Taz_13
Taz_13

inscrit le 01/11/14
5 messages
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d'une paire de MANTRA en 177 et des fixations Marker.
J'ai acheté le tout sur Conrad Sport et ils ont également monté les fixations sur les planches.
Au déballage, un truc me saute aux yeux sans même décoller les 2 skis de l'emballage !!
Les parties avant des fixations ne sont pas à la même hauteur.
Les parties arrière sont à la même hauteur.
J'ai un décalage de 3 mm entre les 2 fixations. (entre les deux point de devant en comparant les 2 skis)
Est-ce vraiment gênant ???
Dois-je les renvoyer ???
De puis que je leur ai fournis les photos plus de news de leur part !
Suis vraiment déçu.

Merci pour vos avis sur le sujet.

A bientôt.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu arrives à voir à l'oeil un décalage de 3 mm? Trop fort...
As-tu mesuré depuis la spatule pour être sûr? C'est quoi comme fix?
Taz_13
Taz_13

inscrit le 01/11/14
5 messages
Bonsoir Chamaco 32;
comme écrit dans le post les fixations sont des marker.
Oui j'ai mesurer de la spatule a la fixation et c'est bien 3mm.
que je mesure de la spatule où de la fin du ski il y a bien 3mm.
@+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il te faut contacter CONRAD en lui envoyant les photos montrant l'écart de 3mm avec ton mètre et ça doit passer en garantie avec les frais de retour à leur charge.
C'est quoi comme MARKER?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
psychologiquement, je peux comprendre que ce soit chiant, surtout sur du matos neuf ...
Après, à l'usage, ça doit être insignifiant
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
chamaco32 ( 2 nov. 2014) disait:

C'est quoi comme MARKER?

Pourquoi, le modèle de fix, ça change quoi?
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Luz66 ( 2 nov. 2014) disait:

chamaco32 ( 2 nov. 2014) disait:

C'est quoi comme MARKER?

Pourquoi, le modèle de fix, ça change quoi?

Suivant le modèle, tu peux régler la butée avant
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
Si les fix étaient sur plaque, je pense que ça aurait déjà été évoqué...
Mais je peux me tromper.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@luz66 on c'est jamais si c'est des Schizo....
Taz_13
Taz_13

inscrit le 01/11/14
5 messages
Bonjour,

Merci pour vos explications,

Pour les fixations ce sont des GRIFFON 13.

Elles ne sont pas montées sur des plaques.

Je pense que c'est pas dramatique mais c'est vraiment pas cool d'avoir du matos neuf de mal monté. Vous me direz comme cela ils sont uniques ;)

Je vais attendre leur réponse et je vous tiens informé.
@+
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Salut juste une question, pour une fixation on compte le poids du skieur sans équipement ou avec équipement ?
Taz_13
Taz_13

inscrit le 01/11/14
5 messages
@Julien :
Perso moi je règle mes fixation avec ma masse sans équipements.
Cela laisse une marge de sécurité. (à mon sens)
@+
Julien.L
Julien.L

inscrit le 28/10/14
32 messages
Je trouve ça logique aussi, c'est vrai que en location ils demandent de se peser souvent. Merci pour ta réponse. je laisse la place au post initial.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour le réglage des fixs:
http://www.reglagefixation.fr/

cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
Bonjour TAZ_13,

Je me permet d'utiliser ton post car j'envisage également de m'offrir une paire de MANTRA en 177 chez le même commerçant mais avec des fixations de Freerando et je m'interroge sur deux points.

D'une part en ce qui concerne le montage des fixations, il est proposé 4 types de montage "standard" (ski touring standard, Park & Pipe standard, Allround standard et Freeride standard mais quel est le standard de chez standard ? :)

D'autre part, les fixations "MARKER Baron EPF 13" sont elles un bon choix comparé à des "Diamir Freeride Pro" ?
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer ces dernières qui m'ont semblé facile d'utilisation, notamment pour le réglage des cales à la montée.
Pour info, je chausse du 42 soit 314 mm de longueur de semelle et je m'oriente vers les marker en taille s. Qu'en pensez vous ?

Merci,
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
Pour information, voici les réponses de CONRAD à mes questions sur le type de montage et la taille de la fixation :

for the Mantra the mounting of Skitouring Standard and Allmountain Standard is the same.
Park and Pipe would be center mounted and Freeride more to the tail of the ski.
I would recommend the Allmountain Standard for the Mantra.

correct, the S binding is better.
The Large one would be way longer on the ski and makes it more lazy.
Taz_13
Taz_13

inscrit le 01/11/14
5 messages
Salut,
Ben je suis d'accord avec eux c'est a dire le montage en position "passe partout" :) ils mettent le trait de la chaussure au milieu du ski
J'espère que pour ton cas ils les fixeront correctement!!

Pour vous dire ils me proposent de m'offrir 15 € si je recommande chez eux!

C'est quand même fort j'ai des skis neufs mal montés et ils me proposent 15 € et en plus il faut que je recommande pour en profiter.

Je suis déçu car ils ont une excellente réputation mais là c'est fort!

@+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le vendeur serait en France, tu pourrais déposer une plainte au tribunal de proximité mais pour un achat a l'étranger ça se complique. A moins que tu ai une assurance assistance juridique. Par contre ils doivent forcement avoir une tolerance pour le montage des fixs. Si c'est +/- 1mm ils sont en tort.
Babibel
Babibel

inscrit le 13/11/14
4 messages
Salut,

J'ai également acheté une paire de mantra sur sport conrad (version 2015 - cambre plat) avec les mêmes fixs (Griffon 13). Super prix d'ailleurs !

Après avoir constaté visuellement un décalage sur le montage des fixations, je me suis rendu compte que c'était la déco du ski qui m'induisait en erreur et non par une erreur de montage de leur part : les détails techniques et chiffrés entre la fixation haute et la fixation basse ne sont pas au même niveau sur les deux ski (écart de 2/3mm). Ce qui visuellement me faisait penser que les fixs n'étaient pas fixé au même niveau puis pour vérifier j'ai prix mon mètre et j'ai mesuré du haut du ski jusqu'à la fix et pareil du bas du ski jusqu'au bas de la fix. 0 écart.

Voilà je ne sais pas si ce post te sera utile mais on ne sait jamais.

A+
cyril@
cyril@

inscrit le 05/11/10
29 messages
Bonjour Taz_13,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j’étais un peu fatigué après mes journées de boulot.
Entre temps, j’ai reçu ma paire et j’ai effectué les constats et contrôles suivants.
Tout d’abord, je partage l’avis de "Babibel":). Il ne faut absolument pas prendre la décoration comme référence.
Ensuite, j’ai essayé de mesurer du bout de la spatule jusqu’à la fixation et je n’ai pas constaté d’écart. La longueur est d’environ 77 cm. Je dis environs car selon comment on se positionne au dessus du ski, on ne lit pas la même mesure. Avec cette méthode, si il y a un écart de l'ordre de 3mm, je ne le vois pas.
J’ai donc ensuite effectué les contrôles avec les chaussures montées en comparant le centre chaussure et le repère de montage et là aussi, je n’ai pas constaté d’écart.
Voici les photos :
http://upandpost.com/image/thumbnail/2/62bc8eacacae269d71e0a7921b2590c.jpg

http://upandpost.com/image/thumbnail/4/d7cf1d478a88b9c3095c8484c7fda12.jpg

http://upandpost.com/image/thumbnail/2/b4dd67729410ca1d124cd401127bd1c.jpg

http://upandpost.com/image/thumbnail/f/2af3a6d4bcba218804f55c9d28cf901.jpg
En te proposant un bon d’achat de 15 €, Il est clair qu’ils ne t’ont pas pris au sérieux. Si tu es vraiment persuadé d’avoir raison, je pense que tu peux leurs renvoyer le bon d’achat accompagné de preuves (photos des mesures).

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass