momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
Bonjour à tous,
Cette année j'ai décidé de m'acheter une vraie paire de ski freeride et j'ai opté pour les salomon rocker 2 108. Sur leboncoin j'ai trouvé des plans pas mal mais prudent comme je suis je me demande ce qu'il faut vérifier sur une paire de ski avant d'acheter !!!

Merci d'avance pour votre aide.

Amaury
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
l'occaz c'est un peu compliqué.

tu peux avoir un ski qui est sorti 2 fois mais qui a pris un caillou bien visible

un ski qui a skié 180 jours en 1 ans, par un gros fatou qui ne faisait que tu gros park avec... pas forcement de défaut visible, mais le ski a pris super cher...

Ca n'avance pas dans le business... mais voila, c'etait pas contrib ; )
Swarpone
Swarpone

inscrit le 26/04/11
30 messages
Effectivement, déjà acheter un ski d'occase de visu ça n'enlève pas la possibilité de défauts cachés, alors via Internet... Bon après tu peux demander des photos supplémentaires.
Sinon à regarder en priorité sur un ski d'occase, je dirais por l'essentiel :
-Si la semelle a été rapiécée/rebouchée 200 fois (si ça a été bien fait ça se voit presque pas), rien de garanti sur une photo
-L'épaisseur des carres restantes (si le mec a aiguisé comme un veau ou si le shop a tombé les carres), là aussi difficile à voir en photo
momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
Merci inda pour ta réponse et justement au niveau de l'usure (sans grosse trace) y a pas des points du ski a checker (carres, état des fixations, semelles par exemple) ?
momodlgvs
momodlgvs

inscrit le 11/11/14
17 messages
Aha bah merci swarpone t'as devancé mes questions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass