Sp@RtiS
Sp@RtiS

inscrit le 16/12/14
5 messages
Hello,

Je suis un parisien de (bientôt) 30ans passionné de ski et qui vais à la montagne depuis mon plus jeune age... Disons entre 1 à 3 semaines par an.

J'ai commencé le ski tout jeune (3ans), puis une fois un certain niveau en ski atteint (Compétition) et l'adolescence et sa fameuse crise arrivant, je me suis mis à vouloir me mettre au Snowboard... Bref, je vous la fais courte, je me suis enfermé dans le snowboard pendant plus de 10ans, plus spécialement sur du hors piste et un peu de piste avec les parents ou les copains qui ne sont pas aussi téméraires que moi.

Or voilà 3ans que j'ai repris le ski. Tout d'abord ayant un attrait pour le hors piste mais skiant aussi 60 à 70% du temps avec des amis, plus orientés piste, je me suis acheté des Rossignol Radical 8GS en me disant que j'utiliserai les skis sur piste et le surf sur la poudre. Et en effet, autant ces skis sont une pure merveille sur piste damée, voire pas trop abîmée, autant ils sont tout simplement inutilisables hors de ces mêmes pistes ou le matin lorsqu'il est tombé de la neige toute la nuit.

Et puis voilà, aujourd'hui je me fais 1000 fois plus plaisir en ski qu'en surf. Je m'oriente donc pour Noël pour une jolie paire de skis freeride…
Attention, je ne vais pas remettre ma planche au placard, mais disons que j'ai 2 problématiques :
1) Il m'arrive aussi de partir pour 2 ou 3 jours à la montagne et que jusqu'à maintenant, pour ces sorties-là, je prenais la valeur sûre (le snow) m'empêchant tout plaisir de glisse avec les 2 pieds indépendants l'un de l'autre.
2) Lors de certains jours, même sur une semaine complète, j'aimerais pouvoir choisir les skis ou la planche selon l'humeur et mes acolytes de ride…

De fait, Je m'orienterait vers une marque que j'apprécie énormément : Rossignol.
Et au vu des critiques de la série S7, il semblerait que je n'ai pas tort…
Mais voilà, il me faut maintenant choisir entre les Super 7 et les Squad 7, et là, impossible de me décider.
Je vous mets donc à contribution pour quelques conseils. À savoir, que je compte les monter avec des fixs FKS, mais pas vraiment décidé, j'ai donc les questions suivantes.
1) Skis
Squad 7 vs Super 7
a) Impression globale l'un vs l'autre
Quelle est votre sentiment global entre les 2
a) Polyvalence
Apparemment le Super 7 est un petit peu plus polyvalent mais le Squad 7 est malgré tout utilisable sur Piste. Pour info, je n'ai pas vraiment prévu de revendre mes 8GS, je pensais donc garder les 2 paires de Ski, mais si la paire de FreeRide que j'achète me permet de prendre du plaisir aussi sur Piste, à quoi bon les garder… (Ma femme sera contente du gain de place, et dans le grenier, et dans le coffre de toit lors des départs en vacances… )
b) Maniabilité
Autant, je suis un fou de poudre en snowboard, autant en skis, j'ai beaucoup de mal. Selon des potes, c'est clairement dût à mes 8GS trop orientés pistes et inmaniables dans la peuf…
De fait, la prochaine paire que je prends devra me permettre aussi de prendre en mains la poudre assez facilement en skis.

2) Fixs
Axial 3 vs FKS, y'a-t-il une grande différence

3) Prix
Au global, selon planche et Fixs avec la promos chez Snowleader jusqu'à jeudi, voici les prix :
http://spartis.free.fr/picforum/Prix_Skis.jpg
L'impact est donc significatif et minime à la fois, bref, c'est sûr que si le Super 7 en Axial 3 suffit, c'est mon porte-monnaie (Ou le papa noël) qui n'en sera que plus content.

Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici, et merci encore plus à ceux qui pourront m'orienter dans ce choix complexe…
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sp@RtiS, 16/12/2014 - 11:32
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
salut,

Que les Squad7 ou les Super7 fonctionnent sur piste c'est vrai autant que tes 8GS fonctionnent dans la poudre. ;) J'exagère peut être un peu mais quel que soit ton choix de skis freeride je te conseille de garder tes géants pour les jours de piste, c'est tellement plus plaisant à skier.

Quant au choix entre Squad7 et Super7 c'est vraiment perso. Ce sont deux modèles purement freeride (patin large, rocker conséquent) et qui vont très bien marcher dans la poudreuse mais avec des comportement différents (plus de maniabilité pour le Super7, plus de stabilité pour le Squad7). Pour ma part je trouve le Squad7 trop exigeant et trop physique pour mon gabarit assez léger, et pourtant je suis plutôt adepte des grandes courbes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AntoC, 16/12/2014 - 11:52
Sp@RtiS
Sp@RtiS

inscrit le 16/12/14
5 messages
Hello Antonin, merci de ta réponse.

Ok, merci pour l'info sur la maniabilité/flottaison, je pense donc que je vais m'orienter sur les Super 7, j'imagine que c'est déjà un très bon ski de FreeRide aux divers avis que j'ai lu.
Même si je n'ai pas un gabarit léger : 193cm pour 110kg, mais en 188cm, ça le fera très bien :D

Oui, pour les 8GS, ça me faisait mal au cœur de m'en séparer, j'avais donc prévu de les garder...

Concernant les fix, tu vois une différence significative entre les Axial3 et les FKS ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sp@RtiS, 16/12/2014 - 15:11
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Je ne reviens pas sur ton choix de lattes (d'ailleurs je t'aurai conseillé les Super plutôt que les Squad). En revanche sur les fixs, tu n'as pas trop le choix. Les Axial 3 sont trop light pour un gars de ton gabarit, surtout si tu skis bien (et fort). Je te conseils de partir sur des FKS 140 (ou une fixes équivalentes, pivot 14, STH2 16, etc.). Désolé pour le portefeuille du père noël...;-)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Salut,
Pour infos , j'ai une paire de SQUAD7 2014 bleu 190 cm a vendre avec des fks 14.
Ils ont deux sorties.
Tu les trouveras dans les petites annonces.

Ciao
bcol
bcol

inscrit le 14/12/14
2 messages
Salut :)

Pour avoir tester les Squad 7 en 180cm l'an passé, clairement c'est de la bombe en HP.
Je fais 1.84m pour 75kg et je l'ais ait pas trouver si physique que ça.
Si tu compte garder ta paire de géant, autant te faire plaisir et prendre la paire de latte ultime en Hp :)

Apres du fait des rocker je te conseillerais le 190cm.
Et pour les fix au vue de ton gabarit je ne peux que te conseiller les FKS car les axials comme a dit mon voisin au dessus elle risque d'etre assez light, allez a++ :)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
vu ton gabarit regarde plutot pour la taille au dessus, les 188 vont être trop court !
Sp@RtiS
Sp@RtiS

inscrit le 16/12/14
5 messages
Ok, merci à tous, entre ceux qui me conseille les Squad vs ceux qui préco les Super, finalement, le doute revient...

Compris pour les FKS.

Concernant les tailles, les Super7 n'existent pas en 190... Tailles max selon Ross :
Squad 7 = 190
Super 7 = 188

...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Il me semblait qu'il y avait un 195 pour le super 7
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Attention: Super7 sur piste ça tape, ça vibre à partir d'une certaine vitesse et sans allez trop vite d'ailleurs... A prix égal il y a quand même mieux à mon avis par rapport à ton programme.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sp@RtiS (16 déc. 2014) disait:

Ok, merci à tous, entre ceux qui me conseille les Squad vs ceux qui préco les Super, finalement, le doute revient...

Compris pour les FKS.

Concernant les tailles, les Super7 n'existent pas en 190... Tailles max selon Ross :
Squad 7 = 190
Super 7 = 188

...


Et la petite annonce du Rico pour ses Squad7 190 fixés, ça ne va pas?
Selon le prix et l'état ca sera que du bonheur pour toi et l'homme rouge à barbe blanche. ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
chamaco32 (16 déc. 2014) disait:

Attention: Super7 sur piste ça tape, ça vibre à partir d'une certaine vitesse et sans allez trop vite d'ailleurs... A prix égal il y a quand même mieux à mon avis par rapport à ton programme. Blizzard Bonafide avec lesquels tu ne seras pas dépaysé par rapport à tes GS, car ça se comporte comme un GS en 100 mm au patin. Essaye de faire un test.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Il y a aussi le nouveau NORDICA NRGY qui à l'air top. Pour info, il est fabriqué dans la même usine que le BLIZZARD bonafide et conçu au même endroit.
skieur.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/12/2014 - 17:06
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
chamac
o32
(16 déc. 2014) disait:

Il y a aussi le nouveau NORDICA NRGY qui à l'air top. Pour info, il est fabriqué dans la même usine que le BLIZZARD bonafide et conçu au même endroit.
skieur.com


Il a dit qu'il aimait Ross, laisse le aimer Ross. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 16/12/2014 - 17:12
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Vu ton gabarit et ta pratique plus freeride que freestyle, aucun intérêt d'une spatule/rocker prononcé à l'arrière => Squad 7 en 190, et pour les fixs, FKS140 sans hésiatation.
Sp@RtiS
Sp@RtiS

inscrit le 16/12/14
5 messages
arghoops (16 déc. 2014) disait:

Sp@RtiS (16 déc. 2014) disait:

Ok, merci à tous, entre ceux qui me conseille les Squad vs ceux qui préco les Super, finalement, le doute revient...

Compris pour les FKS.

Concernant les tailles, les Super7 n'existent pas en 190... Tailles max selon Ross :
Squad 7 = 190
Super 7 = 188

...


Et la petite annonce du Rico pour ses Squad7 190 fixés, ça ne va pas?
Selon le prix et l'état ca sera que du bonheur pour toi et l'homme rouge à barbe blanche. ;)


Ça pourait le faire en effet, selon l'état étant donné que je concède un défaut...
Je suis assez difficile, mais j'aime bien avoir des trucs neufs, je n'achete quasi rien d'occasion (y compris les voitures...)

Bref, j'ai cherché son annonce, mais je ne la trouve pas...
Je lui ai envoyé un MP...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sp@RtiS (16 déc. 2014) disait:

arghoops (16 déc. 2014) disait:

Sp@RtiS (16 déc. 2014) disait:

Ok, merci à tous, entre ceux qui me conseille les Squad vs ceux qui préco les Super, finalement, le doute revient...

Compris pour les FKS.

Concernant les tailles, les Super7 n'existent pas en 190... Tailles max selon Ross :
Squad 7 = 190
Super 7 = 188

...


Et la petite annonce du Rico pour ses Squad7 190 fixés, ça ne va pas?
Selon le prix et l'état ca sera que du bonheur pour toi et l'homme rouge à barbe blanche. ;)


Ça pourait le faire en effet, selon l'état étant donné que je concède un défaut...
Je suis assez difficile, mais j'aime bien avoir des trucs neufs, je n'achete quasi rien d'occasion (y compris les voitures...)

Bref, j'ai cherché son annonce, mais je ne la trouve pas...
Je lui ai envoyé un MP...


Pas trouvé non plus...
S'ils ne sont sortis que 4x ca peut être un bon plan.
Je peux comprendre la recherche du neuf mais là vu que le budget est limité, que le produit est exactement ce que tu cherches à priori...ca pourrait valloir le coup.
Attends donc sa réponse, pour 350/400€ ça peut le faire. :P
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Tu vas sur son profil puis dans petites annonces. C'est par là.



Sinon Chez Ross il y a l’expérience 100 qui sera plus performant sur piste, tout en ayant de bonne aptitude hors piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janker, 16/12/2014 - 17:34
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
arghoops (16 déc. 2014) disait:

Sp@RtiS (16 déc. 2014) disait:

arghoops (16 déc. 2014) disait:

Sp@RtiS (16 déc. 2014) disait:

Ok, merci à tous, entre ceux qui me conseille les Squad vs ceux qui préco les Super, finalement, le doute revient...

Compris pour les FKS.

Concernant les tailles, les Super7 n'existent pas en 190... Tailles max selon Ross :
Squad 7 = 190
Super 7 = 188

...


Et la petite annonce du Rico pour ses Squad7 190 fixés, ça ne va pas?
Selon le prix et l'état ca sera que du bonheur pour toi et l'homme rouge à barbe blanche. ;)


Ça pourait le faire en effet, selon l'état étant donné que je concède un défaut...
Je suis assez difficile, mais j'aime bien avoir des trucs neufs, je n'achete quasi rien d'occasion (y compris les voitures...)

Bref, j'ai cherché son annonce, mais je ne la trouve pas...
Je lui ai envoyé un MP...


Pas trouvé non plus...
S'ils ne sont sortis que 4x ca peut être un bon plan.
Je peux comprendre la recherche du neuf mais là vu que le budget est limité, que le produit est exactement ce que tu cherches à priori...ca pourrait valloir le coup.
Attends donc sa réponse, pour 350/400€ ça peut le faire. :P


Voir par contre si besoin de repercer ou non en fonction de vis pointures respectives...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
toto7569 (16 déc. 2014) disait:

arghoops (16 déc. 2014) disait:

Sp@RtiS (16 déc. 2014) disait:

arghoops (16 déc. 2014) disait:

Sp@RtiS (16 déc. 2014) disait:

Ok, merci à tous, entre ceux qui me conseille les Squad vs ceux qui préco les Super, finalement, le doute revient...

Compris pour les FKS.

Concernant les tailles, les Super7 n'existent pas en 190... Tailles max selon Ross :
Squad 7 = 190
Super 7 = 188

...


Et la petite annonce du Rico pour ses Squad7 190 fixés, ça ne va pas?
Selon le prix et l'état ca sera que du bonheur pour toi et l'homme rouge à barbe blanche. ;)


Ça pourait le faire en effet, selon l'état étant donné que je concède un défaut...
Je suis assez difficile, mais j'aime bien avoir des trucs neufs, je n'achete quasi rien d'occasion (y compris les voitures...)

Bref, j'ai cherché son annonce, mais je ne la trouve pas...
Je lui ai envoyé un MP...


Pas trouvé non plus...
S'ils ne sont sortis que 4x ca peut être un bon plan.
Je peux comprendre la recherche du neuf mais là vu que le budget est limité, que le produit est exactement ce que tu cherches à priori...ca pourrait valloir le coup.
Attends donc sa réponse, pour 350/400€ ça peut le faire. :P


Voir par contre si besoin de repercer ou non en fonction de vis pointures respectives...


C'est sûr mais bon c'est un détail je pense, repercer des skis ne posent pas de souci.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Oui enfin à 530 boules les skis ca fait un chier de les repercer même si c'est fait proprement.
Sp@RtiS
Sp@RtiS

inscrit le 16/12/14
5 messages
Oulla...
Bon, j'affutte et farte moi-même manuellement, en revanche quand vous me parlez de percer, ça commence à me faire peur...

Quel est l'intérêt ?
En quoi cela consiste-t-il ? C'est pour replacer les fix ?
Quel avantage en tirer ?
Quel risque ? (différence entre tailles de chaussure ? Si c'est ça, il semble être en 27 selon une autre annonce de chaussure, moi je suis en 30,5…)
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Ben si vous ne chaussez pas pareil, il faudra les déplacer... Donc les démonter, boucher les trous existant, repercer à la bonne taille et remonter les fixs. Si effectivement c'est 27->30, pas de soucis techniquement parlant...
Un shop équipé du bon gabarit pourra faire sans soucis pour environ 20€ !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto7569, 16/12/2014 - 18:46
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonsoir,

De plus, entre 27 et 30, il y a peu de risque de retomber sur des trous trop proches, donc en principe aucun risque en terme de fiabilité par la suite.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu as le droit d'aimer Ross, mais l'Expérience 98 est bien meilleur que ce que tu cites, et l'Expérience 100 à priori encore mieux surtout si tes skis habituels sont des GS. Les S7 ça vibre et ça tape à partir de 50km/h environ sur piste et ça aime pas la glace du tout.
Regarder les notes des tests :/guide-matos/ski/top_skipass.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/12/2014 - 21:12
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
chamaco32 (16 déc. 2014) disait:

Tu as le droit d'aimer Ross, mais l'Expérience 98 est bien meilleur que ce que tu cites, et l'Expérience 100 à priori encore mieux surtout si tes skis habituels sont des GS. Les S7 ça vibre et ça tape à partir de 50km/h environ sur piste et ça aime pas la glace du tout.
Regarder les notes des tests :/guide-matos/ski/top_skipass.html

C'est pas faux... mais il demandes à choisir entre bleu et vert, tu proposes du rouge.
De plus, s'il garde ses GS, pourquoi pas partir sur un "pur" freeride,même avec un comportement sur piste moyen...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Si j'ai bien compris, tu as des 8gs dont tu es très content et que tu vas garder pour la piste, et tu cherches des Rossignol pour aller dehors; sans chercher forcement un ski unique pour tout faire (ou rien..).

1) Perso, je choisirait le squad.
Pourquoi ? ben d'abord parceque, et en 190

a) et ensuite car je crains que les S7, avec 110 kg et un niveau de ski honnête, tu les tordes en 2 très vite. Le squad sera plus stable, plus sécurisant sur piste, dans tous les cas plus efficace dans un style alpin classique (évidemment, si tu es très aerien et niou skool, ça change tout ) Même avec qq dizaine de kg en moins, je classe le squad dans la catégorie des skis plutôt joueur, et pas baramine; qu'on peut garder aux pieds toute la journée. Si tu cherchais plus viril, il me semble qu'il y a un post dédié aux barbus ;-)

a) Je n'aime pas le terme polyvalence, et pour moi un ski de 120 au patin n'est pas polyvalent. Tu te feras toujours plus plaisir sur piste avec tes 8GS, même si les squad peuvent carver et passent plutôt bien sur piste, par rapport à d'autres modèles du même gabarit.
Un Experience 98 sera mieux sur piste, mais pas du tout le même feeling en dehors.....

b) Comme déjà dit plus haut, le Squad n'est pas une baramine.
Déjà, rien à voir avec tes gs en terme de portance.
Un ski maniable en poudre, c'est avant tout un ski qui sort de la neige très vite, et là, pas de problème.
A l'inverse, un S7 chargé avec 110 kg et un rayon nettement plus réduit (20 m) aura bcp plus de mal a allonger les courbes sans apporter d'avantage décisif en "maniabilité".

2) Fixs
Bonne réponse de normand: a toi de voir....
A combien tu les règles en général ? style bourrin ou danseuse étoile en finesse (bon, une belle bête quand même...) ? fragile des genoux ou pas ?
L'intérêt des FKS, c'est un réglage maxi à 14, voir 15 ou 18 (mais là c'est plus les mêmes), contre 12 pour les axium, sachant qu'il vaut mieux garder de la marge. Sinon, pour rester basique, ça peut être plus chiant à rechausser en poudre.
Si tu sers à 8, c'est kif; si tu montes à 10-11, prends des fks.

3) A priori, peu de différences pour toi.
Attention, sur les tarifs que tu indiques, il me semble que tu as calculé les S7 avec des FKS 120 et les Squad avec des FKS 140, spa le même prix...
Vu ton gabarit, je partirais sur les 14 (à moins d'avoir des raisons bonnes ou mauvaises de choisir des 180, mais ce n'est sans doute pas le débat, sinon tu ne poserais pas la question)

Effectivement, c'est un peu moins cher jusqu'à jeudi, mais dans tous les cas je prendrais le temps d'essayer ces deux modèles pour me faire MA propre idée. Me vois mal acheter des skis sans les avoir essayés au préalable....
AntoC
AntoC

inscrit le 24/06/09
68 messages
Stations : 6 avisMatos : 15 avis
Hellsass (16 déc. 2014) disait:
a) Je n'aime pas le terme polyvalence, et pour moi un ski de 120 au patin n'est pas polyvalent.

Je suis bien du même avis.

Quand tu dis que tu fais 193cm pour 110kg et que tu skies déjà des skis de géant alors les Squad7 ne devraient en effet pas te faire peur. On ne connait pas ton niveau mais sur le papier tu devrais pouvoir en faire ce que tu veux.

Pour les fixations, vu ton gabarit je partirais sur un modèle qui monte à 14 de DIN (que ce soit des FKS ou autre chose), ça te donne de la marge et elles vieilliront mieux qu'une paire avec DIN limite qui sera tout le temps réglé au max. D'ailleurs n'oublie pas de recaler le réglage au mini hors saison pour éviter que le ressort ne se fatigue pour rien.
Sp@RtiS
Sp@RtiS

inscrit le 16/12/14
5 messages
Bon, d'abord, merci à tous pour vos réponses…

Dans l'ordre:

Luz66 (16 déc. 2014) disait:

chamaco32 (16 déc. 2014) disait:

Tu as le droit d'aimer Ross, mais l'Expérience 98 est bien meilleur que ce que tu cites, et l'Expérience 100 à priori encore mieux surtout si tes skis habituels sont des GS. Les S7 ça vibre et ça tape à partir de 50km/h environ sur piste et ça aime pas la glace du tout.
Regarder les notes des tests :/guide-matos/ski/top_skipass.html

C'est pas faux... mais il demandes à choisir entre bleu et vert, tu proposes du rouge.
De plus, s'il garde ses GS, pourquoi pas partir sur un "pur" freeride,même avec un comportement sur piste moyen...
En effet, je pensais au moins des skis avec 120 au patin, de plus je confirme que je vais garder mes 8GS donc… :
antonin.c (17 déc. 2014) disait:

Hellsass (16 déc. 2014) disait:
a) Je n'aime pas le terme polyvalence, et pour moi un ski de 120 au patin n'est pas polyvalent. Tu te feras toujours plus plaisir sur piste avec tes 8GS, même si les squad peuvent carver et passent plutôt bien sur piste, par rapport à d'autres modèles du même gabarit.
Un Experience 98 sera mieux sur piste, mais pas du tout le même feeling en dehors.....

Je suis bien du même avis.

Quand tu dis que tu fais 193cm pour 110kg et que tu skies déjà des skis de géant alors les Squad7 ne devraient en effet pas te faire peur. On ne connait pas ton niveau mais sur le papier tu devrais pouvoir en faire ce que tu veux.
Voilà, tout est dit, je suis convaincu sur cette partie !!! :D
Surtout que même pour partir un WE en TGV, je pense que je vais investir dans une housse DaKine Concourse Double Fallait compléter le lot de bagagerie DaKine après la housse de snow, le sac à dos, à chaussures et l'ancienne housse de mes 8GS… Oui, je suis assez "Brand oriented" comme garçon, d’où mon penchant pour les Ross dont j'ai toujours été fan côté skis…


Hellsass (16 déc. 2014) disait:

Si j'ai bien compris, tu as des 8gs dont tu es très content et que tu vas garder pour la piste, et tu cherches des Rossignol pour aller dehors; sans chercher forcement un ski unique pour tout faire (ou rien..).

1) Perso, je choisirais le squad.
Pourquoi ? ben d'abord parceque, et en 190

a) et ensuite car je crains que les S7, avec 110 kg et un niveau de ski honnête, tu les tordes en 2 très vite. Le squad sera plus stable, plus sécurisant sur piste, dans tous les cas plus efficace dans un style alpin classique (évidemment, si tu es très aerien et niou skool, ça change tout ) Même avec qq dizaine de kg en moins, je classe le squad dans la catégorie des skis plutôt joueur, et pas baramine; qu'on peut garder aux pieds toute la journée. Si tu cherchais plus viril, il me semble qu'il y a un post dédié aux barbus ;-)
Nan, pas vraiment aérien… Je suis un ancien pilier de Rugby, donc : "moi foncer tout droit, moi grandes courbes à la limite en mode je passe, m'en fou !!!" ;) :D
Si je te comprends bien, parfait donc pour les jours où y'a de la fraiche et ou les 8GS sont un peu trop "contraignants", bref, c'est ce qu'il me faut quoi.


Hellsass (16 déc. 2014) disait:

2) Fixs
Bonne réponse de normand: a toi de voir....
A combien tu les règles en général ? style bourrin ou danseuse étoile en finesse (bon, une belle bête quand même...) ? fragile des genoux ou pas ?
L'intérêt des FKS, c'est un réglage maxi à 14, voir 15 ou 18 (mais là c'est plus les mêmes), contre 12 pour les axium, sachant qu'il vaut mieux garder de la marge. Sinon, pour rester basique, ça peut être plus chiant à rechausser en poudre.
Si tu sers à 8, c'est kif; si tu montes à 10-11, prends des fks.
Là, de tête, je ne sais plus, mais je suis en axium sur mes 8GS. Et puis côté poudre, ben ma dernière sortie en ski date d'un bail, je ne fais que du Surf dans la peuf depuis 15ans…
Justement, fallait changer ça… :D


Hellsass (16 déc. 2014) disait:

3) A priori, peu de différences pour toi.
Attention, sur les tarifs que tu indiques, il me semble que tu as calculé les S7 avec des FKS 120 et les Squad avec des FKS 140, spa le même prix…
Vu ton gabarit, je partirais sur les 14 (à moins d'avoir des raisons bonnes ou mauvaises de choisir des 180, mais ce n'est sans doute pas le débat, sinon tu ne poserais pas la question)
Bon, en fait nan, si tu regardes le tableau, c'est croisé, la colonne te donne le prix avec la fix, et la ligne le prix avec les planches…
Mais en fait, la donne a changé, j'ai trouvé un prix très compétitif chez EKO qui fait -15% cette semaine et qui ramène les Squad 7 en FKS à 650€ !!! (Faut que je voie avec Rico, mais pour à peine 100€ de plus, j'ai la garantie et le neuf, alléchant...)
En fait, le prix, c'est psychologique, mais je n'avais pas un vrai budget bien défini… Juste que je m'étais initialement engagé auprès de ma femme à revendre mes 8GS pour financer en partie la nouvelle paire et qu'elle ne rechigne pas à emmener 2 paires de ski, la planche de snow et 2 paires de chaussures, en plus de son matos, mais voilà, un peu de travail au corps hier soir, et en fait, c'est passé !!! :D :D :D


Hellsass (16 déc. 2014) disait:
Effectivement, c'est un peu moins cher jusqu'à jeudi, mais dans tous les cas je prendrais le temps d'essayer ces deux modèles pour me faire MA propre idée. Me vois mal acheter des skis sans les avoir essayés au préalable....
C'est un autre débat, mais étant parisien et n'ayant pas trop le temps de descendre en station pour un essai…
Puis j'ai toujours acheté mon matos sans vraiment l'essayer, c'est la contrainte de ne pas être "assez" proche de la montagne, et de n'y venir que pour en bouffer…


antonin.c (17 déc. 2014) disait:

Pour les fixations, vu ton gabarit je partirais sur un modèle qui monte à 14 de DIN (que ce soit des FKS ou autre chose), ça te donne de la marge et elles vieilliront mieux qu'une paire avec DIN limite qui sera tout le temps réglé au max. D'ailleurs n'oublie pas de recaler le réglage au mini hors saison pour éviter que le ressort ne se fatigue pour rien.
Alors ça, par exemple, jamais fait sur mes 8GS, mais je le fais direct ce soir en rentrant, merci !!! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sp@RtiS, 17/12/2014 - 19:37
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un S7 quand tu fais 110 kg faut arrêter le délire... Je veux bien que l'on aime Rossignol mais là ya des limites. L'Expérience 100 ou 98 ça peut passer... Je sais de quoi je parle je fais 1.87 et 98 kg et j'en ai essayé des trucs trop souple S7, Soul7, quelques K2. et mon choix c'est porté sur le Volkl Gotama en 194 avec du carbone dedans. Top pour mon gabarit: rebond, maniabilité. Mais j'aurai pu prendre autre chose : Stokli Stomrider pro, Volkl Katana, Blizzard Bonafide, certains Black Crows, ZAG H112 etc.
Voir ce post sur les skis rigides:
/forums/sports/ski/freeride/sujet-132866.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/12/2014 - 20:38
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sp@RtiS (17 déc. 2014) disait:

Bon, d'abord, merci à tous pour vos réponses…

Bon, en fait nan, si tu regardes le tableau, c'est croisé, la colonne te donne le prix avec la fix, et la ligne le prix avec les planches…
Mais en fait, la donne a changé, j'ai trouvé un prix très compétitif chez EKO qui fait -15% cette semaine et qui ramène les Squad 7 en FKS à 650€ !!! (Faut que je voie avec Rico, mais pour à peine 100€ de plus, j'ai la garantie et le neuf, alléchant...)


J'avais bien compris le système croisé; ce que je disais, c'est que dans ta colonne "FKS", tu as imputé une fois le tarif de la 120 (avec les S7), et une autre fois le tarif de la 140 (avec les Squad).

Toussa pour te rappeler que la numérotation (120, 140, 150, 180) correspond à la puissance du ressort (12,14.....) et que le prix varie en fonction.

Dans ton cas, la version 120 me parait limite, et la version 140 bcp plus indiquée !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass