fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars, je pense que vous l'avez compris dans le titre, je voudrais acheter une paire de palin et j'hésite entre les Rocker 2 122 et les Q-115 (tous les deux de Salomon). Maintenant voilà ce que j'ai CRU comprendre:

Rocker 2 122
joueur
maniable
ludique
plus de pivot
newschool
bon en freestyle backcountry
moins bon en situation trop alpine:
couloir étroit, neige moin bonne, face trop raide

Q-115
Stable
Régulier
Bon comportement neige dur
Moins joueur, maniable, ludique, moins de pivot
Plus old school
Plus alpin, bon en raide et sur toutes les pentes

Maintenant voilà mon problème: je fait aussi bien des couloirs, un peu de peau (parfois des petites montées) du raide et des grosses faces que des pillows dans la forêt et même parfois (rarement) des kicks en peuf, puis il faudrait un minimum de tenue sur piste et je passe aussi par le park en rentrant.
Je sais sa fait un peu beaucoup mais quand je dis qu'il faudrait un minimum de tenue sur piste, ça veut pas dire que je veux un ski de géant ou un ski ultra polyvalent pour tous les jours... Aussi je dis que parfois je veux faire de la peau puis j'ajoute que je ne suis pas contre allez faire un kick donc je sais c'est presque impossible de faire les deux ensemble mais je voudrais achetez qu'un seul ski "freeride".

Bon bah voilà, c'est mon premier message donc désolé si j'ai écrit des trucs "pas correcte" et je sais que c'est un peu compliqué...
Merci d'Avance!

PS: pour info je fais 1m74 et je devrais encor grandir pas mal, je pèse 56kg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fromage1, 13/03/2014 - 20:01
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
J'ai eu les deux. Tu as bien résumé les points forts et faibles de chacun des skis. Après ton programme est trop large pour une seule paire, tu vas devoir faire des concessions.
Le 115 est plus polyvalent car moins large au patin et moins de rocker arrière mais il est aussi plus physique et tu pourras pas aller dans le park avec.
le 122 est top en neige douce mais ça tape quand la neige est moins bonne
Pour la piste, même si ne sont pas des skis fait pour les deux s'en sortent pas trop mal.
Du coup, vu ton gabarit je te conseillerais plutot un 122 mais dans une taille ou il est plus étroit au patin. Je crois que le 180 est plus fin (à vérifier)
Ou alors pour rester chez salomon le 108 correspondrait plus à ton programme : suffisant pour la poudre vu ton gabarit, passe dans le park et tiens la route sur piste.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
skibenz (13 mars 2014) disait:

J'ai eu les deux. Tu as bien résumé les points forts et faibles de chacun des skis. Après ton programme est trop large pour une seule paire, tu vas devoir faire des concessions.
Le 115 est plus polyvalent car moins large au patin et moins de rocker arrière mais il est aussi plus physique et tu pourras pas aller dans le park avec.
le 122 est top en neige douce mais ça tape quand la neige est moins bonne
Pour la piste, même si ne sont pas des skis fait pour les deux s'en sortent pas trop mal.
Du coup, vu ton gabarit je te conseillerais plutot un 122 mais dans une taille ou il est plus étroit au patin. Je crois que le 180 est plus fin (à vérifier)
Ou alors pour rester chez salomon le 108 correspondrait plus à ton programme : suffisant pour la poudre vu ton gabarit, passe dans le park et tiens la route sur piste.


Oui le 122 en 180 fait 115 au patin. Le 108 est quand même plus souple que le 122, donc tu va limiter encore plus les points "faibles" du 122.
J'ai un 122 depuis sa sortie (3ans), j'ai testé deux fois le Q115, je suis moins fan, surtout que j'arrive a trainer mon 122 à peut près sur tout les terrains. ( j'ai posé des tests sur ces deux ski, même si y sont un peu vieux et que j'ai beaucoup skié dessus depuis (40j/ans sur le 122) donc si tu veux des précisions hésite pas )
fromage1
fromage1

inscrit le 13/03/14
18 messages
Matos : 1 avis
Ok merci beaucoup, je vais regarder pour un 122 en 180cm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass