Sondage : Pour quels fats suis-je fais ?

(5 votes)
Bent chetler
20%
1 vote
automatic
60%
3 votes
rocker2
0%
0 vote
Ak jj
20%
1 vote
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Salut les skipasseurs !

Je reviens sur ce forum parce que je suis en pleine réflexion sur mon choix de nouveaux fat ( c'est la saison ou il faut acheter, c'est tout bradé ! ).

Alors je fais 1m90 pour 80 kilos
Mon programme : - Du freeride (de la pente (quelque chose qui tient un peu près sur le durs pour les couloirs), des champs de poudres, et des sauts de barres).
- Du backcountry (Quelques backflip, 360, Flat...) lorsque l'occasion se présente, que des petites rotations, je ne lance pas de cork 7 sur des barres). Le switch dans la poudre je n'en fait pas.
- Des sapins, de la forêt, donc un des lattes qui tournent quand même facile.
- Et de quoi aller à pleine bourre droit dans la trafolle (candide m'inspire, ahahah).

Pour finir j'ai un niveau correcte, la piste je m'en fou un peu quand je vais skier je sort. Selon les conditions c'est trafolles ou powpow. Depuis 3 ans j'utilise les slasher 2011 comme paire de tout les jours, et ça m'allait parfaitement mais je cherche un ski un peu plus grand (autour de 192-1m95).

Alors j'ai pensé à ça
- les ak JJ en 195
- les salomons rocker 2 192
- Les bent chetler 192
- les automatics en 194

Si vous avez d'autres idées de skis qui pourraient correspondre à mes attentes, n'hésitez pas.

J'attends vos conseils avec impatience :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
bigbigski (14 mai 2014) disait:

je ne lance pas de cork 7 sur des barres


Petit joueur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bigbigski (14 mai 2014) disait:

Salut les skipasseurs !

Je reviens sur ce forum parce que je suis en pleine réflexion sur mon choix de nouveaux fat ( c'est la saison ou il faut acheter, c'est tout bradé ! ).

Alors je fais 1m90 pour 80 kilos
Mon programme : - Du freeride (de la pente (quelque chose qui tient un peu près sur le durs pour les couloirs), des champs de poudres, et des sauts de barres).
- Du backcountry (Quelques backflip, 360, Flat...) lorsque l'occasion se présente, que des petites rotations, je ne lance pas de cork 7 sur des barres). Le switch dans la poudre je n'en fait pas.
- Des sapins, de la forêt, donc un des lattes qui tournent quand même facile.
- Et de quoi aller à pleine bourre droit dans la trafolle (candide m'inspire, ahahah).

Pour finir j'ai un niveau correcte, la piste je m'en fou un peu quand je vais skier je sort. Selon les conditions c'est trafolles ou powpow. Depuis 3 ans j'utilise les slasher 2011 comme paire de tout les jours, et ça m'allait parfaitement mais je cherche un ski un peu plus grand (autour de 192-1m95).

Alors j'ai pensé à ça
- les ak JJ en 195
- les salomons rocker 2 192
- Les bent chetler 192
- les automatics en 194

Si vous avez d'autres idées de skis qui pourraient correspondre à mes attentes, n'hésitez pas.

J'attends vos conseils avec impatience :)



pour le flat t'as un expert juste au dessus :-)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Et sinon point de vu paire de skis vous en pensez quoi ? La quelle me conseillez vous ? ^^
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Regarde le shiro, ils ont eu paire en 200
Sinon le Bentchtler est top
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hey !

Alors pour ce programme personnellement je laisserais tout de suite tomber les Benchetler et peut-être même les AK JJ si ta prio c'est la descente, la trafolle, les barres, les différentes conditions, et seulement ensuite les tricks. Ces skis sont bons mais il y a bien mieux je pense pour ce programme.

J'irais plus vers de l'Automatic (193), du Cochise (193) ou du Shiro (193 voire 203), ou même des trucs comme le H112 198, ou bien des Dictators (194 taille unique, ça se trouve encore bien à pas cher pour ce que c'est, et là tu défonce le terrain pour peu que tu aies les jambes) vu que les tricks qui t'intéressent ne demandent pas énormément de rotation.

Si tu as une bonne technique et un bon physique le Dictator passe partout, même en forêt, et pour du back/front/36 ça passe sans soucis. Si tu préfères un truc un poil moins large, presque aussi efficace et qui passe encore plus partout le Cochise est un bon choix je pense. Pour ça à toi de voir :-)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
KillaWhale (14 mai 2014) disait:

Alors pour ce programme personnellement je laisserais tout de suite tomber les Benchetler et peut-être même les AK JJ si ta prio c'est la descente, la trafolle, les barres, les différentes conditions, et seulement ensuite les tricks. Ces skis sont bons mais il y a bien mieux je pense pour ce programme.


Bentchetler clairement faut aimer les skis mous. Mais doucement avec l'AKJJ vilain garçon !

Parmis les FSBC il a un super comportement "freeride" simple mais Efficace et pas juste dans le descriptif écrit par la marque... de toute façon ce que tu gagnes d'un coté tu le perdra toujours de l'autre, pas de miracles.

Chacun ses priorités, a toi de connaitre les tiennes. J'ai deux skis de poudres j'ai adoré l'AK, mais je le vend (mp pour interéssés) pour quelque chose d'encore moins polyvalent... Mais si je devais skier en France l'hiver prochain je l'aurais surement gardé.

En skis de freeride je changerai pas de mon Bodacious avant d'avoir touché ses limites... ya le temps :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 15/05/2014 - 00:26
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tonido (15 mai 2014) disait:

KillaWhale (14 mai 2014) disait:

Alors pour ce programme personnellement je laisserais tout de suite tomber les Benchetler et peut-être même les AK JJ si ta prio c'est la descente, la trafolle, les barres, les différentes conditions, et seulement ensuite les tricks. Ces skis sont bons mais il y a bien mieux je pense pour ce programme.


Bentchetler clairement faut aimer les skis mous. Mais doucement avec l'AKJJ vilain garçon !

Parmis les FSBC il a un super comportement "freeride" simple mais Efficace et pas juste dans le descriptif écrit par la marque... de toute façon ce que tu gagnes d'un coté tu le perdra toujours de l'autre, pas de miracles.

Chacun ses priorités, a toi de connaitre les tiennes. J'ai deux skis de poudres j'ai adoré l'AK, mais je le vend (mp pour interéssés) pour quelque chose d'encore moins polyvalent... Mais si je devais skier en France l'hiver prochain je l'aurais surement gardé.

En skis de freeride je changerai pas de mon Bodacious avant d'avoir touché ses limites... ya le temps :)


Je suis parfois un peu trop radical et Dictatorocentré ;-)

Mais bon avec 2 mois au Japon je serais peut-être pas sur les mêmes skis c'est sur :-P Plutôt un Oda ou un truc du genre...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (14 mai 2014) disait:

Hey !

Alors pour ce programme personnellement je laisserais tout de suite tomber les Benchetler et peut-être même les AK JJ si ta prio c'est la descente, la trafolle, les barres, les différentes conditions, et seulement ensuite les tricks. Ces skis sont bons mais il y a bien mieux je pense pour ce programme.

J'irais plus vers de l'Automatic (193), du Cochise (193) ou du Shiro (193 voire 203), ou même des trucs comme le H112 198, ou bien des Dictators (194 taille unique, ça se trouve encore bien à pas cher pour ce que c'est, et là tu défonce le terrain pour peu que tu aies les jambes) vu que les tricks qui t'intéressent ne demandent pas énormément de rotation.

Si tu as une bonne technique et un bon physique le Dictator passe partout, même en forêt, et pour du back/front/36 ça passe sans soucis. Si tu préfères un truc un poil moins large, presque aussi efficace et qui passe encore plus partout le Cochise est un bon choix je pense. Pour ça à toi de voir :-)



Merci bien pour ces conseils, en effet j'ai déjà entendu la définition de "ski tout mou" pour le bent. Du coup je suis maintenant convaincu, le rocker2 et le bent sont trop "freestyle" pour moi ^^ En effet les tricks ne sont pas du tout ma priorités.

Les slasher étant des skis très faciles à skier, j'ai bien peurs que les dicators m'enlève du plaisir en forêt ou dans les bords de pistes devenues champ de bosse :P
J'hésite entre le automatics et les ak jj du coup (les ak jj étant apparemment plus rigide que les jj), si ils ont un comportement un peu plus "freeride" et un rayon qui me plait bien, puis à monter en freerando ça dépasse pas 5 kilos, ça m'a l'air d'être un bon compromis.
Si vous les avez déjà tester je veux bien votre avis, même si j'ai déjà pas mal lu les test skipass
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bigbigski (15 mai 2014) disait:


Les slasher étant des skis très faciles à skier, j'ai bien peurs que les dicators m'enlève du plaisir en forêt ou dans les bords de pistes devenues champ de bosse :P
J'hésite entre le automatics et les ak jj du coup (les ak jj étant apparemment plus rigide que les jj), si ils ont un comportement un peu plus "freeride" et un rayon qui me plait bien, puis à monter en freerando ça dépasse pas 5 kilos, ça m'a l'air d'être un bon compromis.
Si vous les avez déjà tester je veux bien votre avis, même si j'ai déjà pas mal lu les test skipass


La trafolle même très tracée c'est là où le dictator est le meilleur je pense :-) Même pour la forêt, il tourne très court l'air de rien. Mais après ce n'est pas l'idéal pour ça j'avoue.

J'irais plus sur l'Automatic, ou bien un Blizzard, Cochise ou Bodacious !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Par rapport au prix, je peux avoir les automatics neufs pas chers, donc je vais partir la dessus :)

Dernier petit conseil, sur mes slashers je me sentais un peu trop en arrière sur mes skis, et ça influençait sur mon style du coup (je trouve). Je pense donc mettre les fixe à -2 cm du centre du ski, est ce un bonne idée sur les automatics en 193 ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Chez Ato il doit y avoir une marque "centrage recommandé par le team" ou un truc comme ça non ? Je partirais là dessus, en tout cas, l'Automatic a l'air bien bon, joli choix, surtout qu'il y a moyen de les trouver pas chers.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais pareil je monterais sur Team sur des Automatics je pense.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je ne me souviens plus du pseudo du skipasseur sponso Atomic qui donne des conseils sur le fofo de temps en temps... Je pense que son avis pourrait t'éclairer.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (16 mai 2014) disait:

Je ne me souviens plus du pseudo du skipasseur sponso Atomic qui donne des conseils sur le fofo de temps en temps... Je pense que son avis pourrait t'éclairer.


C'est le frère de Bichon, Antoine Diet il me semble.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui c'est lui mais impossible de me souvenir de son pseudo...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien (16 mai 2014) disait:

Oui c'est lui mais impossible de me souvenir de son pseudo...


Je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il postait avec son FB donc sous ce nom :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah oui... facebook :P
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J'ai acheté des Automatic l'ete dernier a 350€ avec les fixs, et moi qui ne suis pas un pro, loin de la, je me suis decouvers grace a eux une faculté a passer dans les forets , meme assez serrees , la ou avec mes Dynastar Legend 85, je n'osais pas en reve !
J'ai vraiment progressé dans la poudre grace a ces skis !
Ils sont moins fatigant que les legend, et seul sur la glace ils sont moins interessants.
Meme sur les bosses sur piste, je prends vraiment du plaisir la ou je subissais avant.

Je ne regrette vraiment pas l'achat de ces ski, mais il faut quand meme garder une paire plus "normale" pour qui va beaucoup au ski , quelque soit le type de neige.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
KillaWhale (16 mai 2014) disait:

karamazofaucunlien (16 mai 2014) disait:

Oui c'est lui mais impossible de me souvenir de son pseudo...


Je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il postait avec son FB donc sous ce nom :-)

Antoineato il me semble
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah bah oui, c'est bien ça :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass