Jibe18
Jibe18

inscrit le 07/12/14
10 messages
Bonjour à tous,

C'est décidé, je veux m'acheter des ski freestyle backcountry, j'en ai repéré quelques un mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
Je suis en majeur partie en dehors des piste lorsque je ski, je mesure 1m82 pour 78kg.

Voila ceux que j'ai repéré, je suis à l’écoute d'autre propositions:

-Klint pure ST
-Scott Dozer
-Scott lola
-Scott mega dozer

Toute les fix sont en rossignol axium 110 b100 sauf les mega dozer en 120 b120.
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
salut, si tu pouvais précisé ton niveau sa serait cool :

aprés quand on dit ski BC moi perso je vois plusieurs type :

si tu fais du gros hors piste avec de la poudreuse et de gros kick alors je pense qu'il vaut mieux des ski entre 110 et 120 environ (genre méga dozer [je sais pas ce qu'il vaut mais c'est plus pour te filer un genre de modèle]). Cependant ce seras un ski moins polyvalent et vraiment typé FREERIDE/BC

par contre si tu fait du petit hors piste/bord de piste et que tu veux un truc plus polyvalent tape sur 90 a 100 [genre le dozer je sais pas ce qu'il vaut lui non plus] ce seras plus polyvalent mais moins efficace en poudreuse (logique).

Par contre pour les fix si tu as un bon niveau de ski franchement les rossignol axium je suis pas fan mais j'en ai eu 1 paire et c'était y a un bout de temps du coup peut-être qu'elle sont bien maintenant.
Quker
Quker

inscrit le 03/12/10
45 messages
Niveau ski par rapport à ton niveau/ de ce que tu vas faire je suis tout à fait de l'avis de R3D...

Niveau fixation, en BC c'est hyper important d'avoir de très bonne fixation.. Car souvent le lending devient vite mauvais ( de trous partout, neige différente... ) Donc il faut une fixation qui lâche quant il le faut. Sinon moyen de se faire bien mal et tu le gardes à vie.

Moi je ne jure que look (pivot, FKS,..) pour ce genre de cas... C'est mon avis, mais je ne connais personne qui a été dessus de ces fixations.
Jibe18
Jibe18

inscrit le 07/12/14
10 messages
Merci pour vos réponses,

Concernant mon niveau, il est assez bon. j'aime bien partir dans les bois et skier dans la poudreuse. Je dirait que je passe 70% de mon temps en dehors des pistes.
Mumuch
Mumuch

inscrit le 02/12/13
1 message
Matos : 1 avis
Hello çà serait dommage de minimiser les performances de ton skis en choisissant des fixations bas de gamme. En effet l'interface fixation/ski/ chaussure est prépondérante au niveau des transmissions de forces.

Sinon le scott Lola est ski pour femme, le mega dozer est un excellent ski mais à ce jour il est un peu dépassé en terme de polyvalence et réactivité par rapport aux modèles plus récents.

Bon ski.
R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
Jibe18 ( 9 déc. 2014) disait:

Merci pour vos réponses,

Concernant mon niveau, il est assez bon. j'aime bien partir dans les bois et skier dans la poudreuse. Je dirait que je passe 70% de mon temps en dehors des pistes.


alors moi je te conseil si tu as déja une paire de ski de piste, polyvalente ou freestyle de partir sur des ski FREERIDE/BC que tu sortira lors de grosses conditions de neiges et quand tu voudras aller tâter de la poudre.

par contre si ces ski seront ta seule et unique paire part plutôt sur des skis plus polyvalent (moins fat) qui te permettrons en cas de neige dure d'être plus a l'aise et de prendre plus de plaisir.

en ski freeride BC il y a les bent chelter qui sont vraiment de la turie et qui sont bien polyvalent (ça reste des fat sur du dur tu vas faire travailler t'es mollet).
en fonction de ce que tu répond je pourrais t’éclairai peut-être sur les ski ;)

et franchement ne néglige pas les fix's je sais que au début les fix semblent être toutes les mêmes. Mais les fix c'est super important autant que les ski c'est vraiment dommage d'avoir de super ski et des fix pas top surtout que souvent les fix de meilleures qualités sont certe plus chère mais niveau solidité tu verras la différences
Jibe18
Jibe18

inscrit le 07/12/14
10 messages

Merci pour tout vos conseils, je pense en effet trouver des skis polyvalent. Les klints y sont ils? achat-ski.glisshop.com
Après je peut choisir parmis 10 fixations lesquelles je désire, un petit conseil?
Je mesure plus d'1m80, pour la pratique du BC, les 182cm conviennent?

R3D_BU11
R3D_BU11

inscrit le 24/11/14
48 messages
Matos : 1 avis
alors perso klint j'adore c'est(ou était) une petite marque qui fait(fesait) du propre j'ai déjà tester 2 fois et a chaque fois ça n'as était que du plaisir, mais je crois que la marque a plié boutique (ou du moins je n'en entend plus parler), mais je pense que d'autre personne t'éclairerons mieux la dessus donc attend d'avoir un avis plus éclairé sur klint.

sinon pour la taille ça dépend de comment tu veux utilisé t'es ski :
- si t'es plus "freestyle/BC" genre a envoyé tricks prend 182
- si c'est plus "freeride/BC" alors prend le 189

enfin c'est un peu simpliste mais en gros c'est ça si tu prend de plus grand tu prend de la portance et donc de la maniabilité en poudreuse et tu replaqueras mieux t'es saut. Mais si tu prend plus grand tu perd de la maniabilité en saut (tricks), inversement si tu prend plus petit.
Après franchement c'est pas 7cm qui vont changer beaucoup tous ce que je dis c'est la théorie.

ce qui est important (aussi) c'est la position des fix aussi :
- centré ce seras disons polyvalent
- "reculé" ce seras typé poudreuse
- "avancé" ce seras typé freestyle

niveau fix je connais pas/trés mal les rossignols axials du coup je ne peu pas t'en dire du mal ni du bien.

sinon les griffon 13 sont de trés bonne fix et solide !
les jester 16 ont une din plus forte que les griffons mais je pense que vu ton poids et si tu n'as pas un niveau pro les griffons seront amplement suffisante

les schizo j'ai jamais essayé la différence il me semble avec les griffon c'est quelle sont réglable en fonctions de ce que tu veux faire aprés j'en sais pas plus sur la solidité ect.....

j'espère t'avoir aidé attend quand même d'autre conseils qui te seront peut-être plus utile
Jibe18
Jibe18

inscrit le 07/12/14
10 messages
Je te remerci! Tes conseils mon bien éclairé. J'attend d'autre avis, j'aimerais bien les commander ce week end.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass