Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de nouveau ski pour cette saison. J'ai actuellement des skis 100% pistes mais je fais énormément de HP avec car j'adore ça même si ils ne sont pas adapté... Je suis donc à la recherche de ski 50% pistes, 50% HP, je fais très rarement du FS mais j'aimerai réussir à faire des beaux 360 en HP quand même ou en park pas plus... Donc j'ai regardé pas mal de test proposé sur skipass et suis tomber sur ceux la :

la version 2014 me plait bien : /tests/ski/salomon_q-105/
ou encore les Q90 : skipass.comguide-matos
Faction wednesday: skipass.comguide-matos

J'ai toujours skier avec des skis assez petit, actuellement j'ai des 162 pour 1m80. Mais je compte prendre des 170/180 cette fois ci. Je pèse 80kg environ. Concernant le budget je suis pret à mettre 600€ max.

J'attends vos avis sur ces skis dèja et d'autres qui pourrai rentrer dans mes critères.

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cracs, 11/09/2014 - 13:09
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
up
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il nous faudrait ton poids, ta taille , ta façon de skier mais je pense que un Q90 sa pourrait être pas mal
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages

Je mesure 1m80 pour 80kg environ. ma façon de skier ? Je peux dire que je suis confirmé niveau ski donc que j'envoi pas mal sur piste (je fais que des rouges ou noires), mais que j'y vais plus tranquille en HP car les arbres ça fait mal dans la tronche ! Mais niveau HP je suis surtout à la recherche de ski qui seront plus maniable que ceux que j'ai actuellement car c'est une horreur pour tourner et même pour bien s'amuser. Actuellement j'ai cette paires de skis : achat-ski.glisshop.com 73 au patin. Un régal sur piste mais le reste...

Donc voila

EDIT : EN naviguant sur glishop une nouvelle paire bien sympas : achat-ski.glisshop.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Cracs, 13/09/2014 - 16:50
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages

Je me permet d'up une dernière fois.

J'hésite entre deux paires :

Les Q90 en 169 ou 177 : achat-ski.glisshop.com

OU

Les ATOMIC Theory en 168 ou 177 : achat-ski.glisshop.com

J'ai une pref pour les Q90 donc j'attends des réponses.

Thx

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

J'ai un faible pour le VOLKL KENDO dans cette catégorie ou plus large le MANTRA.

Pour info, ATOMIC THEORY à 429€ avec les LOOK PX12:

sport-conrad.com

Beaucoup d'autres modèles de la saison précédente soldés.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 14/09/2014 - 08:01
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
En 177.
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
Pourquoi des 177 ? J'ai toujours skier avec des skis assez court donc je pense que les 169 m'iraient très bien. Après ça va ce jouer à l’esthétique aussi ^^ j'ai des chaussure atomic rouge donc les ski salomon full vert ça va faire bizarre :o

Bref
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Cracs (14 sept. 2014) disait:

Pourquoi des 177 ? J'ai toujours skier avec des skis assez court donc je pense que les 169 m'iraient très bien. Après ça va ce jouer à l’esthétique aussi ^^ j'ai des chaussure atomic rouge donc les ski salomon full vert ça va faire bizarre :o

Bref


Ces skis sont bourrés de rocker, il te faut du plus ou moins 180 en taille, surtout que tu es grand, tu dis envoyer sur piste et en plus tu ne fais pas 50kg (ce qui veut pas dire que tu es lourd attention).
Donc il te faut une certaine taille si tu veux avoir un peu de portance en poudre et un minimum de stabilité/accroche sur piste.
Cracs
Cracs

inscrit le 28/12/11
13 messages
D'accord merci pour les conseils ! Je vais vous faire confiance et choisir une paire en -5cm en de dessous de ma taille grand max donc 177 me parait correct. J'étais assez retissant car je ski depuis 4/5ans avec des skis assez court et il est vrai que des skis de ma taille sera un peu une découverte. Mais bon 15cm de plus c'est correct.

Concernant les Q90 je n'ai pas un niveau que je peux qualifié d'expert donc je ne sais pas du tout...

thx
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cracs, 16/09/2014 - 20:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass