Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
yone74 (15 janv. 2015) disait:

arghoops (15 janv. 2015) disait:

Le saut au dessus du filet et à l'arrivée du télésiège est assez impressionnant je trouve!
Idem au dessus des sapins...

Oui, par contre, le fake de rajouter deux personnes sur le télésiège pour la photo... ben c'est monté grossièrement et ça apporte rien au côté impressionnant du vol qu'il se met.


eh beh yone t'es de mauvaise humeur aujourd'hui !! On parle d'une vidéo de thovex qui dans le cas présents et en général est dans le délire de se dire montage "minimaliste" et à la fois "énorme" le tout avec une bonne dose d'humour ! et si on fait gaffe sur le reste de la vidéo, t'en a quelques uns de fake ! Mais c'est un peu le but de ootd non ??
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
On sait bien que chaque plan est scénarisé, millimétré, pensé, programmé au détail près comme une partition musicale, que le montage est précis etc... mais je trouve ça juste dommage de rajouter des éléments fake au montage, ça n'apporte aucune valeur ajouté à la vidéo selon moi. Après c'est qu'un avis personnel.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Au delà de la vidéo qui est impressionnante, une question me trotte dans la tête depuis hier : comment et ou est monté la caméra !?
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est une caméra invisible de toute façon ! Même dans le miroir en début de vidéo on ne la voit pas. Un vrai magicien ce Candide :) !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Yep grave ^^, c'est surtout que si elle est monté sur la tête, il l'a gommé de toutes les ombres dans les sauts ...
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Nan mais souvenez vous du débat qu'il y avait eu dans la première vidéo, "putain mais il est fou de slalomer entre les mecs qui sont sur un tir cul!", la c'est pas drole parce qu'on voit direct que les mecs sont prévenu!
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
clement69 (16 janv. 2015) disait:

Nan mais souvenez vous du débat qu'il y avait eu dans la première vidéo, "putain mais il est fou de slalomer entre les mecs qui sont sur un tir cul!", la c'est pas drole parce qu'on voit direct que les mecs sont prévenu!

T’inquiète que sur la première ils étaient prévenus aussi ;)
Pour ma part cette vidéo est dans la lignée de la première, j'adore, j’adhère.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Arakiscool (16 janv. 2015) disait:

clement69 (16 janv. 2015) disait:

Nan mais souvenez vous du débat qu'il y avait eu dans la première vidéo, "putain mais il est fou de slalomer entre les mecs qui sont sur un tir cul!", la c'est pas drole parce qu'on voit direct que les mecs sont prévenu!

T’inquiète que sur la première ils étaient prévenus aussi ;)
Pour ma part cette vidéo est dans la lignée de la première, j'adore, j’adhère.

Évidement que dans OOTD1 les gars sur les tirs culs étaient prévenus (et même la police municipale à la fin d'ailleurs). Avant de filmer il a un storyboard avec des des idées de plans à insérer. C'était pas de banals rushs pour faire un saison edit.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
oh comment tu casses mon reve
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Je suis le seul à trouver qu'il y a pas beaucoup de différence par rapport au premier ?
Sur le premier, je trouvais que l'effet minimaliste sans bande son et "image brut" était original et que ça apportait une autre vision, un truc nouveau sympa et intéressant. On a rarement l'occasion de voir ce que ça donne un pro sur des runs complet et en POV brut, et ça montrait vraiment le niveau impressionnant.
Après en soi la vidéo était pas la plus agréable à regarder non plus, et du coup le fait de refaire la même chose (même spot, même type de montage, même délires...) de ce coté là me semble un peu dommage.

Je trouve que c'est une bonne vidéo (principalement par rapport au niveau des tricks) mais que du coup elle n'a rien d'exceptionnelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 16/01/2015 - 18:55
shibussa
shibussa

inscrit le 07/01/14
17 messages
raph.m (16 janv. 2015) disait:

Je trouve que c'est une bonne vidéo (principalement par rapport au niveau des tricks) mais que du coup elle n'a rien d'exceptionnelle.


1 160 000vues en 24h. Exceptionnel.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
shibussa (16 janv. 2015) disait:

raph.m (16 janv. 2015) disait:

Je trouve que c'est une bonne vidéo (principalement par rapport au niveau des tricks) mais que du coup elle n'a rien d'exceptionnelle.


1 160 000vues en 24h. Exceptionnel.


Com' exceptionnelle et mec exceptionnellement connu surtout ! C'est pas que la qualité de la vidéo qui fait les vues...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
raph.m (16 janv. 2015) disait:

shibussa (16 janv. 2015) disait:

raph.m (16 janv. 2015) disait:

Je trouve que c'est une bonne vidéo (principalement par rapport au niveau des tricks) mais que du coup elle n'a rien d'exceptionnelle.


1 160 000vues en 24h. Exceptionnel.


Com' exceptionnelle et mec exceptionnellement connu surtout ! C'est pas que la qualité de la vidéo qui fait les vues...


lol.
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
C'est vrai que niveau qualité cest de la merde ...
Filmé avec un nokia 3310 ..
Ce qu'il faut pas entendre
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Et puis c'est pas comme si Newschoolers, Henrick Harlaut, Tanner hall etc. l'avait déclaré comme étant probablement un des meilleurs edit POV jamais réalisé ...
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Hugone83 (16 janv. 2015) disait:

Et puis c'est pas comme si Newschoolers, Henrick Harlaut, Tanner hall etc. l'avait déclaré comme étant probablement un des meilleurs edit POV jamais réalisé ...

koné pa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blaireau5, 16/01/2015 - 20:34
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Blaireau5 (16 janv. 2015) disait:

Hugone83 (16 janv. 2015) disait:

Et puis c'est pas comme si Newschoolers, Henrick Harlaut, Tanner hall etc. l'avait déclaré comme étant probablement un des meilleurs edit POV jamais réalisé ...

koné pa


Blaireau !
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Hugone83 (16 janv. 2015) disait:

Et puis c'est pas comme si Newschoolers, Henrick Harlaut, Tanner hall etc. l'avait déclaré comme étant probablement un des meilleurs edit POV jamais réalisé ...


Je te donne mon avis perso, ça m'ait un peu égal ce qu'en pense des gars connus.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
TrickyBlood_ (16 janv. 2015) disait:

C'est vrai que niveau qualité cest de la merde ...
Filmé avec un nokia 3310 ..
Ce qu'il faut pas entendre


Je veux pas dire mais la cam qui bouge dans tous les sens, si tu sors ça un vidéo comme ça t'inquiète pas qu'on va te le faire remarquer ! Par qualité j'entendais bien évidemment pas qualité de l'image.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Hugone83 (16 janv. 2015) disait:

raph.m (16 janv. 2015) disait:

shibussa (16 janv. 2015) disait:

raph.m (16 janv. 2015) disait:

Je trouve que c'est une bonne vidéo (principalement par rapport au niveau des tricks) mais que du coup elle n'a rien d'exceptionnelle.


1 160 000vues en 24h. Exceptionnel.


Com' exceptionnelle et mec exceptionnellement connu surtout ! C'est pas que la qualité de la vidéo qui fait les vues...


lol.


Dans la phrase, le "que" a son importance. Des bonnes vidéos avec un nombre de vues limité, ça se trouve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 16/01/2015 - 20:53
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Je donnais juste mon avis, vous avez le droit de pas être d'accord, j'ai aucun problème avec ça, essayez juste d'être constructif.

Et ne vous méprenez pas, j'ai pas dit que la vidéo était pourri, j'ai juste dit qu'elle sortait pas autant du lot que la première.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raph.m, 16/01/2015 - 20:57
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
La fantaisie de cette vidéo c'est :

- Candide, son style, son nom.
- Le rythme du montage qui fait que tu ai l'impression de partir du haut de Balme pour arriver au village avec aisance.
- Le fait que ça soit filmer avec "juste" une gopro sans musique, et stabilisation post traitement. (petit message qui veux faire croire que toi aussi tu peux le faire si tu en a envie)
- Le pseudo sentiment de liberté. Tiens un slalom, je m'en fou je le gap, tiens un couloir derrière un filet, je le gap ! Tiens des gens sur les pistes ? je les gaps etc etc.

Il en fallait pas plus pour que ça fasse un carton monstrueux et c'est réussi.

Puis on pourrais ajouter, Qui a déjà vu une vidéo de ski faire plus d'1,3 million de vue et en plus en 24h ??
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bien vu Yone pour les 2 personnes sur le ts j'avais pas fait attention sur le coup.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
Hugone83 (16 janv. 2015) disait:

La fantaisie de cette vidéo c'est :

- Candide, son style, son nom.
- Le rythme du montage qui fait que tu ai l'impression de partir du haut de Balme pour arriver au village avec aisance.
- Le fait que ça soit filmer avec "juste" une gopro sans musique, et stabilisation post traitement. (petit message qui veux faire croire que toi aussi tu peux le faire si tu en a envie)
- Le pseudo sentiment de liberté. Tiens un slalom, je m'en fou je le gap, tiens un couloir derrière un filet, je le gap ! Tiens des gens sur les pistes ? je les gaps etc etc.

Il en fallait pas plus pour que ça fasse un carton monstrueux et c'est réussi.

Puis on pourrais ajouter, Qui a déjà vu une vidéo de ski faire plus d'1,3 million de vue et en plus en 24h ??


Je suis d'accord avec toi sur tous les points, le seul truc que je dis, c'est que tout ces aspect là étaient déjà dans le premier. Du coup ça enlève l'originalité de la vidéo, c'est tout. Et je pense que ce genre de vidéo est sympa parce que c'est original, si tout le monde faisait ça, ce serait imbuvable et je serais content de retrouver une vidéo plus "classique".

Bon, je vais pas insister plus c'était juste une remarque.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
raph.m (16 janv. 2015) disait:

TrickyBlood_ (16 janv. 2015) disait:

C'est vrai que niveau qualité cest de la merde ...
Filmé avec un nokia 3310 ..
Ce qu'il faut pas entendre


Je veux pas dire mais la cam qui bouge dans tous les sens, si tu sors ça un vidéo comme ça t'inquiète pas qu'on va te le faire remarquer ! Par qualité j'entendais bien évidemment pas qualité de l'image.


C'est vrai ca en devient même pénible après plusieurs visionnages.

D'ailleurs je pense que la caméra est placée sur le torse donc c'est normal qu'on ne la voit pas sur son ombre

Vous pensez que c'est filmé avec une gopro ou concurrent ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Hugone83 (16 janv. 2015) disait:

La fantaisie de cette vidéo c'est :

- Candide, son style, son nom.
- Le rythme du montage qui fait que tu ai l'impression de partir du haut de Balme pour arriver au village avec aisance.
- Le fait que ça soit filmer avec "juste" une gopro sans musique, et stabilisation post traitement. (petit message qui veux faire croire que toi aussi tu peux le faire si tu en a envie)
- Le pseudo sentiment de liberté. Tiens un slalom, je m'en fou je le gap, tiens un couloir derrière un filet, je le gap ! Tiens des gens sur les pistes ? je les gaps etc etc.

Il en fallait pas plus pour que ça fasse un carton monstrueux et c'est réussi.

Puis on pourrais ajouter, Qui a déjà vu une vidéo de ski faire plus d'1,3 million de vue et en plus en 24h ??

Cody l'a fait il y a environ 1 mois je crois :)

Pour le reste je suis d'accord avec toi !
BozoLecloune
BozoLecloune

inscrit le 16/12/14
5 messages
raph.m (16 janv. 2015) disait:


Et je pense que ce genre de vidéo est sympa parce que c'est original, si tout le monde faisait ça, ce serait imbuvable et je serais content de retrouver une vidéo plus "classique".

Bon, je vais pas insister plus c'était juste une remarque.


Justement, tout le monde essaie de faire ça (et vraiment tout le monde qd tu vois le nombre de périscopes accrochés aux casques de nos jours), et bon, pour du gopro qui est qd quand même quasiment toujours casse-pieds au rendu, lui arrive à rendre la chose magique... Tout comme à l'époque où on était overdosés de street rails, lui finissait le sien par un sitting en terrasse avec une bière...
Un gros malin ce candide.
"Le génie fait ce qu'il peut, le talent fait ce qu'il veut..."
henr
henr

inscrit le 09/03/12
5 messages
Que pensez-vous du moment, à 0:55, où il suit le slalomeur et où il saute au dessus de lui ensuite.
Est-ce un vrai skieur qui était présent ?
On dirait que c'est une image d'un jeu vidéo qui a été ajouté ?
Ou alors c'est un 'vrai' skieur au slalom, mais qui a été ajouté par montage, ce qui rend cette impression que c'est un fake...

Qu'en pensez-vous ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
henr (17 janv. 2015) disait:

Que pensez-vous du moment, à 0:55, où il suit le slalomeur et où il saute au dessus de lui ensuite.
Est-ce un vrai skieur qui était présent ?
On dirait que c'est une image d'un jeu vidéo qui a été ajouté ?
Ou alors c'est un 'vrai' skieur au slalom, mais qui a été ajouté par montage, ce qui rend cette impression que c'est un fake...

Qu'en pensez-vous ?

C'est filmé en fin de saison, domaine fermé (ya personne sur le TS de torchère), tu montes un petit slalom, demande du matos au club des sports (tente de départ, etc...) des skieurs du groupe alpin pour faire des figurants (j'ai jamais vu d'entrainement ou de compet sur la Botion), et en quelques prises c'est fait. C'est pas du fake, juste un scénar préparé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 17/01/2015 - 11:44
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
mere_michele_prod (16 janv. 2015) disait:

Hugone83 (16 janv. 2015) disait:

La fantaisie de cette vidéo c'est :

- Candide, son style, son nom.
- Le rythme du montage qui fait que tu ai l'impression de partir du haut de Balme pour arriver au village avec aisance.
- Le fait que ça soit filmer avec "juste" une gopro sans musique, et stabilisation post traitement. (petit message qui veux faire croire que toi aussi tu peux le faire si tu en a envie)
- Le pseudo sentiment de liberté. Tiens un slalom, je m'en fou je le gap, tiens un couloir derrière un filet, je le gap ! Tiens des gens sur les pistes ? je les gaps etc etc.

Il en fallait pas plus pour que ça fasse un carton monstrueux et c'est réussi.

Puis on pourrais ajouter, Qui a déjà vu une vidéo de ski faire plus d'1,3 million de vue et en plus en 24h ??

Cody l'a fait il y a environ 1 mois je crois :)

Pour le reste je suis d'accord avec toi !


Oups mea culpa je l'avais oublier celui-là ! Mais le couloir de cody c'est de la performance pure :D
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
henr (17 janv. 2015) disait:

Que pensez-vous du moment, à 0:55, où il suit le slalomeur et où il saute au dessus de lui ensuite.
Est-ce un vrai skieur qui était présent ?
On dirait que c'est une image d'un jeu vidéo qui a été ajouté ?
Ou alors c'est un 'vrai' skieur au slalom, mais qui a été ajouté par montage, ce qui rend cette impression que c'est un fake...

Qu'en pensez-vous ?


Non c'est une vrai gars pour moi ! Mérel est bon en traitement mais de là à rajouté un mec en déplacement sur de la neige en 3d avec un tels rendu .. je lui tirerais mon chapeau si c'est le cas ^^ Regarde quand il drop sur l'air d'arriver du télésiège la mère et l'enfant sont pour le coup rajouter au montage et là tu le vois clairement ^^ Pur le reste ce sont des gens du coin, des conaissances, qu'ils ont briffer tels des figurants !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
mere_michele_prod (16 janv. 2015) disait:

Hugone83 (16 janv. 2015) disait:

La fantaisie de cette vidéo c'est :

- Candide, son style, son nom.
- Le rythme du montage qui fait que tu ai l'impression de partir du haut de Balme pour arriver au village avec aisance.
- Le fait que ça soit filmer avec "juste" une gopro sans musique, et stabilisation post traitement. (petit message qui veux faire croire que toi aussi tu peux le faire si tu en a envie)
- Le pseudo sentiment de liberté. Tiens un slalom, je m'en fou je le gap, tiens un couloir derrière un filet, je le gap ! Tiens des gens sur les pistes ? je les gaps etc etc.

Il en fallait pas plus pour que ça fasse un carton monstrueux et c'est réussi.

Puis on pourrais ajouter, Qui a déjà vu une vidéo de ski faire plus d'1,3 million de vue et en plus en 24h ??

Cody l'a fait il y a environ 1 mois je crois :)

Pour le reste je suis d'accord avec toi !


D'un autre côté c'est pas la même chose, FS (BC) vs FR. Candide fait tout lui même (c'est peut être, surement, supervisé, mais il fait les choses comme bon lui semble) alors que Colby est "juste" acteur d'une superprod, qui promeut, poste, market, etc. Bref c'est pas la même chose. Mais des côtés le rendu est ouf, je dirai même complétement dingue pour Colby et enivrant pour Candide.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
yone74 (17 janv. 2015) disait:

henr (17 janv. 2015) disait:

Que pensez-vous du moment, à 0:55, où il suit le slalomeur et où il saute au dessus de lui ensuite.
Est-ce un vrai skieur qui était présent ?
On dirait que c'est une image d'un jeu vidéo qui a été ajouté ?
Ou alors c'est un 'vrai' skieur au slalom, mais qui a été ajouté par montage, ce qui rend cette impression que c'est un fake...

Qu'en pensez-vous ?

C'est filmé en fin de saison, domaine fermé (ya personne sur le TS de torchère), tu montes un petit slalom, demande du matos au club des sports (tente de départ, etc...) des skieurs du groupe alpin pour faire des figurants (j'ai jamais vu d'entrainement ou de compet sur la Botion), et en quelques prises c'est fait. C'est pas du fake, juste un scénar préparé.

J'suis pas apte à juger si c'est la fin de saison ou pas et les trucs de groupe alpin compète. Mais entièrement d'accord avec toi pour dire que c'est du scénario et pas de la post prod.
Pour ma part, j'ai adoré sa vidéo, mais j'ai préféré la 1er version car elle était brute, rien de préparer (à part la toute fin), prise sur le coup, sans acteur, naturelle à la seconde ou tout est mis en scène. Mais c'est juste au niveau ressenti car niveau ski les 2 se valent, c'est d'un niveau d'une planète que je ne connais pas. Le truc qui est dommage c'est que Candide c'est un style, une manière de graber, de twiquer une position de corps en l'air que lui seul à et ça on le voit pas dans ces 2 deux vidéos. On le devine dès fois mais on le voit pas. On le voyait dans les Candide Camera mais là on le voit pas. Et mon oeil gauche (et mon oeil droit) me disent que ça leur manque... -;:). En tout cas, il revient de loin depuis son accident sur la grosse berta et ces consèquences et ça c'est supra cool pour lui et du coup pour nous. -;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Rideur38 (17 janv. 2015) disait:

yone74 (17 janv. 2015) disait:

henr (17 janv. 2015) disait:

Que pensez-vous du moment, à 0:55, où il suit le slalomeur et où il saute au dessus de lui ensuite.
Est-ce un vrai skieur qui était présent ?
On dirait que c'est une image d'un jeu vidéo qui a été ajouté ?
Ou alors c'est un 'vrai' skieur au slalom, mais qui a été ajouté par montage, ce qui rend cette impression que c'est un fake...

Qu'en pensez-vous ?

C'est filmé en fin de saison, domaine fermé (ya personne sur le TS de torchère), tu montes un petit slalom, demande du matos au club des sports (tente de départ, etc...) des skieurs du groupe alpin pour faire des figurants (j'ai jamais vu d'entrainement ou de compet sur la Botion), et en quelques prises c'est fait. C'est pas du fake, juste un scénar préparé.

J'suis pas apte à juger si c'est la fin de saison ou pas et les trucs de groupe alpin compète. Mais entièrement d'accord avec toi pour dire que c'est du scénario et pas de la post prod.


Je parle pour le plan "ski race", c'est vert sur le Danay et dans le fond de vallée, zéro neige comme au mois d'Avril. (idem pour la partie ski sur herbe au secteur de l'Aiguille).

Le filet "piste fermée" est pile sur le hors piste dans l'axe d'arrivée de Candide et non au dessus du départ du slalom comme il est d'usage... encore une confirmation que c'est du scénar (en même temps, c'est Candide, un pro qui connait les métiers de l'image, qui a réalisé et monté un tas de films, c'est pas un Jean-Kévin qui fait que des GoPro Edit monté sur Imovie destiné à son crew fictif sur Facebook/Youtube).
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
punaise mais ca pousse loin l'analyse, heureusement que vous etes pas fan de politique. prenez du recul, c'est une vidéo super cool qu'on regarde qu'une fois. l'effet de surprise ne joue plus mais combien de nouvelles vidéos chiantes de rail en follow cam sont uploadées par jour? moi j'aime voir candide jouer avec le relief "naturel" de la station. je m'identifie plus à ce style de ski. vas y les poser les 36 sur une salle bosse relevée tracée 40 fois...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Plus de 5 millions de vues sur YouTube.... Bravo Candide !
Ppjk
Ppjk

inscrit le 31/12/12
28 messages
C un double cork 1080 qu'il fait un moment sur le gros kick en haut de balme ?
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Ppjk (19 janv. 2015) disait:

C un double cork 1080 qu'il fait un moment sur le gros kick en haut de balme ?


oui oui...
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis

Thovex sur le Grand journal ce soir : canalplus.fr

Un peu space l'interview ...

Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
"Merci Candice, vous revenez quand-vous voulez avec d'autres nouvelles vidéos" ... Du grand de Caunes :) ou tout ce qui fait que le GJ ne fonctionne pas : sujets survolés, ça enchaîne à la truelle, invités bouches-trous entre les chroniqueurs...

Bon sinon, 11 millions de vues, énorme, chapeau !! Apparemment ça n'est jamais arrivé pour une vidéo de sport et grâce à Candide c'est du ski qui fait le score :) !!
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
J'ai fais la même erreur mais cody l'a fait avec son couloir tiré de DOMY
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Ricolerouquin (27 janv. 2015) disait:

Bon sinon, 11 millions de vues, énorme, chapeau !! Apparemment ça n'est jamais arrivé pour une vidéo de sport et grâce à Candide c'est du ski qui fait le score :) !!


Ca je ne dirais quand même pas :)
youtube.com
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Marceaul (27 janv. 2015) disait:

Ricolerouquin (27 janv. 2015) disait:

Bon sinon, 11 millions de vues, énorme, chapeau !! Apparemment ça n'est jamais arrivé pour une vidéo de sport et grâce à Candide c'est du ski qui fait le score :) !!


Ca je ne dirais quand même pas :)
youtube.com

Danny MacAskill sur Youtube (on parle que des visionnages des vidéos officielles, on rajoute pas les reposts divers et variés) :
Way Back Home : plus de 34 millions de vues
Imaginate : pas loin des 30 millions de vues
The Ridge cité par Marceaul : Il se rapproche des 29 millions de vues
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Donc ça se confirme, ils ne disent vraiment que des conneries sur le Grand Journal :) !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 27/01/2015 - 10:43
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Et citer Candide comme le "Michael Jordan du ski" alors la, fallait y penser!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il avait quand-même un peu l'air de se demander ce qu'il foutait là...
Bonjour, au revoir, oui il m'arrive de me blesser...
D'ailleurs là on vous voit prendre une sacré chute (put', lui repasser son plus gros crash sur la grosse Bertha, fallait oser aussi dans le genre, j'en ai mal pour lui à chaque fois que je revois ces images alors lui ça doit lui chatouiller la colonne quand il se voit rebondir comme un pantin :(...).
Allez on va repasser la Connasse fait du ski (il devait être content d'être venu pour voir ça Candide :) !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 27/01/2015 - 11:56
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ricolerouquin (27 janv. 2015) disait:

Il avait quand-même un peu l'air de se demander ce qu'il foutait là...
Bonjour, au revoir, oui il m'arrive de me blesser...
D'ailleurs là on vous voit prendre une sacré chute (put', lui repasser son plus gros crash sur la grosse Bertha, fallait oser aussi dans le genre, j'en ai mal pour lui à chaque fois que je revois ces images alors lui ça doit lui chatouiller la colonne quand il se voit rebondir comme un pantin :(...).
Allez on va repasser la Connasse fait du ski (il devait être content d'être venu pour voir ça Candide :) !)

En même temps, il savait où il mettait les pieds (tu sais quand tu vais dans des émissions généralistes que c'est pas pour parler des heures de techniques et de trucs core).
D'ailleurs il était déja venu pour le Tony Hawk Show au Grand Palais avec Hawk, Slater et pour Few Words avec à chaque fois le même genre de discussion (bref tu sais que tu va pas beaucoup parler d'ailleurs les deux gars d'avant on pas beaucoup parlé de leur film... une bande annonce du film, un extrait de ce qu'ils faisaient avant, deux questions, une blague et zou on passe à la suite).
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
ça devient vraiment de la merde cette émission c'est dingue. Aucun sujet traité complètement, les invités qui ne peuvent pas en placé une et encore moins lorsque les invités gênes (FN etc).
Pour ce qui est de Candide, repassé l'image de la grosse bertha est juste débile, et surtout les questions posés et la façon de les posés ne convenait pas.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
c'était pas d'un grand intéret...
Qu'est qu'on s'en fou qu'il soit déja redescendu en barquette ou pas sérieux ?
J'ai vraiment du mal à le supporter ce De Caunes.

C'est son sourire ou il avait une chik ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bon les gars, faut un peu relativiser et arrêter de tout idéaliser.

Déjà, avant tout, Candide est en promo pour ses sponsors et pour faire le buzz (re pour ses sponsors). Comme un acteur qui vient faire la promo de son film.

Ensuite, c’est vulgarisé à fond et ça s’adresse à au grand public, à l’ado qui va acheter les t shirts Quiksilver ou à ses parents qui vont les lui offrir en cadeau. On est loin de la cible « core » de skipass.

Rien de choquant à ce qui a été raconté, pas plus que les images de la grosses bertha, ça fait partie du « mythe » Thovex qui est aussi véhiculé par ses sponsors. Lui-même a d’ailleurs bien exploité cela dans Few Words, personne alors n’y trouvait rien à dire.

Vous pensiez qu’à 20h30 sur Canal il allait détailler au millimètre le nom de ses figures, auquel personne aurait rien pipé ?

Si Candide veut s’adresser au public Core, il peut s’adresser aux sites/journaux spécialisé (mais il ne le fait visiblement pas puisque skipass ne fait que reprendre l’extrait du petit journal). Il y a peut-être moins d’acheteurs de t-shirt.

Nota : tout cela n’enlève rien à l’immense talent du skieur mais c’est un gars qui doit vivre de son sport et qui fait ce qu’il faut pour.