste les Storm sont mieux juste parce que c'est un ski a cambre classique ce qui donne plus de stabilité a grande vitesse sur neige damée.
Pour le Hp les Shreditor sont mieux car tu as le Rocker spatule talon qui va t'aider à déjaugé bien plus facilement que les Storm. De plus ce même rocker va t'amener plus de facilité en freestyle ( pour le jib et les recep un peu trop tournée ou pas assez ça pardonne plus ).

Une fois de plus ton poids plume va t'aider a apprécier le Shreditor parce que le rocker te fera suffisamment flotter en powpow ( prend les assez grand à ta taille c'est parfait ) et sur piste tu massacreras pas la ski par ton poids au risque de le tordre de trop et perdre de l’appui.

Moi je vote Shreditor pour ton gabarit et ta pratique (polyvalente) c'est juste exactement le programme du ski. Même si j'ai absolument adoré skier sur des Storm l'année dernière.
Skynnix
Skynnix

inscrit le 21/12/14
2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'y vois un peu plus clair maintenant, après on m'avait dit que les storms étaient vachement plus légers que les Shred' du coup vu mon poids plume ce n'était pas négligeable, mais bon, j'ai absolument pas de mal avec mes skis actuels qui sont à priori plus lourd :)
Sinon pour les fixs, dans mon budget il y a:
-MARKER Free Ten 100mm
-ROSSIGNOL Axium 120 B90
Tu me conseilles quoi ? Et je les fout centrées ou je vais trop en chier pour la pow et mieux vaut les mettre plus sur l'arrière du ski ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Skynnix, 23/12/2014 - 17:53
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Salut et bien pour la fix je sais pas trop entre ces deux la.
C'est ni l'une ni l'autre des fix particulièrement bien pour le freeski mais si t'es limité par le budget je te conseillerais la marker qui est a peine plus légère.

Pour le montage si tu prend les Shreditor monte les quasi centrée. Tu peux même carrément les monter centrée vu qu'il y a le rocker mais genre 1-2 cm sur l'arrière par rapport au centre du ski je pense que c'est pas mal.
Skynnix
Skynnix

inscrit le 21/12/14
2 messages
Ok merci, je te dirais ce que j'ai pris quand j'aurais fais mon choix, parce que les 500€ c'est pas rien ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass