pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Bonjour,

Voulant acheter une paire de Salomon quest Max bc 120 je me suis rendu en magasin. En l'essayant j'ai remarqué un bruit lorsque la chaussure est en position marche, la chaussure craque au niveau de la languette permettent de mettre la positon marche ou non. Le vendeur a donc regardé sur une autre paire et le bruit persistait. Je me demandais donc si c'était normal ou non, Merci !
Professeur
Professeur

inscrit le 19/11/14
3 messages
Le renfort plastique moulée à la shoes et qui retiens la position walk est 1mm trop longue,
Un tout petit coup de cutter pour enlever 1mm de matière et tu ne sentira plus rien.
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Professeur (23 nov. 2014) disait:

Le renfort plastique moulée à la shoes et qui retiens la position walk est 1mm trop longue,
Un tout petit coup de cutter pour enlever 1mm de matière et tu ne sentira plus rien.


Merci de te réponse je vais essayer cela
Bon ride !!
Antoine Biard
Antoine Biard

inscrit le 04/12/14
4 messages
j'ai le meme soucis. Je comprends pas où est ce mm en trop? c'est la partie blanche sous la partie noire de fermeture? plus d'explications? Après le coup de cutter ca passe?
merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Biard, 04/12/2014 - 15:52
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Antoine Biard ( 4 déc. 2014) disait:

j'ai le meme soucis. Je comprends pas où est ce mm en trop? c'est la partie blanche sous la partie noire de fermeture? plus d'explications? Après le coup de cutter ca passe?
merci


Salut ! J'ai contacté Salomon pour avoir plus d'info voici leur réponse :

"Merci d'avoir contacté Salomon.

Concernant votre demande, effectivement ce modèle en position Hike fait un peu de bruit car la botte est neuve. Après quelques utilisation ce bruit s'atténue.

En vous remerciant d'avance de votre compréhension, nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés"

Je viens de récupérer les chaussures aujourd'hui, seulement une chaussure craque sur les deux. J'attend donc la neige pour les essayer quelques jours voir si le bruit persiste. Si il persiste je vais sortir le cutter, je pense que c'est la petite partie blanche (le petit rebord) se trouvant juste sous le crochet noir.
Antoine Biard
Antoine Biard

inscrit le 04/12/14
4 messages
Merci ,
J'ai aussi appeler le SAV salomon cet aprem, le gars sur qui je suis tombé m'a dit que ca devrait s'attenuer aussi. Espérons . Ca me gonflerait de metre un cout de cutter et de pas regler le soucis
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Antoine Biard ( 4 déc. 2014) disait:

Merci ,
J'ai aussi appeler le SAV salomon cet aprem, le gars sur qui je suis tombé m'a dit que ca devrait s'attenuer aussi. Espérons . Ca me gonflerait de metre un cout de cutter et de pas regler le soucis


Vu le prix des chaussures je préfère attendre un peu aussi !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut les gars,
pouvez vous poster une photo de l'endroit où vous voulez mettre un coup de cutter ? histoire que je comprenne bien.
Perso je pense que c'est le bruit du plastique qui frotte et que les matières sont rêches car neuves, ça devrait s’atténuer.
merci
rom salomon
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Je t'aurais bien envoyé une photo mais je ne sais pas faire.
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
r.rom1 ( 4 déc. 2014) disait:

Salut les gars,
pouvez vous poster une photo de l'endroit où vous voulez mettre un coup de cutter ? histoire que je comprenne bien.
Perso je pense que c'est le bruit du plastique qui frotte et que les matières sont rêches car neuves, ça devrait s’atténuer.
merci
rom salomon


Antoine Biard
Antoine Biard

inscrit le 04/12/14
4 messages
on a bien la même idée d'ôû vient le bruit,

moi ca dépend de la position du poids du corps dans la chaussures, parfois rien parfois le bruit, très désagréables. espérons que ca passe vite
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Mon avis est qu'il ne faut pas attaquer cet endroit à grand coup de cutter ou autre. Sauf si c'est pour poncer légèrement. Vous risqueriez de perdre en appui arrière car c'est là que repose la pièce principale qui assure le verrou. Vous pourriez également changer l'angle tibial ou risquer de passer en mode marche de manière intempestive. Donc attention à cet endroit.
rom salomon
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
r.rom1 ( 4 déc. 2014) disait:

Mon avis est qu'il ne faut pas attaquer cet endroit à grand coup de cutter ou autre. Sauf si c'est pour poncer légèrement. Vous risqueriez de perdre en appui arrière car c'est là que repose la pièce principale qui assure le verrou. Vous pourriez également changer l'angle tibial ou risquer de passer en mode marche de manière intempestive. Donc attention à cet endroit.
rom salomon

Je pense pas couper 1 cm de matière mais plutôt 1mm si le bruit persiste après de multiples utilisations. La pièce principale est en appuie la dessus mais ce n'est pas elle qui la retient, c'est le crochet en métal se trouvant derrière. Donc il y a pas trop de risques.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
tout le support arrière ne se fait pas sur la pièce métal, c'est même le contraire. Donc fais gaffe de ne pas trop raboter car tu risquerais de casser la pièce métal qui est là pour éviter les passages intempestifs en position marche.
tiens moi au jus, j'en parle au R&D de mon côté.
rom salomon
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
r.rom1 ( 4 déc. 2014) disait:

tout le support arrière ne se fait pas sur la pièce métal, c'est même le contraire. Donc fais gaffe de ne pas trop raboter car tu risquerais de casser la pièce métal qui est là pour éviter les passages intempestifs en position marche.
tiens moi au jus, j'en parle au R&D de mon côté.
rom salomon


Pas de soucis, je vais tester pendant quelque temps sans rien toucher et je verrais par la suite. Merci !
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
pollowski ( 4 déc. 2014) disait:

r.rom1 ( 4 déc. 2014) disait:

tout le support arrière ne se fait pas sur la pièce métal, c'est même le contraire. Donc fais gaffe de ne pas trop raboter car tu risquerais de casser la pièce métal qui est là pour éviter les passages intempestifs en position marche.
tiens moi au jus, j'en parle au R&D de mon côté.
rom salomon


Pas de soucis, je vais tester pendant quelque temps sans rien toucher et je verrais par la suite. Merci !

salut,
est ce que tu peux nous fournir une info sur ta grolle: Un numero du type RP 1343 situé a l’interieur de l’overlap externe du collier.
en MP si tu veux, ou pas.
merci
rom salomon
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
r.rom1 ( 8 déc. 2014) disait:

pollowski ( 4 déc. 2014) disait:

r.rom1 ( 4 déc. 2014) disait:

tout le support arrière ne se fait pas sur la pièce métal, c'est même le contraire. Donc fais gaffe de ne pas trop raboter car tu risquerais de casser la pièce métal qui est là pour éviter les passages intempestifs en position marche.
tiens moi au jus, j'en parle au R&D de mon côté.
rom salomon


Pas de soucis, je vais tester pendant quelque temps sans rien toucher et je verrais par la suite. Merci !

salut,
est ce que tu peux nous fournir une info sur ta grolle: Un numero du type RP 1343 situé a l’interieur de l’overlap externe du collier.
en MP si tu veux, ou pas.
merci
rom salomon


C'est bon, dis moi si tu as reçu.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
nickel, info passée, je te tiens au jus
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
pollowski (22 nov. 2014) disait:

Bonjour,

Voulant acheter une paire de Salomon quest Max bc 120 je me suis rendu en magasin. En l'essayant j'ai remarqué un bruit lorsque la chaussure est en position marche, la chaussure craque au niveau de la languette permettent de mettre la positon marche ou non. Le vendeur a donc regardé sur une autre paire et le bruit persistait. Je me demandais donc si c'était normal ou non, Merci !


Merci beaucoup !
Antoine Biard
Antoine Biard

inscrit le 04/12/14
4 messages
si c'est possible de faire remonter l'info vers mo aussi, ca m'interesse. Merci
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
salut les gars,
J'ai échangé avec le R&D, ils me demandent votre numéro de tel pour entrer en contact avec vous afin de bien comprendre et de trouver une solution adéquate. Cool que cela soit une priorité pour eux, ça prouve l'importance de nos échanges. Si vous avez eu ce problème, merci de m'envoyer un numéro de tel en MP, si vous êtes intéressés bien entendu.
Pour la réponse passée par le SAV, elle n'est pas bonne et le R&D actionne pour faire passer le bon message.
tenez moi au jus, vous serez ensuite contacté par les personnes au cœur du développement des shoes.
rom salomon
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
j'ai communiqué vos numéros, merci, à suivre donc. keep in touch
rom salomon
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu peux toujours graisser très légèrement avec du lubrifiant sec au silicone (c'est liquide et après ça se solidifie) . C'est utilisé pour les chaines de vélo, les cables. Si tu connais quelqu'un qui fait du velo sérieusement il a ça. Tu mets 2 gouttes et c'est bon.
Autrement 2 gouttes de fart.
pollowski
pollowski

inscrit le 05/03/14
69 messages
Merci Romain, un accord a été trouvé.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Merci, j'ai suivi l'histoire par mail. c'est bien que le R&D réponde présent.
rom salomon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass