tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Bonjour

Ma paire de ski pourdre et toute neige est actuellement des S3 185cm qui ont 3 ans et qui commencent à etre rincés. Usage 80% hors piste, ce qui ne veut pas dire toujours belle poudre mais aussi trafolle, printemps, boulette, etc...

j'ai l'opportunité de les changer pour des movements super turbo en 182 cm pour le même programme. (j'ai des ski de slalom et géant WC pour la piste)

Est ce que ça peut le faire ou c'est un peut court vu le rocker (qui est pas mal aussi sur des s3..)

Comme ils seraient nus, quelle type de fixations sur ces lattes ? Je me laisserai bien tenter par des mixtes rando (salomon, marker ou tyrollia) pour plus de polyvalence et sécurité mais j'ai un peu peur niveau vieillissement/mainteance pour moins de 10J par an en mode rando... J'ai éventuellement une paire de Naxo Nx21 à récupérer sur une vieille paire

Je mesure 1,72 pour 75kg,

Merci d'avance pour votre aide
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Dans le même programme, est qu'un DPS Wailer 112 (voir 99) Hybrid serait également dans le coup ?
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
En attendant vos avis, je précise aussi que j'ai déjà des Garmont Adrénaline mais malheureusement sans inserts...
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
tonio_fr (15 déc. 2014) disait:

Usage 80% hors piste, ce qui ne veut pas dire toujours belle poudre mais aussi trafolle, printemps, boulette, etc...
Je mesure 1,72 pour 75kg,
Dans le même programme, est qu'un DPS Wailer 112 (voir 99) Hybrid serait également dans le coup ?

hello Tonio
Le programme des Wailer colle effectivement sachant que je préconise
- le 99 en usage hors piste toute neige (en gros le ski de montagne pour skier sur tout ce qui se présente : de la peuf au carton crouté de couloir)
- le 112 en usage poudre avec passages trafolle et piste damée (le ski de powpow en station, ultra maniable dans les arbres, carveur sur piste)
Si tu choisir un DPS, mon conseil irai sur le 184 en longueur compte tenu des rocker, sauf si monté en free-rando ... dans ce cas, plutôt 178 pour les conversions.
A ta dispo pour d'autres précisions si nécessaire.
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Merci pour l'info. plutôt un 99 donc pour un programme polyvalent.

Est ce qu'un montage en fixation Baron est adapté pour un 99 hybrid ? Pas de risque de déséquilibrer le ski avec la rigidité de la fixation ?

Dans ce cas, existe t il des peaux spécifique au modèle ?

Merci d'avance

Antoine
dpsskisfr
dpsskisfr

inscrit le 28/12/11
52 messages
tonio_fr (15 déc. 2014) disait:

Merci pour l'info. plutôt un 99 donc pour un programme polyvalent.

Est ce qu'un montage en fixation Baron est adapté pour un 99 hybrid ? Pas de risque de déséquilibrer le ski avec la rigidité de la fixation ?

Dans ce cas, existe t il des peaux spécifique au modèle ?

Merci d'avance

Antoine


Oui, le W99 est vraiment le ski unique de tous les jours ... avec une polyvalence (perf en poudre et sur le dur) très poussée, mais toujours dans une option de ski plutôt très maniable.

Le montage avec une baron ne déséquilibre pas le ski et aura peu d'influence sur la rigidité ressentie car le Wailer est déjà relativement raide sous le patin. Par contre, cela fait un ensemble qui n'est pas optimisé pour la rando côté poids bien évidemment. Le pure3 (beaucoup plus cher) a de ce côté des atouts indéniables.
Donc cette option est parfaitement crédible et judicieuse dans le cas de randos d'approche courtes (max 800-1000m).

Côté peaux, pas de peaux pré-découpées : on découpe à la demande pour laisser le choix des modèles et des envies (avec ou sans colle etc.)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass