freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Bonjour, je vais commander des soul 7 et plusieurs fixation m'interesse mais je ne sais pas laquelle choisir que me conseillez vous:
Rossignol fks 120
Salomon STH² WTR 13 ou 16
Les salomon Warden MNC WTR 13 me plaise bien egalement mais il parait que l'on ne peux pas les avoir sans le systeme de rail...
Atomic FFG 12
Je ne veux pas de fixations marker car apparament elle sont assez fragile (encore que les avis sont répartit) et elle se dégrade très vite car toute les coque sot en plastique...
Merci de votre aide!
Tomride73
Tomride73

inscrit le 27/11/13
37 messages
"fixations marker car apparament elle sont assez fragile ...elle se dégrade très vite car toute les coque sot en plastique..."

Ce qu'il faut pas entendre ... Je sais pas si je doit pleurer ou rire en faite ...
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Il est généralement conseillé de prendre les fix de la même marque que les skis... Ou celles associées "par défaut" (ex: Look / Dynastar...).
Partant du fait qu'elles sont toutes performantes, ça reste un point de départ pour choisir.
Reste à déterminer le "din max" recherché...
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Pour mettre sur un soul7 la axium 10 ou 12 c'est très bien :D
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Tomride73 ( 4 nov. 2014) disait:

"fixations marker car apparament elle sont assez fragile ...elle se dégrade très vite car toute les coque sot en plastique..."

Ce qu'il faut pas entendre ... Je sais pas si je doit pleurer ou rire en faite ...

Si je pose ce topic c'est justement parce que je ne sais pas quoi choisir, je ne fais que citer des dires, regarde des poste sur les fixations marker squire ou griffon et beuacoup de gens dise qu'il ont eu des souci notamment un casse recurence du stop ski lors de recep en switch alors voila.
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Merci luze, Concernat le DIN ont va dire peut importe car je fais 60kg donc bon meme tout les fixations cité ne se limite pas a 8DIN j'ai encore de la marge, ensuite pour le choix des fixations certain cite conseil les warden d'autre la fks, d'autre l'axial 3, enfin c'est assez varié après oui je pense que ce sont toute des fixations asssez performante pour ce que je fais et assez similaire entre elle! Je pense choisir la FKS ou bien la Salomon STH².
Tomride73
Tomride73

inscrit le 27/11/13
37 messages
Bon ... ancien compétiteur en alpin converti en freerideur/BC, mes fats (blizzard PeaceMaker) sont équipés de Griffon Marker. Je sors presque tout les WE + vacances, autant te dire qu'ils en ont vu de toutes les couleurs. 0 soucis ...
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
tom.B ( 4 nov. 2014) disait:

Pour mettre sur un soul7 la axium 10 ou 12 c'est très bien :D

Tu dois penser que les ski Ross serie 7 sont des ski facile, parfait pour les nul et j'en passe, qu'on peut pas envoyer avec...
Je fais 174cm et 60kg donc pour un paire en 180 la rigidité me suffit largement avec mon gabarit je peut envoyer ne t'inquiète pas, j'ai testé pas mal de ski et c'est eux qui m'ont le plus plut!

C'est pas parce que c'est du rossignol que ca vaut rien, y'en a beaucoup qui font rire a vouloir skier avec du ski hyper exigent pour les skieur pro et puissant du genre des que y'a 30cm de peuf il sorte un 4.0 ou un truc similaire, alors qu'il n'ont pas de technique et envoie rien du tout. Faut redescendre sur terre on s'appelle pas tous Thovex.

Tu devrait regarder la vidéo qu'a mit bernhard braun il y a quelques jour et je pense que t'es très loin d'en faire autant.
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
D'accord et tu me conseillerai la griffon, au vu des autres fix?
Tomride73
Tomride73

inscrit le 27/11/13
37 messages
Personnellement, j'me fais vraiment plaisir avec la griffon, c'est une certitude. Mais c'etait surtout pour t'enlever de la tete le fait que "les markers sont fragiles" .... Alors apres les bas de gamme, ca je dis pas ....

Les look pivots ont aussi une bonne réput' il me semble, si tu veux guetter.

Pour les fix que tu as cité, je ne les ai (malheureusement) jamais testé une journée entiere en peuf ... donc je peux pas t'en dire plus !
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
D'accord, oui après peut etre que les avis etait basé sur la bas de gamme de chez marker, oui la pivot a très bonne réputation, enfin je ne l'ai pas citer mais c'est la fks de chez rossignol.
Merci de ton aide Tom, bon ride!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu en connais beaucoup des fixs tout métal? J'ai des Marker Duke qui ont 5 ans et les skis seront morts avant...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Soul7 sont plus criticable que les Marker.
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Mais oui prends une pivot garçon, c'est hyper a la mode si tu compte vendre ton ski un jour ca se revend facile avec une pivot.

Par contre ton intervention sur bernhard bidule j'ai pas compris... Tu appelles ça du gros niveau ? Mis a part sauter des grosses barres et faire des jumps je ne trouve pas qu'il ait une technique digne d'un skieur freeride
Et en plus il ne ride pas sur des soul7 :D
Bisou !
shibussa
shibussa

inscrit le 07/01/14
17 messages
tom.B ( 4 nov. 2014) disait:

Tu appelles ça du gros niveau ? Mis a part sauter des grosses barres et faire des jumps je ne trouve pas qu'il ait une technique digne d'un skieur freeride


Tu te compares à LUI , maintenant on attend de voir ton niveau digne d'un skieur freeride ça doit fouetter un max
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
tom.B ( 4 nov. 2014) disait:

Mais oui prends une pivot garçon, c'est hyper a la mode si tu compte vendre ton ski un jour ca se revend facile avec une pivot.

Par contre ton intervention sur bernhard bidule j'ai pas compris... Tu appelles ça du gros niveau ? Mis a part sauter des grosses barres et faire des jumps je ne trouve pas qu'il ait une technique digne d'un skieur freeride
Et en plus il ne ride pas sur des soul7 :D
Bisou !

C'est exactement la meme construction sauf que le ski est plus fat tout simple et je pense que bernhard bidule comme tu dis, ilt'apprend beaucoup de chose, met une video un de ses 4!
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
chamaco, je ne connais pas marker j'en ai jamais eu dans les mains mais bon quand on voit des fix a 1500g la paire on se dit quand meme que les matériaux ne sont pas les meme après quand on rentre dans la gamme jester ou autre elle sont peut etre très resitante je veux bien le croire
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
salut
marker griffon jamais eu de soucis, d'ailleur j'en remonte un paire sur mes skis cette année
j'ai egalement des look px12, no soucis également

ps: pour Bernhard Braun il y a quand meme un sacré niveau ;)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
shibussa ( 4 nov. 2014) disait:

tom.B ( 4 nov. 2014) disait:

Tu appelles ça du gros niveau ? Mis a part sauter des grosses barres et faire des jumps je ne trouve pas qu'il ait une technique digne d'un skieur freeride


Tu te compares à LUI , maintenant on attend de voir ton niveau digne d'un skieur freeride ça doit fouetter un max

Juste pour mettre un peu les choses au clairs, il y a une différence entre avoir une grosses paires de c****** et avoir un monstre niveau de ski. C'est pas parce que tu sautes THE barre de la mort que t'es forcément une brute en ski, par contre, tu peux être une brute en ski et ne pas sauter de grosses barres, voir ne pas sauter du tout. Je remet pas en cause le niveau de ski de Bernard mais faut quand même le dire, 3 quarts de sa vidéo ce passe dans les airs, oui c'est clair, il est balèze le gaillard.
Maintenant, on voit des freestylers arrivé dans le freeride, avec leur habitude d'être toujors en l'air, ils scorent à fond sur le FWT mais, bizarrement, lorsqu'on arrive sur le Becs-des-Rosses, qui est considérer comme la face la plus freeride du tour, c'est plus les mêmes qui gagnent. Mais bon, là, on revient dans l'éternel débat du FWT :D
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin collomb-patton il a fait 3 au bec cette année. pas mal pour un freestyler en 1e année de FWT. je parle pas de thovex ni de windstedt...

pour ta fix, regarde le DIN, le poids et la hauteur.
marker c'est léger mais j'aime pas le feeling. c'est personnel mais j'aime pas. j'ai une paire de dukes et de jesters pourtant.

pivot/fks c'est vachement mieux niveau feeling. la fix est un peu plus basse aussi. tu as l'impression de plus etre "dans" le ski

STH je connais pas, mais ca à l'air très très bon. Et surtout c'est moins cher que marker ou pivot.
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
J'ai finalement pas voulu prendre de risque, et rester sur une valeur sure, j'ai pris la fks, j'ai choisit la 120 je me suis dis que la 140 ne serait pas utile je ne dépassera pas les 8-9DIN comme je fais un petit 65kg..
La STH² avait l'air pas mal aussi, en promo en plus, mais comme tu dis beaucoup de gens a qui je demande ne connaisse pas ou ne ski pas avec, j'avais donc aucun avis de proche, ou comparaison. Même si ont me dis qu'elle a l'air tout aussi performante... Merci
Et concernant le débat, la vision du freeride change et se rapproche plus d'une discipline qu'on pourrai appeler du freeski (mélange de freeride et fresstyle) que de pure freeride, tout les freerider passe leurs temps dans les airs, il vise le plus de barre possible dans chaque run. Regardez Eric Hjorleifson, c'est un montre du freeride, le meilleur a mes yeux, et comme tous les autres, ils passe beaucoup de temps a voler sur ses video... Enfin un chose est sure bernhard braun est loin d'être un débutant!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass