winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Quelques pistes:
Blizzard Black Pearl (88 au patin)
Blizzard Samba (98 au patin) ici

Ca reste des skis très polyvalents et efficaces.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@winstonsmith Le VOLKL GOTAMA et le KIKU n'ont pas de plaque titane mais une box en carbone avec du bois à l'intérieur. Tu confonds avec le Mantra. De plus le KIKU est quand même plus souple que le GOTAMA que je ne considère pas comme un ski raide mais plutôt un ski avec du rebond en HP. Par contre un cambre plat et un double rocker c'est discutable, il y en a qui s'adapte pas
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Blizzards Samba ça à l'air très bien sur le papier comme tous les modèles de la marque d'ailleurs mais pas plus léger et pas plus souple que des Volkl Kiku vu qu'il y a une plaque de titane dedans.
Lorena
Lorena

inscrit le 10/09/14
12 messages
Sur les tests du Scott Layla, je vois "rocker venturi" à l'avant et à l'arrière? ça veut dire quoi? désolée...
Il y a aussi le Nordica Nemesis qui me tente, il y a longtemps, j'avais bien aimé Nordica.
C'est sympa toutes vos propositions, encore merci, je vais continuer à lire des reviews puis prendrai ma décision!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
chamaco32 (17 sept. 2014) disait:

@winstonsmith Le VOLKL GOTAMA et le KIKU n'ont pas de plaque titane mais une box en carbone avec du bois à l'intérieur. Tu confonds avec le Mantra. De plus le KIKU est quand même plus souple que le GOTAMA que je ne considère pas comme un ski raide mais plutôt un ski avec du rebond en HP. Par contre un cambre plat et un double rocker c'est discutable, il y en a qui s'adapte pas


Exact il n'a pas de plaque titane.
Mais le ski reste large, très taillé (donc avec des extrémités lourdes) et en cambre inversé. Il doit faire pas loin de 3.8kg en 170, pour un petit gabarit c'est pas ce que j'appellerais un ski léger et encore moins un ski "souple"...
Peut être que tu ne considères pas le Gotama comme un ski raide, mais tu ne fais surement pas le même poids que Lorena... Qui va trouver le Kiku franchement rigide vu son poids... En plus l'absence de cambre sous le pied va pénaliser l'amorti et accentuer encore le phénomène "pataud" de ce ski sur le dur.

Le Samba n'a qu'une plaque titane sous le pied (pour le montage) il est beaucoup plus léger que le Kiku (mon Kabookie 187 fait 4.0kg sur la balance (la version homme du Kiku) donc en 159 ou 166 je doute fortement qu'il monte à 3.8 comme le Kiku.)
Il est peut être aussi un poil rigide mais conservant du cambre sous le pied il va bien tailler sur le dur (comme tous les skis de cette gamme)
Bref il sera donc plus polyvalent, et 98 au patin pour quelqu'un qui fait moins de 50kg ça fait déjà beaucoup.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Venturi: c'est la forme en arrondi ou en forme de vague au niveau du talon. C'est une spécificité de chez Scott. C'est beau mais je ne sais pas vraiment à quoi ça sert. Regarde sur une photo tu comprendras.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Volkl kiku en 173 cm = 1880 gr
Blizzard Samba en 170= 1800 gr

les poids des skis : evo.com

janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Kiku 107 au patin
Nemesis 100
Samba 98
Layla 94

Vu son poids et vu que c'est pour utiliser en paire unique, je serais plutôt parti une paire autour de 90(plus léger, plus performant sur le dur, portance suffisante dans nos contrées). Skier avec 107 au patin, c'est une hérésie c'est comme si je skiais avec 120-130 en paire unique, on est pas en Alaska.

Le Layla est assez facile et performant sur le dur, les autres je ne les connais pas, si le samba est dans la lignée des modèles hommes ca devrait être pas mal aussi. Toujours chez Scott, il y a aussi le Luna à 85.
Tu souhaites remplacer tes head monster, quel modèle as-tu? Il y en a de 70 à 95 au patin, donc très différents les uns des autres.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
[/img]
Talon venturi SCOTT
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 18/09/2014 - 09:35
Lorena
Lorena

inscrit le 10/09/14
12 messages
Je skie les Monster 95 OB depuis 6 saisons maintenant. Je ne pèse pas bien lourd mais je suis sportive. A l'époque beaucoup de gens les utilisaient pour le touring. Mais j'ai fait mettre des fixations alpines dessus. Ils n'ont presque plus de carre, c'est pour ça que je veux les changer.
Je ne veux pas forcément plus large, je sais que ça ne m'apportera pas beaucoup plus même si j'ai la chance de pouvoir choisir mes semaines de ski et je le fais en fonction des conditions de neige.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
tu devrai peut etre regarder du coté de dynastar, qui ont une gamme de skie féminin spécifique(pas juste un changement de déco), je pense que le NEVA 84 en 156 ou 163 est a essayer pour toi

a+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Et le ZAG ROCK quelqu'un connais?

zagskis.com

Freerace05
Freerace05

inscrit le 18/09/14
20 messages
Salut lorane es ce que tu skies en club ou pas car pour moi c'est le cas ;)
Si tu as un bon niveaux de ski je te conseille la gamme Q de 105 a 85 ils auront un bon rocker avec tout de meme une facilite a tailler de belle courbes sur piste a part peu être le 105 mais il est peut être un peu large pour toi jespere t'avoir aider a+
mactssl
mactssl

inscrit le 19/12/12
0 message
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Moins de 50kg ? Je n'hésiterais pas une seconde à prendre des Rocker² junior en 160cm (100 au patin, twin rocker), surtout au prix de 140€ et quelques trouvable sur le net...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass