Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjours à tous,

Je suis dans un gros dilem ...

Après un passage dans un magasin de ski je suis en pleine hésitation dans le choix de mes fixations : Salomon Guardian 16 ou Plum YAK

Ma pratique :

Au moi d'août je part en argentine avec des ascensions de 1 à 2 heure en peau de foque.
Le reste de la saison je par des remontées pour aller chercher les couloirs qui vont bien.
J'ai des ski Salomon QUEST 115 et des chaussures Scarpa Freedom Sl.
Sachant que je saute des barres rocheuses d'environ 6 m pour le moment.

Cordialement


Merci de me répondre assez vite SVP merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierre Mathieu, 02/05/2014 - 19:18
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
pas besoin de prendre des plum si tu bouffes pas de gros denivelé à mon avis...
Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
La est mon hésitation car sa peut peut être évoluée !!!

Pour l'argentine on fait des assention de 1500 m de d+

Voir des monter de 3 heures ! Mais c'est que pour cette fois !

Après j'en ferai un peu moin je pense !


Les plum yak vous pensez que sa fait en en freeride ? Pour faire des couloir et des barre rocheuse ? Et sur c'est ski ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
1500 d+ en Quest 115 et Guardian ça va être hardcore non ?
Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
Ben c'est pas tous le temps que je fait çà !! la c'est dans le cadre d'un voyage j'en fait pas tous les mois des comme çà !

Après les ski je recherchez des bon ski de peuf typer freeride !

Après j'ai des shoes légère avec un bon mode marche et une bonne condition physique ma question reste sur les fixe !!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
1500 D+ et 3 heures pour ensuite redescendre en freeride c'est surtout important de prendre le picnic (et à boire) pour profiter de la descente au max! :)
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
Dynafit beast ?
Le problème, c'est que c'est chère ...
J'ai une guardian, si tu veux faire des 1500+ avec puis enchener sur la descente juste après, tu risque de bouffer. C'est une super fix mais elle est pas faite pour fait plus de 500-800+ et de pouvoir descendre comme si de rien était juste après. Elle garde quand même un très bon comportement en descente vu qu'elle est basse et solide mais à privilégier pour de courte rando selon moi. Après d'autre vont te dire, sans citer certaine personne, que tu peux faire des 1500+ les doigts dans le né... A toi de voir ce que tu préfère
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour ton trip : Plum Yak sans hésiter, pour le reste : Guardian!
En tt cas faire 1500m avec des Guardian et descendre comme si de rien n'était, ce n'est pas trop envisageable sauf exception.
Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces informations , finalement j'ai choisis de monter les dynafit ft130 mm !

Que pensez vous de mon choix ??


Merci en tout de vos réponse !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les dynafit sont bien aussi... j en ai (entre autre) sur des R2 122. Mais bon je ne saute pas bes barres de 6m avec...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/05/2014 - 05:43
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Matiouf ( 5 mai 2014) disait:

Les dynafit sont bien aussi... j en ai (entre autre) sur des R2 122. Mais bon je ne saute pas bes barres de 6m avec...


:) :) :)

Tu nous la fais clairement à l'américaine maintenant !!! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En rando tu sautes moins, et encore moins des barres de 6m de toute façon, le plus sage ce sont les Plum Yak, ça tient le pavé et même en position marche ça peut toujours déchausser si tu impactes fort. Avant d'en trouver la limite il faut y aller !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pierre Mathieu ( 2 mai 2014) disait:



Au moi d'août je part en argentine avec des ascensions de 1 à 2 heure en peau de foque.




Pierre Mathieu ( 2 mai 2014) disait:



Pour l'argentine on fait des assention de 1500 m de d+




:-)
Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
Le gars du magasin ma dit que sa passait les barre rocheuse avec ! Il ma même dit de me référencer sur Éric hjorleifson .

Cette hiver je passe les 10 m je vous direz si sa tient lol !!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pierre Mathieu ( 5 mai 2014) disait:

Le gars du magasin ma dit que sa passait les barre rocheuse avec ! Il ma même dit de me référencer sur Éric hjorleifson .

Cette hiver je passe les 10 m je vous direz si sa tient lol !!!


Déjà si tu commences à écouter ce que te dis un vendeur...

Dans l'absolu en se jetant, tout passe sur les barres rocheuses, les snowblades, les luges, même sans rien :-)

Hoji il est chez Dynafit. Il a fait quelques segments impressionnants sur des low tech mais c'est un des rares avec Compagnet et c'était surtout de grosses lignes dans de la grosse poudre. Depuis il est passé sur les Dynafit Beast qui sont des usines à gaz lourdes mais qui offrent un déclenchement apparemment un peu plus sécuritaire de la butée avant (sur le papier en tout cas).

Le soucis principal pour sauter en rando c'est pas le matos, ce sont tes jambes. Que tu le veuilles ou non, elles sont moins aptes à réceptionner et encaisser des sauts quand tu viens de passer 1 à 3h à monter...

On a déjà débattu de ça 100 fois sur plein de sujets, essaie de les retrouver :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Puis bon après si t'as le niveau, la caisse et le physique de Hoji c'est pas la peine de venir poser des questions sur un forum, mais ça m'étonnerait :-P
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Les fixations à insert type dynafit ou radical se comportent tres bien en neige poudreuse mais dés que la neige devient dure elles n'absorbent aucune vibration, il n'y a pas d'élasticité horizontale ni latérale à l'avant bref c'est pas très agréable. Soit tu les bloques et tu augmentes le risques d'arrachement de tes fixations mais aussi de ton genoux soit tu skies moins fort...
Pour conclure sachant que tu pars en août pourquoi ne pas avoir attendu la sortie des dynafit radical 2.0 ou beast 14 ou même les g3 ion? Les yak c'est bien, l'usinage est excellent en plus la fabrication est française en revanche ce ne sont pas les meilleures fixations du marché pour ta pratique.

Bref je crois que tu fais une connerie...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Déjà se jeter de 6-10m en rando, faut le faire :-P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Pierre Mathieu ( 5 mai 2014) disait:

Le gars du magasin ma dit que sa passait les barre rocheuse avec ! Il ma même dit de me référencer sur Éric hjorleifson .

Cette hiver je passe les 10 m je vous direz si sa tient lol !!!


Sympa de t'avoir connu, ce fût bref, mais intense... comme le saut d'une barre de 10 mètres avec des inserts ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
entre ceux qui déchaussent au moindre caillou et ceux qui sautent des barre de 10 en inserts... le monde est mal fait...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
KillaWhale ( 5 mai 2014) disait:

Déjà se jeter de 6-10m en rando, faut le faire :-P

Bah oui et c'est justement ce qu'il veut faire ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le plus important c'est le planter du bâton !
Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
Le gars du magasin est un gars qui ski fort :)

Pourquoi j'ai acheter les Fix maintenant c'est pour les prix réduits car le voyage c'est un budget .

J'ai pas le niveau de hjos je vous rassure .

Bon on verra c'est payer de toute manière mais je vous dirais se que sa donne a la réception lol :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pierre Mathieu ( 5 mai 2014) disait:


J'ai pas le niveau de hjos je vous rassure .





wouahhh, t'as bien fais de préciser...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Trouve des Beast a un prix sympa et c'est top top, j'ai sa de monte sur des Q98 et des ProRider 115 et RAS
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
freeskieur74 ( 5 mai 2014) disait:

Trouve des Beast a un prix sympa et c'est top top, j'ai sa de monte sur des Q98 et des ProRider 115 et RAS


2 paires de Beast ? Tu les as eues pas chères ou t'as touché un héritage ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Non j'ai des QuiverKiller, je suis pas dingue non plus ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah, ça va tu m'as fait peur ;-)

Le switch au niveau des têtes des vis ça va ?
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 6 mai 2014) disait:
freeskieur74 ( 5 mai 2014) disait:
Trouve des Beast a un prix sympa et c'est top top, j'ai sa de monte sur des Q98 et des ProRider 115 et RAS
2 paires de Beast ? Tu les as eues pas chères ou t'as touché un héritage ?
Je crois que tu es encore étudiant. Quand tu auras un vrai salaire et en fonction de tes priorités (ou simplement un chèque de ta grand-mère), le prix combiné ne te paraîtra pas si hallucinant... Tu sais, plein de gens mettent trop d'argent dans des voitures allemandes qui ne valent pas leurs prix ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
_thomas_ ( 7 mai 2014) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2014) disait:
freeskieur74 ( 5 mai 2014) disait:
Trouve des Beast a un prix sympa et c'est top top, j'ai sa de monte sur des Q98 et des ProRider 115 et RAS
2 paires de Beast ? Tu les as eues pas chères ou t'as touché un héritage ?
Je crois que tu es encore étudiant. Quand tu auras un vrai salaire et en fonction de tes priorités (ou simplement un chèque de ta grand-mère), le prix combiné ne te paraîtra pas si hallucinant... Tu sais, plein de gens mettent trop d'argent dans des voitures allemandes qui ne valent pas leurs prix ;)


Je peux plus compter sur les grand-mères hélas, ni sur les parents, et avec un temps partiel c'est pour ça que ça me parait cher :-P

Mais je vois bien ce que tu veux dire ;-) Question de priorités surtout !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole ( 5 mai 2014) disait:

Matiouf ( 5 mai 2014) disait:

Les dynafit sont bien aussi... j en ai (entre autre) sur des R2 122. Mais bon je ne saute pas bes barres de 6m avec...


:) :) :)

Tu nous la fais clairement à l'américaine maintenant !!! ;)

Yeah, et c'est rock n'roll en foret, moins dans les couloirs ou grandes faces où j'ai besoin d'un talon (question de goût!)...
Oué, oué sauf que je suis allé en AK pour 2 semaines des ski de rando en Cham 97... mais je n'ai vraiment regretté les R2 que 2 ou 3 fois.
C'est sur que la bas, les "caffistes" locaux, montent avec du large ou très large birockerisé en lowtech et très droit dans la pente soit à l'inverse des nôtres... et comme les nôtres, ils n'avancent pas bien vite (à la monté... comme à la descente!) pour la plus part ( il doit certainement y avoir des craks )... et puis on a plutôt cherché à sortir des sentiers battus et faire nos traces de monté (à l'européenne) bien plus "intelligentes" (ce meulon!) ... et skier du 100% vierge :):):) on était 3 en radical FT ou plum... Tous les 3 sur Cham 97 HM.
Message modifié 10 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/05/2014 - 11:07
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
T'appelles ça du rock'nroll



:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le rock n'roll, ça pique parfois, là, il y avait de quoi : -20 dg, 3h de portage radical (seulement 300m!!!), des épines partout...
Et au dessus : Le Graal... dans la tempête ;) ça piquait aussi!!!
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Matiouf, 08/05/2014 - 15:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 7 mai 2014) disait:

KillaWhale ( 6 mai 2014) disait:
freeskieur74 ( 5 mai 2014) disait:
Trouve des Beast a un prix sympa et c'est top top, j'ai sa de monte sur des Q98 et des ProRider 115 et RAS
2 paires de Beast ? Tu les as eues pas chères ou t'as touché un héritage ?
Je crois que tu es encore étudiant. Quand tu auras un vrai salaire et en fonction de tes priorités (ou simplement un chèque de ta grand-mère), le prix combiné ne te paraîtra pas si hallucinant... Tu sais, plein de gens mettent trop d'argent dans des voitures allemandes qui ne valent pas leurs prix ;)



euh pour une fois chui pas d'accord avec toi... c'est pas parce qu'on a du pognon qu'il faut le jeter par les fenetres...
autant monter des inserts... plutot que d'acheter 2 fois le truc...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 7 mai 2014) disait:

Ah, ça va tu m'as fait peur ;-)

Le switch au niveau des têtes des vis ça va ?

Non j'ai acheter des "vrai" vis (pas de la tomme quoi) et pas de problème.
J'ai pris des tête torx et quand elle commence à s'user je les change.
Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ces réponse ! Je verrai bien si sa tient ! Si sa pètent je répare et je me fait des ski de rando et je monterai des fix freeride !


Merci à tous
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
ak ( 8 mai 2014) disait:
euh pour une fois chui pas d'accord avec toi... c'est pas parce qu'on a du pognon qu'il faut le jeter par les fenetres...
autant monter des inserts... plutot que d'acheter 2 fois le truc...
Hé bien nous ne resterons pas d'accord ! Dans mon placard je dois avoir une quinzaine d'assiettes alors que 4 suffiraient ; pour les cas où j'ai plus de x invités je pourrais les laver entre 2-3 services ? Non, je fais au plus simple :) Au delà de la question du pognon, c'est surtout savoir si on tient à surconsommer ou pas, et là la limite de chacun est bien différente ! Comme de savoir si avant la nécessité d'avoir des inserts il ne vaudrait mieux pas se contenter d'une seule paire de ski ;)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4140 messages
Bonjour,
Je fais appel à la communauté pour sponsoriser une fixation légère , efficace et polie . Je propose un nom pour la marque :" ortograffee "
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
_thomas_ ( 9 mai 2014) disait:

ak ( 8 mai 2014) disait:
euh pour une fois chui pas d'accord avec toi... c'est pas parce qu'on a du pognon qu'il faut le jeter par les fenetres...
autant monter des inserts... plutot que d'acheter 2 fois le truc...
Hé bien nous ne resterons pas d'accord ! Dans mon placard je dois avoir une quinzaine d'assiettes alors que 4 suffiraient ; pour les cas où j'ai plus de x invités je pourrais les laver entre 2-3 services ? Non, je fais au plus simple :) Au delà de la question du pognon, c'est surtout savoir si on tient à surconsommer ou pas, et là la limite de chacun est bien différente ! Comme de savoir si avant la nécessité d'avoir des inserts il ne vaudrait mieux pas se contenter d'une seule paire de ski ;)


Faut pas chercher, de toute façon, ak c'est tellement une pince qu'il a même pas acheté les talonnières pour ses fix :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
_thomas_ ( 9 mai 2014) disait:

ak ( 8 mai 2014) disait:
euh pour une fois chui pas d'accord avec toi... c'est pas parce qu'on a du pognon qu'il faut le jeter par les fenetres...
autant monter des inserts... plutot que d'acheter 2 fois le truc...
Hé bien nous ne resterons pas d'accord ! Dans mon placard je dois avoir une quinzaine d'assiettes alors que 4 suffiraient ; pour les cas où j'ai plus de x invités je pourrais les laver entre 2-3 services ? Non, je fais au plus simple :) Au delà de la question du pognon, c'est surtout savoir si on tient à surconsommer ou pas, et là la limite de chacun est bien différente ! Comme de savoir si avant la nécessité d'avoir des inserts il ne vaudrait mieux pas se contenter d'une seule paire de ski ;)



je me contente d'une seule paire de ski :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
karamazofaucunlien ( 2 mai 2014) disait:

1500 d+ en Quest 115 et Guardian ça va être hardcore non ?


Lol....

Pfff typiquement la réflexion du Parisien qui passe sa semaine au Grand et qui fait de l'heliski dans des lodges à gros lards au Canada....lol....

Ecoute mec, pour répondre à ta question 1500m de D+ en max 3 heures comme tu le dis avec des Scarpa Enclume Freedom et Salomon 115mm aux pieds, ça passera super nickel avec des Guardians si tu y vas tranquilou et que tu privilégies la descente....

Oublie pas que tu peux les sérer à 16 les Guardians....franchement c un gros plus....et se faire un genou en Argentine c pas tant un problème quand tu vois leurs hopitaux!

Bref je te souhaite un monstre bon trip.....enjoy ze dulce de leche & le mate & les grosses chaudasses!

J'espère que j'aurais été assez rapide pour la réponse :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un monstre bon trip :D ça me rappelle mon pays ça :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c't'est monstre bon, dedieuuuuu
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Pierre Mathieu ( 5 mai 2014) disait:

Le gars du magasin ma dit que sa passait les barre rocheuse avec ! Il ma même dit de me référencer sur Éric hjorleifson .

Cette hiver je passe les 10 m je vous direz si sa tient lol !!!


C'est quel magasin? :-)

Ils ont l'air de s'y connaître :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak ( 9 mai 2014) disait:

c't'est monstre bon, dedieuuuuu


C net :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
francbord disait:
Je fais appel à la communauté pour sponsoriser une fixation légère , efficace et polie . Je propose un nom pour la marque :" ortograffee "


ouais ... visiblement, passer des barres de 6 m en rando, ça peut laisser qlq séquelles en hortographe ... :P

D'ailleurs il n'est peut-être même pas obligé d'avoir sauté des barres car même M......f nous fait ici dans le style messages codés ... :P
Pierre Mathieu
Pierre Mathieu

inscrit le 09/04/14
20 messages
Matos : 1 avis
Excusez moi pour l'orthographe !

Cordialement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierre Mathieu, 15/05/2014 - 07:51
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
moi aussi!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass