dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Bonjour à tous, j aimerais savoir si certains d'entres vous utilisent l'application gratuite runtastic qui permet de savoir le dénivelé fait dans la journée, la vitesse max et moyenne ETC… car je trouve que les chiffres sont élevés. Quelqu'un l'as t il comparé à un altimètre ou un GPS de randonné?
Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un peu le même problème qu'avec certains cardio.

L'altitude est celle fournie par le GPS et à force de trop de 5 mètres à droite, trop de 5 mètres à gauche ca fausse un peu les chiffres.

Le seul calcul fiable des dénivelée c'est avec un altimètre barométrique.
dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Alors, il suffit juste de trouver une personne qui a comparé runtastic avec un baromètre altimetrique! en ski, car pour le vtt, il parait que l'altimètre de runtastic correspond, en gros, au dénivelé donné par les parcours sur papier
niclestreeteur
niclestreeteur

inscrit le 02/02/14
39 messages
Matos : 1 avis
j'ai endomondo pour le vtt, marche impecc (gratuit aussi).
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Il m'arrive de courir sur des petits dénivelés (300 à 700m) avec l'altimetre barometrique au poignet et le smartphone en mode GPS sur Runkeeper, A chaque fois les déniv sont très largements exagérés depuis le signal GPS.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass