leovitch
leovitch

inscrit le 27/11/14
1 message
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post après quelques vaines recherches sur le sujet sur ce forum.

Tout d’abord, merci aux anti héliski ne pas venir pourrir la discussion avec le débat pour / contre. Je suis prêt à en débattre mais sur une discussion dédiée.

J'ai 33 ans, je bosse beaucoup et je souhaite me faire un kif avec un pote la première semaine de mars 2015.

J'ai un budget entre 3.000 Euros et 5.000 Euros.

Je suis bon skieur et avec quelques itinéraires sympa à mon actif en approche uniquement (finaliste à la première édition de la Julbo White Session).

Pour les questions :

1/ Avez vous déjà fait un séjour long/mi-long? Si oui avec quelle compagnie et est-ce que c'était bien ?

2/ Que pensez vous de Chamonix aventure sur 3 jours de chamonix à Arolla ?

3/ Me conseillez vous d'autres compagnies pour la suisse ou l'Italie ?


4/ Le caucase ou la suède me tentent bien, des expériences ou des compagnie à me recommander ? quel prix avez vous payé ?

5/ L'Italie a l'air moins cher des bons plans ? des retours d'expérience ?

6/ J'ai l'impression que le Canada c'est le Graal mais ambiance vol compris ça a l'air 7/9000 Euros .... Pourquoi pas on peut rêver .. des retours ? des compagnies ? Des idées pour faire baisser le prix ?

Merci à tous et à votre dispo pour plus d'info bien sûr

++
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut look sur le site kastle il propose des expedition en europe pdt une semaine avec les prix est la prise en charge hotel bouffe etc etc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
leovitch (27 nov. 2014) disait:

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post après quelques vaines recherches sur le sujet sur ce forum.

Tout d’abord, merci aux anti héliski ne pas venir pourrir la discussion avec le débat pour / contre. Je suis prêt à en débattre mais sur une discussion dédiée.

J'ai 33 ans, je bosse beaucoup et je souhaite me faire un kif avec un pote la première semaine de mars 2015.

J'ai un budget entre 3.000 Euros et 5.000 Euros.

Je suis bon skieur et avec quelques itinéraires sympa à mon actif en approche uniquement (finaliste à la première édition de la Julbo White Session).

Pour les questions :

1/ Avez vous déjà fait un séjour long/mi-long? Si oui avec quelle compagnie et est-ce que c'était bien ?

2/ Que pensez vous de Chamonix aventure sur 3 jours de chamonix à Arolla ?

3/ Me conseillez vous d'autres compagnies pour la suisse ou l'Italie ?


4/ Le caucase ou la suède me tentent bien, des expériences ou des compagnie à me recommander ? quel prix avez vous payé ?

5/ L'Italie a l'air moins cher des bons plans ? des retours d'expérience ?

6/ J'ai l'impression que le Canada c'est le Graal mais ambiance vol compris ça a l'air 7/9000 Euros .... Pourquoi pas on peut rêver .. des retours ? des compagnies ? Des idées pour faire baisser le prix ?

Merci à tous et à votre dispo pour plus d'info bien sûr

++



l'héliski en suède c'est bof bof... des petits dénivellés... y a bien mieux à faire là bas que de l'héliski...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
T'as regardé destination poudreuse?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
3 à 5000 euros voyage compris une semaine d'héliski tu ne trouveras pas.

Maintenant tu peux faire des déposes en Suisse ou en Italie mais ça n'a rien à voir avec un trip héliski style Canada ou autre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Crazy_Canuck (27 nov. 2014) disait:
Ok c'est pas le trip de voler mais pour le ski, au final,t'en fais plus pour beaucoup moins.


Pour beaucoup moins certainement.

Par contre plus bof bof. Une vraie bonne journée d'héliski tu peux empiler plus de 15000 m de D- c'est 3-4 jours de cat !

En plus le cat tu ne varies pas les descentes autant qu'en hélico.

Bref ce n'est pas le même produit le mieux étant l'hélico avec un backup en cat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Crazy_Canuck (27 nov. 2014) disait:

Carambole, j'ai l'impression que tu parles pas trop en connaissance de cause.


J'admets volontiers ne pas beaucoup connaître le cat.

Mais je pense avoir une petite idée sur l'hélico.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
leovitch (27 nov. 2014) disait:


J'ai un budget entre 3.000 Euros et 5.000 Euros.



Fais de la freerando…

Comme ça tu va économiser et après tu pourras te payer l'héliski.

Parce que là c'est vraiment un peu just

Ou faut bosser plus!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce qui se fait de plus en plus et dans beaucoup de pays c'est la rando avec hélico : tu mixes hélico et rando du coup quand il ne fait pas beau tu randonnes et quand il fait beau tu voles. C'est sensiblement moins cher. J'ai un ami qui avait mis ça au point en Inde (!!!) avec une société de guide de Val d'Isère et ça rentrait tout à fait dans ton budget voyage compris sauf que ça a été annulé pour problème d'instabilité politique !!!.

Ca se fait un peu partout dans le monde pour des budgets beaucoup plus abordables.

maintenant en Europe tu peux aussi mixer rando, déposes et remontées par exemple du côté de Zermat en suisse et Greyssoney en Italie. Tu peux faire des trucs très sympa le seul bémol c'est que tu n'es pas perdu dans un coin sauvage à "explorer" le terrain, tu ne fais rarement vraiment ta trace et ça retire pas mal de goût au truc !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ericlodi (27 nov. 2014) disait:


Ou faut bosser plus!


Pour gagner plus ou payer plus d'impôts ? ;) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... partir en inde pour faire de l'hélico... on a pas la même vision du bidule...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
leovitch (27 nov. 2014) disait:

2/ Que pensez vous de Chamonix aventure sur 3 jours de chamonix à Arolla ?

3/ Me conseillez vous d'autres compagnies pour la suisse ou l'Italie ?


Je te conseille cette excellente compagnie.

Ou encore celle ci :



Mountain Wilderness disait:

STOP HELESKI !

Un plaisir exclusif au détriment de tous les autres.


Dans les alpes il y a beaucoup de stations ou pratiquer le hors piste sans efforts.

Les derniers coins vierges de pylônes, de routes et de nuisances sonores doivent le rester.

Ras le bol de ces hélicos qui déposent dans un vacarme assourdissant des troupes de guignols ou sommet du Pigne d'Arolla, du Petit Combin, du Wildhorn ou encore dans le Massif dur Mont Rose pour n'en citer que quelques uns. Sans compter tout le vacarme généré dans les vallées traversées et environnantes.

Pour le plaisir d'une poignée de personnes et en faire vivre quelques autres ont emmerde toutes les autres personnes.

Si tu veux en profiter alors achète toi du matos de ski de rando. Ca te coutera moins cher et tu feras chier personne.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (28 nov. 2014) disait:

putain... partir en inde pour faire de l'hélico... on a pas la même vision du bidule...


Bof tu sais si tu fais abstraction des pauvres ça doit faire.
C'est sûr qu'ils font chier ils sont là il crèvent la dalle ils se plaignent tout le temps, ils s'imposent et du coup ils te gâchent un peu ton bonheur de riche mais bon je pense que c'est comme tout: au bout d'un moment il faut les ignorer pour profiter pleinement de ton hélitrip et puis voilà... C'est le seul problème avec ce genre de pays, ça pourrait être des chouettes destinations mais c'est vraiment mal fréquenté.
[.........................attention ce message peut présenter un caractère ironique...........................]
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (28 nov. 2014) disait:

ak (28 nov. 2014) disait:

putain... partir en inde pour faire de l'hélico... on a pas la même vision du bidule...


Bof tu sais si tu fais abstraction des pauvres ça doit faire.
C'est sûr qu'ils font chier ils sont là il crèvent la dalle ils se plaignent tout le temps, ils s'imposent et du coup ils te gâchent un peu ton bonheur de riche mais bon je pense que c'est comme tout: au bout d'un moment il faut les ignorer pour profiter pleinement de ton hélitrip et puis voilà... C'est le seul problème avec ce genre de pays, ça pourrait être des chouettes destinations mais c'est vraiment mal fréquenté.
[.........................attention ce message peut présenter un caractère ironique...........................]



Carambole te répondra à coup sur que ça les fait vivres, les pauvres... que grâce à lui, des pauvres mangent mieux et plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
leovitch (27 nov. 2014) disait:



Tout d’abord, merci aux anti héliski ne pas venir pourrir la discussion avec le débat pour / contre. Je suis prêt à en débattre mais sur une discussion dédiée.




en gros toi t'es prêt à pourrir l'ambiance en montagne mais tu veux pas qu'on te pourrisse ton post? :-)
t'as quel âge déjà? ;-)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
putain je trouvai vraiment étrange que ce post ne soit pas encore partie en couille ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
legend77 (28 nov. 2014) disait:

putain je trouvai vraiment étrange que ce post ne soit pas encore partie en couille ;)



t'inquiète... on y est :-)
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Tout d’abord, merci aux anti héliski ne pas venir pourrir la discussion avec le débat pour / contre. Je suis prêt à en débattre mais sur une discussion dédiée.

J'ai 33 ans, je bosse beaucoup et je souhaite me faire un kif avec un pote la première semaine de mars 2015.

J'ai un budget entre 3.000 Euros et 5.000 Euros.

+ 1 avec Eric
Juste pour t'ouvrir un peu à d'autres choses, ou te donner à penser même si on n'a pas la même conception du ski
Avec ce budget tu peux partir loin / longtemps en expé un mois au moins au canada à Baffin (pour rêver un peu va voir là : skitour.fr ou en Alaska ou Amérique du sud et découvrir un pays, te confronter à la préparation d'une expé, de faire des rencontres avec les locaux plutôt que de consommer du ski entre occidentaux comme un millionaire Russe à grand coup de rotors...
Prendre le temps de skier, d'attendre les bonnes conditions, d'évaluer une pente et un sommet y arriver par ses propres moyens est ce que c'est pas une autre sastifaction que de se faire déposer et de consomer de la poupoudre à fond? surtout si t'as 33 ans t'as la caisse physique & une esprit ouvert, déjà que dans le monde du travail on doit speeder sans cesse, est ce que c'est pas bien de prendre le temps des fois en montagne.. Voilà je pense pas t'avoir aidé dans ta recherche mais si ça te permet de réfléchir à une autre pratique c'est déjà ça :-)
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
tu cherches à faire de l'héli à tout prix.
si tu cherchers plutot un gros trip poudre, je te conseille l'utah ou le japon. j'ai fait l'utah et si j'en refait un, ce sera le japon. en utah tu fais des easy des 1000-1500 de D- en fraiche sans voir grand monde sur une remontée de benne.

ca te reviendra moins cher que l'héli, tu fera un beau voyage en prime (l'utah est plein de paysages grandioses)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
... j'aime l'odeur du sub-écolo surgissant de sa tanière, attiré subrepticement par ce bruissement sourd provoqué par cette machine infernale et démoniaque à ses oreilles hermétiquement closes à tout autre considération que la sienne ... ;-) j'adore ces sujets ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (28 nov. 2014) disait:

putain... partir en inde pour faire de l'hélico... on a pas la même vision du bidule...


Dit le gars qui une fois cherchait une idée de voyage héliski "no limit" pour ce qui est du budget ! ;) :)

Par ailleurs tu connais pour dire ça ?

Et l'inde perso je me verrais bien faire une semaine "tourisme" et une semaine héliski pour essayer !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (28 nov. 2014) disait:

winstonsmith (28 nov. 2014) disait:

ak (28 nov. 2014) disait:

putain... partir en inde pour faire de l'hélico... on a pas la même vision du bidule...


Bof tu sais si tu fais abstraction des pauvres ça doit faire.
C'est sûr qu'ils font chier ils sont là il crèvent la dalle ils se plaignent tout le temps, ils s'imposent et du coup ils te gâchent un peu ton bonheur de riche mais bon je pense que c'est comme tout: au bout d'un moment il faut les ignorer pour profiter pleinement de ton hélitrip et puis voilà... C'est le seul problème avec ce genre de pays, ça pourrait être des chouettes destinations mais c'est vraiment mal fréquenté.
[.........................attention ce message peut présenter un caractère ironique...........................]



Carambole te répondra à coup sur que ça les fait vivres, les pauvres... que grâce à lui, des pauvres mangent mieux et plus...


Non je ne dis pas ça !

Perso ça ne me choquerait absolument pas que l'héliski, qui n'est clairement pas indispensable, soit interdit PARTOUT.

Et le prétexte du maintien de l'emploi ne doit clairement pas être l'alibi pour ne pas faire de VRAIE écologie.

Maintenant le ski étant lui aussi une activité clairement pas indispensable je suis aussi pour l'arrêt du développement des stations de ski et la limitation de pas mal de choses dans la société de consommation !!!

Et je ne limite pas ma vision de ce qui doit être interdit à mes seules possibilités financières.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
laurent13 (28 nov. 2014) disait:

Juste pour t'ouvrir un peu à d'autres choses, ou te donner à penser même si on n'a pas la même conception du ski
Avec ce budget tu peux partir loin / longtemps en expé un mois au moins au canada à Baffin (pour rêver un peu va voir là : skitour.fr ou en Alaska ou Amérique du sud et découvrir un pays, te confronter à la préparation d'une expé, de faire des rencontres avec les locaux plutôt que de consommer du ski entre occidentaux comme un millionaire Russe à grand coup de rotors...
Prendre le temps de skier, d'attendre les bonnes conditions, d'évaluer une pente et un sommet y arriver par ses propres moyens est ce que c'est pas une autre sastifaction que de se faire déposer et de consomer de la poupoudre à fond? surtout si t'as 33 ans t'as la caisse physique & une esprit ouvert, déjà que dans le monde du travail on doit speeder sans cesse, est ce que c'est pas bien de prendre le temps des fois en montagne.. Voilà je pense pas t'avoir aidé dans ta recherche mais si ça te permet de réfléchir à une autre pratique c'est déjà ça :-)


L'un n'empêche absolument pas l'autre !

Tu peux parfaitement apprécier une jolie sortie où tu ne fais que 1500 m de D- parce que c'est un joli couloir avec une grosse approche, un raid de 3-4 jours en rando ET une journée d'héliski dans laquelle tu fais 15.000 m de D- dans un milieu où tu est seul avec 3-4 amis dans 80 cm de peuf légère (même si clairement ce n'est pas le programme le plus fréquent en héliski).

Perso je fais tout et j'apprécie tout y compris même skier sur la piste bien damée avec des amis ou bien en chier pour atteindre un refuge après 4 heures dans la tempête !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/11/2014 - 10:56
leovitch
leovitch

inscrit le 27/11/14
1 message
Merci pour vos messages avec quelques bonnes idées à retenir et même merci aux gentils trolls d'avoir presque essayé de respecter la consigne ;)

Je me disais peut être qu'avec mon budget effectivement pas suffisant pour aller du côté du Canada même avec du CAT (et mon pote est pas trop motiv sachant qu'on vraiment qu'une semaine pas plus) que je pouvais envisager un petit trip en Europe en combinant un peu de Freeride et quelques déposes .... sur deux trois jours

Je vais regarder encore mais si vous avez d'autres expériences à partager en Europe ou des compagnies je suis vraiment preneur.

J'ai l'impression que l'Italie c'est un peu moins cher non ?

J'ai vu qu'il y avait des départs de France puis retour en Ski en France, etc.

Après je voudrai aussi éviter les coins les plus tracés effectivement amis c'est peu être un peu illusoire...

++
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
après garde en tête que les italiens ils sont un peu du genre "mais oui ca va bien se passer..."
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
SwissHeliRider (28 nov. 2014) disait:

... j'aime l'odeur du sub-écolo surgissant de sa tanière, attiré subrepticement par ce bruissement sourd provoqué par cette machine infernale et démoniaque à ses oreilles hermétiquement closes à tout autre considération que la sienne... ;-) j'adore ces sujets ...


Ton pseudo résume à lui seul ta philosophie et ton immense respect des montagnes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
SwissHeliRider (28 nov. 2014) disait:

... j'aime l'odeur du sub-écolo surgissant de sa tanière, attiré subrepticement par ce bruissement sourd provoqué par cette machine infernale et démoniaque à ses oreilles hermétiquement closes à tout autre considération que la sienne ... ;-) j'adore ces sujets ...


Perso c'est pas du tout l'intégrisme écologique qui m'anime, et à franchement parler l'héliski ne me dérange pas plus que ça car après tout ce n'est pas plus nuisible qu'autre moyen de "transport".

Donc moi j'aime pas non plus l'odeur du sub-écolo...
Mais j'aime encore moins l'odeur du pseudo aventurier qui prend des arrangements avec l'éthique pour se retrouver artificiellement au sommet d'une montagne, j'aime l'aseptisation, la négation de l'effort et de l'engagement, j'aime quand ça sent bon le déodorant sur un sommet...
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
marc (28 nov. 2014) disait:

Si tu veux en profiter alors achète toi du matos de ski de rando. Ca te coutera moins cher et tu feras chier personne.

Personne, a part la faune
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
juliokivabien (28 nov. 2014) disait:

marc (28 nov. 2014) disait:

Si tu veux en profiter alors achète toi du matos de ski de rando. Ca te coutera moins cher et tu feras chier personne.

Personne, a part la faune


Vu que même le skieur de rando dérange le milieu dans lequel il évolue alors autorisons l'Heliski sans aucune restrictions, et tant qu'à faire ajoutons y les virées en motoneige, la pratique du quad et de la moto n'importe ou.

Le skieur de rando est surement beaucoup plus respectueux du milieu et de sa faune que des flemmards déposé par un hélico ou des abrutis en motoneige.

C'est une approche naturelle contrairement aux moyens motorisés.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
Je peux témoigner d'un séjour au Canada en mars pour faire du ski, du cat & hélico et pour ton budget je rejoins les dires de Crazy & Carambole : pour 3 à 5000 tu n'auras pas une semaine d'héliski au Canada.

J'avais eu un devis pour un peu + de 4000 là-bas (hors avion et en PDJ) comprenant 8j de ski dont 2 cat et 1 heliski et le reste en forfaits.
Pour avoir tester les 2, c'est sûr que si mauvais temps tu voleras pas. Ou tu voleras moins haut avec dépose en lisière et donc deniv similaire au cat.

N'en déplaise à certains, c'est quand même une expérience qui vaut encore plus le coup d'être vécu en maximisant les chances d'avoir de la poudre en quantité & qualité, et le Canada présente ses conditions avec de multiples possibilités de TO sur place
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
La nuisance sonore c'est juste un truc de respect pas d'ecologie, sinon on peut tous rouler en echapement libre, c'est pas genant si ca fait chier!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
leovitch (28 nov. 2014) disait:

J'ai vu qu'il y avait des départs de France puis retour en Ski en France, etc.


Ca se fait sur la rosière en tarentaise. Tu vas chercher l'hélico en italie (au col du petit saint bernard) et il te dépose au ruitor, par exemple, et tu redescends sur le miroir (sainte foy ? ) honnêtement ça ne casse pas trois pattes à un canard et pour le coup ça fait cher le baptême hélico !

de nouveau du côté de greyssonet il y a des truc vraiment sympas à faire et tu peux compléter un hélico sans avoir à le remplir avec ton seul groupe.

mais là encore ce n'est pas comme une journée complète de vol.

J'essayerai de trouver les références du truc en Inde parce que ça avait l'air vraiment pas mal en rapport qualité prix !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Marco7512 (28 nov. 2014) disait:

Pour avoir tester les 2, c'est sûr que si mauvais temps tu voleras pas. Ou tu voleras moins haut avec dépose en lisière et donc deniv similaire au cat.


Et tu avais fait quoi en D6 sur une journée en cat par curiosité ?
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
surement plus qu un hélico cloué au sol!

dans un laps de temps identique, je pense même que c'est plus agréable de faire 5 fois 3000 de d- que de faire une fois 15000 et glander 4 jours.
sans parler des differences de prix.

bon c'est sur que le cat ski ca fait pas autant rever que l'heliski, et que ca reste bien plus proche du lodge, mais comme dit plus haut faut pas écarter tout de suite ce plan.surtout avec un budget serré.

après faire de l'heliski au rabais, sur une face finalement pas extraordinaire dans des conditions banales, juste pour dire qu on est monté en chopper, ca fait un peu pitié a mes yeux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
razgriz65 (28 nov. 2014) disait:

surement plus qu un hélico cloué au sol!

Ce n'était pas la question :)

razgriz65 (28 nov. 2014) disait:

dans un laps de temps identique, je pense même que c'est plus agréable de faire 5 fois 3000 de d- que de faire une fois 15000 et glander 4 jours.

Je ne sais pas

razgriz65 (28 nov. 2014) disait:

bon c'est sur que le cat ski ca fait pas autant rever que l'heliski, et que ca reste bien plus proche du lodge, mais comme dit plus haut faut pas écarter tout de suite ce plan.surtout avec un budget serré.

Nous sommes d'accord ce n'est simplement pas le même produit mais une vraie alternative à considérer

razgriz65 (28 nov. 2014) disait:

après faire de l'heliski au rabais, sur une face finalement pas extraordinaire dans des conditions banales, juste pour dire qu on est monté en chopper, ca fait un peu pitié a mes yeux.

Sur ce coup assez d'accord et c'est pour ça que globalement l'héliski en Italie et Suisse c'est bof bof.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
@ Carambole:
Pour le déniv c'était de mémoire entre 3 et 4000m / jour pour le cat et la journée d'hélico j'ai retrouvé un papier indiquant qu'on a fait 5000m (7 runs), tout ça dans la région de Revelstoke.

Ensuite il faut savoir que heliski ou cat ne signifie pas qu'on est dans un lodge, pour ma part je logeais dans Revy.
Le matin on vient te récupérer pour ensuite aller vers les bases (hélico & cat), bases paumées dans la nature à 30km de toute habitation, et encore pour le cat il n'y avait même pas de bâtiment. Donc certes des nuisances sonores pour la faune mais rien pour la civilisation.
redg63
redg63

inscrit le 27/02/05
56 messages
Salut,

Perso j'ai fais 4 jours d'heliski l'année dernière à Revelstoke avec CHM et Destination Poudreuse pour le nouvel an.

Franchement c'est inoubliable:
- Je suis parti a Revelstoke car c'est moins cher que les lodges
- L'encadrement Destination poudreuse (avant le départ) et CMH (sur place) est top
- J'ai ridé les 4 jours entier
- Revelstoke permet de skier dans la foret, des grands espaces, etc... sans trop dépasser tes dénivelés
- Je confirme que tu peux rester bloquer à cause du plafond nuageux (bloquer 2 heures le dernier jour avant que le pilote trouve une brèche), mais c'est le jeu.
- De mémoire tout compris j'en ai eu pour moins de 5000€ au final avec un taux de change favorable (mais c'etait que 4 jours et non une semaine, mais tu ne trouveras pas de l'heliski pour 5k€ au canada pour semaine). Perso j'ai préféré opter pour la qualité plutôt que la quantité donc j'ai fais moins de jours, mais des conditions énormes.

A ta dispo si tu souhaites d'autres infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass