Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages
Hello,
Cette saison je souhaite changer mon sac à dos, mais quitte à vouloir changer autant faire ça bien donc j'ai un cahier des charges assez chiant.
Je vais commencer par les critères impératifs :
Capacité entre 30 et 40L
Poche pour camelback (3L dans l'ideal, j'ai déjà le camel...)
Système de portage des skis pas trop pourri, que le sac ballote pas de tous les côtés comme mon ancien oakley snowmad 30 (une belle merde...) Pas de préférence entre latéral ou frontal, mais dans le cas d'un frontal j'aimerais limiter l'inclinaison des skis par rapport à "l'axe du sac" je sais pas si jsuis trés clair là ^^ mais je chipote
Porte piolet
Moins de 150e

Ensuite les trucs qui me faciliteraient bien la vie mais pas déterminants :
Un système pour accrocher les crampons
Une poche pour le masque
Possibilité d'ouvrir le sac lorsque les skis sont accrochés dessus
Pouvoir y accrocher les chaussures en même temps que les skis pour les approches en fin de saison

Voilà j'avais dit que je serais chiant :)
Bref si y'a un seul truc à retenir c'est surtout le portage, c'était l'enfer avec mon ancien sac (ça ballotait à droite à gauche à en faire perdre l'équilibre, skis qui tapaient dans la tête toutes les 3 pas, coutures des sangles qui se desseraient sous la tension...) et je veux vraiment être tranquille de ce côté là avec le prochain

Donc si vous connaissez un modèle qui colle à tout ça ou si vous avez des suggestions faites vous plaisir ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tomcat15, 09/11/2014 - 06:00
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
j'ai le big power 25L de MILLET juste parfait en tous points .
Donc la capacité au dessus pour toi sera top
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
muega (10 nov. 2014) disait:

j'ai le big power 25L de MILLET juste parfait en tous points .
Donc la capacité au dessus pour toi sera top
Mais non Millet c'est que du business,il vendent très cher des produits que l'on peut trouver partout pour presque rien,marque bonne pour des idiots qui adorent jeter leur argent par les fenetres;)
muega
muega

inscrit le 25/10/13
32 messages
Matos : 1 avis
C'est ton point de vue mais pour 85 Euros au vieux j'ai pas trouver mieux .
j'en suis trés content 2 ans que je l'ai et rien de rien a lui reprocher
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
muega (10 nov. 2014) disait:

C'est ton point de vue mais pour 85 Euros au vieux j'ai pas trouver mieux .
j'en suis trés content 2 ans que je l'ai et rien de rien a lui reprocher
T'inquiètes je plaisantais c'est juste l'avis de nombreuse personnes,perso j'ai un totem15 depuis 7 ans et pareil rien à dire surtout au niveau du portage pourtant c'est plutôt un petit sac mais très bien pensé,fini et optimisé,classique mais sérieux dc je valide tout à fait,et désolé pour le trollage.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Tomcat15 ( 9 nov. 2014) disait:

Hello,
Cette saison je souhaite changer mon sac à dos, mais quitte à vouloir changer autant faire ça bien donc j'ai un cahier des charges assez chiant.
Je vais commencer par les critères impératifs :
Capacité entre 30 et 40L
Poche pour camelback (3L dans l'ideal, j'ai déjà le camel...)
Système de portage des skis pas trop pourri, que le sac ballote pas de tous les côtés comme mon ancien oakley snowmad 30 (une belle merde...) Pas de préférence entre latéral ou frontal, mais dans le cas d'un frontal j'aimerais limiter l'inclinaison des skis par rapport à "l'axe du sac" je sais pas si jsuis trés clair là ^^ mais je chipote
Porte piolet
Moins de 150e

Ensuite les trucs qui me faciliteraient bien la vie mais pas déterminants :
Un système pour accrocher les crampons
Une poche pour le masque
Possibilité d'ouvrir le sac lorsque les skis sont accrochés dessus
Pouvoir y accrocher les chaussures en même temps que les skis pour les approches en fin de saison

Voilà j'avais dit que je serais chiant :)
Bref si y'a un seul truc à retenir c'est surtout le portage, c'était l'enfer avec mon ancien sac (ça ballotait à droite à gauche à en faire perdre l'équilibre, skis qui tapaient dans la tête toutes les 3 pas, coutures des sangles qui se desseraient sous la tension...) et je veux vraiment être tranquille de ce côté là avec le prochain

Donc si vous connaissez un modèle qui colle à tout ça ou si vous avez des suggestions faites vous plaisir ! ;)

Le Mammut nirvana 35 correspond parfaitement à tes critères !
Je l'ai depuis deux ans et je l'enmene partout en montagne, que ce soit pour de la peau de phoque, du freeride, de la longue voie et même de l'alpi, j'ai fait un 4000 avec :D
Je peux que te le conseiller !
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
l'année dernière, je me posais la même question que toi. J'avais hésité entre 3 modèles: orthovox haute route, mammut nirvana, black diamond outlaw. J'avais pensé aussi au arva rescuer, mais le fait que le compartiment pelle sonde soit contre le dos me paraissait inconfortable.
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Sans faire de la mauvaise pub pour moi même, je vend mon Black Diamond outlaw taille M/L, il est nikel (6 sortie) car je vais m'acheter un sac ABS, autrement je trouve leurs system de portage excellent, le poids sont réparties et la poche sécurité est sur l'avant mais à aussi une grande ouverture par le dos... tiptop.
Tomcat15
Tomcat15

inscrit le 09/09/12
55 messages

Merci à tous pour vos réponses, ça m'a donné un peu de grain à moudre ;)
Je pense que j'ai trouvé le graal chez millet avec le MATRIX 30 MBS :
millet.fr
Un peu cher mais il répond à 100% de mon cahier des charges :)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass