ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des skis de compets sur pistes oui... des skis de compets sur les requins... non... les stockli n'ont à mon mon avis pas la conception pour du hp... ou alors du hp sans cailloux....
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Ericlodi (28 mai 2014) disait:

Ah? Moi je croyais qu'il neigeait en haut? Mais on n'y voit pas bien, trop couvert...

Ouais mais 115 sous le pied faut qu'il neige vraiment beaucoup pour les sortir... Là ça va nous bricoler 10/20 à 3000... Tu veux faire quoi avec 10/20? Non non soyons sérieux il va falloir être... Patient. hélas.
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (28 mai 2014) disait:

des skis de compets sur pistes oui... des skis de compets sur les requins... non... les stockli n'ont à mon mon avis pas la conception pour du hp... ou alors du hp sans cailloux....

Ah oui par contre là on est absolument d'accord. Dés que tu touches un truc tu pleures, tu hurles puis tu retournes le ski et là seulement tu tombes dans les pommes. Et le lendemain tu vas voir ton banquier pour en parler (avec ton paquet de kleenex.)
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (28 mai 2014) disait:

on est quelques skipasseurs à avoir des histoires sur des dp morts avant l'heure... efficaces mais pas solides...


Oui c'est clair tous les possesseurs de Storm sont passé par là et ont un jour arraché une carre (je connais je connais...)
Mais ça ne m'a pas jamais empêché d'en racheter et de me dire à chaque fois que c'est quand même des putains de bonnes lattes.
Perso je n'en ai plus depuis cet hiver et cet hiver sans neige justement j'ai vraiment regretté.
Clairement si je retrouve une paire de DP pro 105 en bon état ou même un 95 192 1ère version je rachète c'est évident...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Je rebondis sur le sujet, certains d'entre vous sont fan des Blizzard et de leur flipcore jsaispasquoi, j'ai skié les Bonafide 8 jours pour la fermetures des dernières stations (j'ai eu toutes les neiges, poudre, transfo, soupe, dure, croutée...) et j'ai été follement déçu !

J'avais lu que ça amortissait/broyait tout, c'est exactement le contraire, la spatule est si souple qu'elle plie à l'extrême sur le moindre changement de neige, on frôle de faire un soleil à chaque fois.
A côté de ça le talon est bien ferme, mais le montage de base est très centré donc le ski est très hétérogène, entre un talon imperturbable qui ancre et une spatule qui fuit !
Puis alors sur neige dure, si t'as le malheur de mettre de l'angle et d'appuyer sur les languettes, tout le rocker (qui est immense) mord et la spatule est si molle que tu te mets à boucler des virages de 10m de rayon...tant qu'elle ne saute pas !

Bref une grosse déception, c'est la 2e paire de skis à rocker que j'essaie (contre une vingtaine de paires "classiques" ), et j'ai l'impression que pour une utilisation toutes neiges, c'est pas la panacée... Faut skier très centré, ne pas trop forcer sur l'avant car l'avant n'est pas assez solide...quand t'apprends depuis toujours à être le plus sur l'avant possible et que du jour au lendemain c'est plus possible, ça fait drôle !

Jsuis le seul à avoir ce sentiment ? A ne pas avoir trouvé de remplaçant pour mes vieux dynastar LP ? C'est à dire un truc de 100mm au patin, chants droits, monté sur l'arrière, spatule au flex progressif, talon plat, bref un truc qui tient la route ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Lapin tu dois aller voir chez aluflex...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
Lapin38 (30 mai 2014) disait:

Je rebondis sur le sujet, certains d'entre vous sont fan des Blizzard et de leur flipcore jsaispasquoi, j'ai skié les Bonafide 8 jours pour la fermetures des dernières stations (j'ai eu toutes les neiges, poudre, transfo, soupe, dure, croutée...) et j'ai été follement déçu !

J'avais lu que ça amortissait/broyait tout, c'est exactement le contraire, la spatule est si souple qu'elle plie à l'extrême sur le moindre changement de neige, on frôle de faire un soleil à chaque fois.
A côté de ça le talon est bien ferme, mais le montage de base est très centré donc le ski est très hétérogène, entre un talon imperturbable qui ancre et une spatule qui fuit !
Puis alors sur neige dure, si t'as le malheur de mettre de l'angle et d'appuyer sur les languettes, tout le rocker (qui est immense) mord et la spatule est si molle que tu te mets à boucler des virages de 10m de rayon...tant qu'elle ne saute pas !

Bref une grosse déception, c'est la 2e paire de skis à rocker que j'essaie (contre une vingtaine de paires "classiques" ), et j'ai l'impression que pour une utilisation toutes neiges, c'est pas la panacée... Faut skier très centré, ne pas trop forcer sur l'avant car l'avant n'est pas assez solide...quand t'apprends depuis toujours à être le plus sur l'avant possible et que du jour au lendemain c'est plus possible, ça fait drôle !

Jsuis le seul à avoir ce sentiment ? A ne pas avoir trouvé de remplaçant pour mes vieux dynastar LP ? C'est à dire un truc de 100mm au patin, chants droits, monté sur l'arrière, spatule au flex progressif, talon plat, bref un truc qui tient la route ?

Pff et b'en dis donc... C'est la première fois que j'entends ça... Il étaient pétés les skis ou quoi? C'est les derniers modèles? attention ils ont assoupli.
J'ai passé ma vie sur des barres (enfin c'est relatif), barres pour moi c'est: DP, LP, Squad, Titan pro, DP pro, en ayant toujours en parallèle des trucs moins barre et moins large genre des Storm XXL, VXL Elan 888 etc... J'ai toujours été décu par les skis à rocker (enfin les premiers) mais il n'y a justement que dans cette gamme Blizzard que je trouve que les skis tiennent la route. J'ai la première version du Bush, du Bonafide, et j'ai skié pendant 2 saison le Bodacious.
Honnêtement le Bonafide n'est pas un Titan Pro niveau flex ça c'est sûr, mais je sais pas du tout comment tu fais pour le skier autrement qu'en appui-languette...
Il était monté comme il faut ton ski? Parce que sur le mien le point de montage est pas centré du tout du tout...
Enfin si on a d'autres retours ça m'intéresse parce que ce que tu décris c'est ce que je ressens sur une bouse de Cham 97 ou 107, pas sur mon Bonafide...
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Laurent.b (30 mai 2014) disait:

Pff et b'en dis donc... C'est la première fois que j'entends ça... Il étaient pétés les skis ou quoi? C'est les derniers modèles? attention ils ont assoupli.
J'ai passé ma vie sur des barres (enfin c'est relatif), barres pour moi c'est: DP, LP, Squad, Titan pro, DP pro, en ayant toujours en parallèle des trucs moins barre et moins large genre des Storm XXL, VXL Elan 888 etc... J'ai toujours été décu par les skis à rocker (enfin les premiers) mais il n'y a justement que dans cette gamme Blizzard que je trouve que les skis tiennent la route. J'ai la première version du Bush, du Bonafide, et j'ai skié pendant 2 saison le Bodacious.
Honnêtement le Bonafide n'est pas un Titan Pro niveau flex ça c'est sûr, mais je sais pas du tout comment tu fais pour le skier autrement qu'en appui-languette...
Il était monté comme il faut ton ski? Parce que sur le mien le point de montage est pas centré du tout du tout...
Enfin si on a d'autres retours ça m'intéresse parce que ce que tu décris c'est ce que je ressens sur une bouse de Cham 97 ou 107, pas sur mon Bonafide...


C'est ceux de cet hiver (2013-2014).
Les barres je connais aussi un peu, notamment le B-squad pro 194 de la belle époque, bon c'est limite un peu trop. Le Pro xxl aussi c'est sympa. Les Pro rider (mon ski préféré ) c'est clairement pas des barres mais c'est homogène, sans surprise, ça tient en toute condition quelle que soit la neige ou le style de ski (et en poudre ça marche du feu de dieu, quoi qu'on en dise). Comme les Corvus, que j'ai aussi.

Les deux skis type Bonafide que j'ai essayé (l'autre c'était le Q-Lab de Salomon, qui sortira l'hiver prochain), même reproche : très bon talon mais spatule beaucoup trop courte, beaucoup trop souple et rocker trop prononcé. Comportement on/off en prise de carres (soit tu surboucles à tout va, soit tu tournes avec le patin), la spatule joue du tam-tam sur la neige, c'est l'horreur.
Le montage est celui d'usine...mais je vais les faire reculer de 2cm. En fait le ski serait correct si la spatule faisait 20cm de plus (bon ça ferait quand même 207cm la planche...) et/ou si le rocker était moitié moins long.
Pour te dire, la dernière fois que j'ai vu une spatule aussi souple, c'était sur des k2 fujative, des skis de freestyle ! Même les black crows orb ont plus de tenue (car plus homogène, certes globalement un peu + souple par contre), alors que c'est du bois de cagette sans aucun retour...
C'est simple, je crois que j'ai jamais skié un ski aussi hétérogène, avec aussi peu de tenue et de stabilité.

Bref, c'est vraiment mal pensé...d'ailleurs c'est marrant, aux quest days de Salomon (quand j'ai essayé les Q-Lab 2015), un des ambassadeurs (moniteur) me disait que ce genre de ski, c'était pas pour lui, qu'il n'arrivait pas à s'y faire...comprendre : c'est pas au point.
Et au derby des ménuires, où Salomon était représenté en force, ils avaient tous des vieux skis bien classiques...au pire des sentinel ou des dictator, mais rien de plus "moderne" (au sens de la mode du rocker).
Et quand Tony Lamiche essayait de vendre son matos au stand, tu sentais bien qu'il était pas convaincu...eux-mêmes savent que leur nouveaux skis "sérieux-mais-faciles" sont pas aboutis.

Bref...le jour où je retrouve des pro rider en bon état...je fonce !
Ou je vais voir chez Aluflex, Storm, etc. Mais en les essayant cette fois ci, au lieu de faire confiance aux on-dit !
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
 

C'est ceux de cet hiver (2013-2014).
Les barres je connais aussi un peu, notamment le B-squad pro 194 de la belle époque, bon c'est limite un peu trop. Le Pro xxl aussi c'est sympa. Les Pro rider (mon ski préféré ) c'est clairement pas des barres mais c'est homogène, sans surprise, ça tient en toute condition quelle que soit la neige ou le style de ski (et en poudre ça marche du feu de dieu, quoi qu'on en dise). Comme les Corvus, que j'ai aussi.

Les deux skis type Bonafide que j'ai essayé (l'autre c'était le Q-Lab de Salomon, qui sortira l'hiver prochain), même reproche : très bon talon mais spatule beaucoup trop courte, beaucoup trop souple et rocker trop prononcé. Comportement on/off en prise de carres (soit tu surboucles à tout va, soit tu tournes avec le patin), la spatule joue du tam-tam sur la neige, c'est l'horreur.
Le montage est celui d'usine...mais je vais les faire reculer de 2cm. En fait le ski serait correct si la spatule faisait 20cm de plus (bon ça ferait quand même 207cm la planche...) et/ou si le rocker était moitié moins long.
Pour te dire, la dernière fois que j'ai vu une spatule aussi souple, c'était sur des k2 fujative, des skis de freestyle ! Même les black crows orb ont plus de tenue (car plus homogène, certes globalement un peu + souple par contre), alors que c'est du bois de cagette sans aucun retour...
C'est simple, je crois que j'ai jamais skié un ski aussi hétérogène, avec aussi peu de tenue et de stabilité.

Bref, c'est vraiment mal pensé...d'ailleurs c'est marrant, aux quest days de Salomon (quand j'ai essayé les Q-Lab 2015), un des ambassadeurs (moniteur) me disait que ce genre de ski, c'était pas pour lui, qu'il n'arrivait pas à s'y faire...comprendre : c'est pas au point.
Et au derby des ménuires, où Salomon était représenté en force, ils avaient tous des vieux skis bien classiques...au pire des sentinel ou des dictator, mais rien de plus "moderne" (au sens de la mode du rocker).
Et quand Tony Lamiche essayait de vendre son matos au stand, tu sentais bien qu'il était pas convaincu...eux-mêmes savent que leur nouveaux skis "sérieux-mais-faciles" sont pas aboutis.

Bref...le jour où je retrouve des pro rider en bon état...je fonce !
Ou je vais voir chez Aluflex, Storm, etc. Mais en les essayant cette fois ci, au lieu de faire confiance aux on-dit !


Ah ok, je comprends mieux... Il se peut que la dernière version ait été bien assouplie à priori pour qu'il marche mieux en poudre (c'est le cas du Bodacious, ça j'en suis sûr)
Ce qui peut expliquer le soucis...
Effectivement même la première version du Bonafide, tout comme le Cochise 193 ne sont évidemment pas des skis de Derby, on est bien d'accord en Derby rien ne vaut un cambre classique bien barre avec un rayon sup à 30/35m.
Mais cette gamme n'a pas cette prétention, c'est plus à prendre pour des skis polyvalents et surtout extrêmement bon en poudre.

Par contre tu vois les goûts et les couleurs: moi je trouve le corvus (tant le 185 que le 196) totalement insipide comme ski, inerte, pataud, sans vie... Impossible d'attaquer vraiment (surtout le 185.)
Dans un style totalement différent par exemple un H112 ne vaut (toujours pour moi) rien du tout sur le dur, en raison de son rocker qui démarre beaucoup trop tôt... Et pourtant le flex est pas trop mal et homogène.

Etrangement je trouve le flex très bien dosé AV AR sur le Bonafide (le mien en tous cas, 1ère version) et très bien équilibré sur la carre.
Idem pour le rocker qui est vraiment bas comparé à ce que font certaines marques, mais le rayon est relativement court (22m), c'est pas fait pour tirer droit, à ce jeu la un vieux Titan Pro fait 100 fois mieux le job.
On en revient toujours au même point, il faut essayer un ski et ne pas se fier aux "impressions" des autres...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est marrant... maintenant tout le monde met une majuscule à derby ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu fais des derbys laurent? t'as fais Le Derby?
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Laurent.b (31 mai 2014) disait:


Ah ok, je comprends mieux... Il se peut que la dernière version ait été bien assouplie à priori pour qu'il marche mieux en poudre (c'est le cas du Bodacious, ça j'en suis sûr)



tellement sur que j'ai acheté une paire de Bodacious 2012 pour ma cave perso :)

Moi j'ai rien a redire sur les Blizzard que j'ai skié
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 31/05/2014 - 20:07
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
ak (31 mai 2014) disait:

tu fais des derbys laurent? t'as fais Le Derby?

Plus maintenant, et j'ai jamais couru sur la Meije, la Meije c'est trop long pour moi, il faut du déniv pour s'entrainer, chose que je n'ai pas. Ca + le manque de temps, dans les faits je skie plus qu'exclusivement en poudre (et j'ai trouvé des outils qui me permettent d'aller presque aussi vite en poudre que sur le dur, et ça devient très très intéressant du coup...)
En conséquence je n'ai même plus une paire de DP à la cave et j'ai prélevé les fix sur les Titan Pro, mais je ne me résigne pas à les vendre, nostalgie sans doûte. Et puis il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier: l'hypothèse d'un hiver sans neige reste un bon argument pour les garder au frais et bien gavés de fart...
Laurent.b
Laurent.b

inscrit le 05/04/10
459 messages
Matos : 4 avis
tonido (31 mai 2014) disait:

Laurent.b (31 mai 2014) disait:


Ah ok, je comprends mieux... Il se peut que la dernière version ait été bien assouplie à priori pour qu'il marche mieux en poudre (c'est le cas du Bodacious, ça j'en suis sûr)



tellement sur que j'ai acheté une paire de Bodacious 2012 pour ma cave perso :)

Moi j'ai rien a redire sur les Blizzard que j'ai skié


Ah ça confirme... Par contre je comprends pas pourquoi Blizzard a fait une connerie pareille en revenant sur le flex? Les premiers Bodacious étaient parfaits je trouve.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Pour la construction du Bonafide , il me semble bien que le 2013 et le 2014 (peut être même le 2012) mis à par la déco rien ne change . Par contre le dernier 2015 semble avoir été quelque peu modifié.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Laurent.b (31 mai 2014) disait:

Par contre tu vois les goûts et les couleurs: moi je trouve le corvus (tant le 185 que le 196) totalement insipide comme ski, inerte, pataud, sans vie... Impossible d'attaquer vraiment (surtout le 185.)
Dans un style totalement différent par exemple un H112 ne vaut (toujours pour moi) rien du tout sur le dur, en raison de son rocker qui démarre beaucoup trop tôt... Et pourtant le flex est pas trop mal et homogène.


Ah ça je suis bien d'accord, les Corvus (j'ai les 196 de 2011) c'est peut-être les planches les plus inertes de l'histoire !
En attendant, elles ont le mérite d'être sans surprises : en cas de choc (changement de neige, mouvement de terrain), la spatule ne plie pas à outrance. Puis le patin est bien solide, le ski est parfaitement équilibré (bien sur l'arrière)... L'air de rien tu peux faire de méchants tout droit dans de la neige compliquée avec ces trucs là. C'est mon ski type derby et au final j'en suis pas mécontent.

Les H112 j'essaierais bien quand même...sur le papier ça a l'air très correct.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass