lebarbo
lebarbo

inscrit le 23/02/14
5 messages
Bonjour à tous,
Je commence à regarder pour acheter une paire de ski pour fin mars. Après échange ici ou là je pense m'orienter vers une paire freeride car même si en fréquence je fais plus de piste je m'éclate davantage sur de la bonne poudreuse bien fraîche. Malheureusement ces conditions sont rarement réunies et je n'aime pas la glace d'où le fait que je fasse plus de piste que de hors piste. Je précise que je ne fais pas du hors piste complet hors station mais entre deux pistes.
J'ai un niveau correct (+10 ans, 1 à 2 semaines par an). J'aime bien prendre du plaisir sans forcer et m'amuser.
Je pense prendre une paire à ma taille soit 1m70, et si ça peut aider pour me donner vos conseils je pèse 65kg.
J'ai un budget max de 500€ avec fixe et si je peux avoir mieux en prenant un ski qui ne soit pas de la dernière saison ça me va.
A décathlon on m'a proposé ça :
/guide-matos/ski/2013/wedze/samurai-1.html
A 216 € sans les fixes. J'ai peur que le patin soit trop large pour mon utilisation.
Sinon j'ai vu ça :
AMP Aftershock + Fixations MX Demo 12.0 à 419 €
/guide-matos/k2/aftershock-1.html
Salomon Q-98 + Fixations STH² WTR 13 à 476 €
/guide-matos/salomon/q-98.html
Line - Pack ski Prophet Flite avec fix Atomic Ffg 12 n Black à 426 €
/guide-matos/line/prophete-flite.html
rossignol sin 7 tpx + axm 120 tpi² bk/wh 14 à 350 €
/guide-matos/rossignol/sin-7.html
Atomic Alibi + Look PX 12 Ti Wide Silver red à 498 €
/guide-matos/atomic/alibi-1.html
k2 shreditor 102 14 + look nx 12 wide red 11 à 470 €
/guide-matos/k2/shreditor-102.html
blizzard kabookie 14 + look nx 12 wide blk/volc 11 à 470 €
/guide-matos/blizzard/kabookie.html
faction agent 90 14 + look nx 12 wide blk/volc 11 à 480 €
/guide-matos/faction/agent-90.html
salomon q-105 na bordeaux 14 + dynastar px 12 wide blk/volc 09 à 490 €
/guide-matos/salomon/q-105.html
rossignol soul 7 14 + rossignol axium 110 xl fluo yel 12 à 510 €
/guide-matos/rossignol/soul-7.html

Mais y a certainement plein d'autres choses et je suis un peu perdu...

Merci pour vos conseils.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lebarbo, 23/02/2014 - 19:57
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
Salut Lebarbo,

Je ne connais pas tous ces skis mais le Alibi pourrais bien répondre à tes attentes. C’est un ski polyvalent qui est performant sur la piste et permet aussi de bonnes sensations en poudreuse même si ce n’est pas le ski le plus large.
Tu as aussi dans le même style son grand frère, un peu plus large, le Ritual qui fait 103 au patin contre 98 pour le Alibi, le Ritual sera plus performant dans la poudreuse en gardant une bonne conduite sur la piste mais qui sera un peu bone que l’Alibi.

Bonne chance dans tes recherches !!
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Si tu veux je vends des ross sin 7, 130-100-120 taille 188. Je passe en mode rando. Ski baton 350€
( je sais c'est pas le coin des petites annonces)
lebarbo
lebarbo

inscrit le 23/02/14
5 messages
Bonjour et merci à vous deux ,
Loic67 pour ta proposition, désolé mais tes skis sont bien trop long pour moi.
AntoineAto, je pense effectivement après ce que je viens de lire sur les rocker que l'Atomic Alibi pourrait faire partie de ma "short list".
Le rocker avant me semble indispensable et le rocker arrière un petit bonus ; )
Je pense que le cambre sera normal, reste à déterminer le rayon le plus adapté et la longueur du patin. Je ne sais pas si c'est une bonne façon d'approcher le sujet mais comme je ne peux pas les tester...
Je continue mes investigations et si vous avez des conseils je suis preneur.
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
si tu veux j'ai des scott crusade à vendre 1m79 (je fais 1m70) et la taill est parfaite notamment si tu veux passer en peuf

sinon +1 pour Atomic Alibi
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
moi j’opterais plus pour des sin 7, soul 7, q-98 en 180 a ta place ...
lebarbo
lebarbo

inscrit le 23/02/14
5 messages
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire pourquoi vous préférez tel ski par rapport à un autre pour m'aider.
Je suis aussi preneur des sites pouvant offrir des tarifs intéressant. J'ai déjà lu conrad mais si vous en avez d'autres comme les sites étrangers sont pas forcément facilement trouvables.
merci
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ekosport n'est pas mal comme site.
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
lebarbo (23 févr. 2014) disait:

même si en fréquence je fais plus de piste je m'éclate davantage sur de la bonne poudreuse bien fraîche. Malheureusement ces conditions sont rarement réunies et je n'aime pas la glace d'où le fait que je fasse plus de piste que de hors piste. Je précise que je ne fais pas du hors piste complet hors station mais entre deux pistes.
J'ai un niveau correct (+10 ans, 1 à 2 semaines par an). J'aime bien prendre du plaisir sans forcer et m'amuser.


Je viens de louer un ski qui semble correspondre tout à fait à ton programme, qui est plus ou moins le mien : le salomon Q90. Accroche plus que correcte sur piste, facile à utiliser, rayon assez court (on peut enchainer courbes et petits virages), pas trop physique, et portance vraiment satisfaisante en poudreuse. Un ski super sain et facile, qui passe partout.
Je l'ai essayé en 177cm (je fais 1.80m pour 69 kilos).
tchintchin44
tchintchin44

inscrit le 15/02/13
47 messages
Matos : 1 avis
snowleader et glisshop sinon. Après il y a des petits shop sympas :
- Adrenaline sport à Grenoble pas loin de la gare
- LAboshop à arc 1800 et à Bourg st maurice
-
lebarbo
lebarbo

inscrit le 23/02/14
5 messages
Bonjour à tous,

Finalement je vais être trop juste pour acheter, donc j'essaye de trouver un loueur me proposant à minima des atomic alibi ou des salomons Q98 pour essayer mais je ne trouve pas. Je vais skier à Cauterets.
Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass