Mazzu
Mazzu

inscrit le 08/11/14
13 messages
Salut à tous !

Je suis en "vieux" italien de 33 ans. Je viens de déménager à Lyon, et du coup je me retrouve sans des copains pour les sorties freeride ou rando-freeride, et sans connaitre le terrain des Alpe françaises. Mon terrain est la Vallée d'Aoste, que je connais relativement bien après 15 ans de freeride. Je suis bien équipé (arva, pelle, sonde, ABS; harnais éventuellement pour les glaciers; mes skis plus petit font 107mm au patin; j'ai aussi une petit voiture avec un grand coffre à skis). Ma femme est également bien équipé et me suive (ou me précède :-)) dans les sorties.

Est-ce qu'il y a un groupe des gents sur ce forum qui parte régulièrement (ou presque) de Lyon pour des sorties de ce genre ?
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Salut, si tu es de passage Aux 2 Alpes dans l'hiver (à 2h de route de Lyon) on pourrait se faire des sorties sur la Grave. Qui se trouve être la Mecque du freeride.
Mazzu
Mazzu

inscrit le 08/11/14
13 messages
Merci Fabrice ! J'aimerai bien une sortie à la Grave, à la première powder-alert j'essaye de te contacter.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
L'avantage de Lyon c'est que tu as toutes les alpes du nord françaises(savoie, haute-savoie, isère) à proximité.
Le désavantage c'est que que rien n'est vraiment à coté, ça te prend environ 2 heures de voitures à chaque fois pour rallier une station.

Je vais régulièrement au grand massif en passant à proximité de lyon, donc il doit y avoir moyen de faire quelque chose ensemble si tu veux.
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Mazzu ( 8 nov. 2014) disait:

Merci Fabrice ! J'aimerai bien une sortie à la Grave, à la première powder-alert j'essaye de te contacter.


Cependant, il ne faut pas non plus y aller à la première alerte (sans doute pas assez d'épaisseur) et en fonction des endroits il faut voir le sens du vent les jours précédents, etc..

Mais ca serait avec plaisir.
Mazzu
Mazzu

inscrit le 08/11/14
13 messages
@ Fabrice
Bien sûre, comme toujours ! Mon message étais général : je cherchais de me faire un réseau pour cet hiver.

@ Darmeville
Merci ! Je garde ton contact aussi.
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
hello Mazzu,

de Lyon aussi. Je monte régulièrement en station les week end (ou a la journée) donc hésite pas, y a bien toujours une petite place dans les voitures !

Généralement en direction du beaufortain (2h porte à porte), 7 Laux & Co !
Mazzu
Mazzu

inscrit le 08/11/14
13 messages
Salut Arcenos ! Parfait, on reste en contact donc. Est-ce que tu fais également quelques sorties "hike2ride", peaux aux pieds ?
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
Yo ! Non, faute de matos et de gens motivé dans mon entourage, je fais pas de rando...mais ça me titille !
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Salut,
C'est pas les grandes conditions, mais je suis dispo pour des sorties free lorsque les vrais conditions seront là. Je ne fait pas 1000m en positif!
A 40ans et peaux sur 120 au patin, je suis un pied lourd !
A+
lweisz
lweisz

inscrit le 17/01/12
55 messages
Matos : 1 avis
Hello,

Je viens de Genève, pas si loin, je monte à peu près tous les weekend quelques part! Mais surtout je rêve de connaître le côté italien vers Courmayeur, et la Toula!
Je ne fais pas de peau malheureusement mais suis partant pour le reste!
Ciao!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Fabrice Chox ( 8 nov. 2014) disait:

Mazzu ( 8 nov. 2014) disait:

Merci Fabrice ! J'aimerai bien une sortie à la Grave, à la première powder-alert j'essaye de te contacter.


Cependant, il ne faut pas non plus y aller à la première alerte (sans doute pas assez d'épaisseur) et en fonction des endroits il faut voir le sens du vent les jours précédents, etc..

Mais ca serait avec plaisir.



l'épaisseur ça va....


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass