Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je viens d' acheter une paire de dynastar slicer 175 . il y a 2 marques pour monter les fix, une center et une standard, pour un usage freerando avec fix marker baron puis-je monter un peu plus en arrière. Merci pour vos conseils.
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est même je pense très conseillé de ce mettre sur standard et non sur center pour de la freerando
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Thierry Peters (14 févr. 2014) disait:

Bonjour, je viens d' acheter une paire de dynastar slicer 175 . il y a 2 marques pour monter les fix, une center et une standard, pour un usage freerando avec fix marker baron puis-je monter un peu plus en arrière. Merci pour vos conseils.

Qu'est ce que tu veux dire par "un peu plus en arrière" ?
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
4cms
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Thierry Peters (14 févr. 2014) disait:

4cms

-4 par rapport à ton "center" ou ton "standard"?
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
En fait j' ai ou plutôt j' avais des Coreupt Guerlain Chicherit 1cm plus grands et les fix sont montées comme cela et les lignes de côtes sont similaires sauf que les slicer ont double rocker...
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
- 4 par rapport au standard
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Bein là mon gars ya moyen de démarrer un p'tain de topic qui dans dans 2 semaines atteindra les 6 ou 8 pages avec les interventions éclairées et les débats autant passionnés que pertinents des indétrônables résidents du forum....
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Bon ben on va essayer comme cela dans 2 semaines a Davos et je dirai quoi....
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Aller pour jeter un peu d'huile sur le feu... j'dirais que pour la freerando si on y réfléchit bien. ... le talon c'est des embrouilles pour rien... le kif c'est la descente dans l'pentu, pas la chiée D+ !!!!..... recule ta fix de 20 minimum. .. regarde les snowboardeurs y ont compris ça depuis.......
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
20mm derrière standard minimum?
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Thierry Peters (16 févr. 2014) disait:

20mm derrière standard minimum?

Non Thierry. .. sur ce coup là j'vais être franc j'ai fait le troll...
Reculer tes fix par rapport au standard me semble.... pour parler vrai. .. con...
Mais je ne doute pas que certains skipasseurs, pratiquant chevronnés auront un avis plus éclairé.....
Tu sais quoi... pour ma pomme c'qui compte c'est d'prendre son pied...
Monte tes fix en standard et vas skier ....

Enjoy your ride !!!!!....... (Je sais ça veut rien dire mais tu m'as compris ;) )
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Reponse du service client dynastar a ma question sur montage 4 cms en retrait de position standard:
La conséquence n’est pas dramatique car vous allez avoir plus de spatule donc, déjaugement aisé.

En revanche, un léger manque d’appuis talon pourrait se faire sentir (perte de relance et d’équilibre), manque de sensation.

Je reste à votre entière disposition pour plus de renseignements.

Sportivement,

L’équipe service clients

En tout cas en cas de doute réponse en - de 24 hrs Dynastar c' est du sérieux!
Thierry Peters
Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
52 messages
Matos : 1 avis
Après avoir essayé les skis montés 4cms derrière standard, hier a Pischa (Davos) dans une petite pente vierge avec 50cms de poudre, je suis tout a fait satisfait du résultat, également testé en montée freerando et sur piste. test concluant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass