Guillaume Roy
Guillaume Roy

inscrit le 28/11/11
4 messages
Salut gang!

Quelqu'un saurait pourquoi la plupart des bottes de freeride ont 3 boucles plutot que 4?
Est-ce un avantage?
J'enligne les Atomic Waymayker 130.

Merci !
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
D'après ce que j'ai entendu, les chaussures a 3 boucles ont une meilleure efficacité au niveau de la tenue du talon.
Après c'est du bon sens, sa fait une boucle de moins a serrer, une partie a casser en moins, la possibilité pour le constructeur de faire des boucles plus grosses et donc plus résistantes pour les sauts de barres rocheuses.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
172sp (10 févr. 2014) disait:

Après c'est du bon sens, sa fait une boucle de moins a serrer, une partie a casser en moins, la possibilité pour le constructeur de faire des boucles plus grosses et donc plus résistantes pour les sauts de barres rocheuses.


Je suis le seul à pas comprendre ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Non......moi non plus y'en à pas comprendre.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
perso j'ai déjà explosé les boucles d'une 3 boucles et encore jamais sur une 4... je pense que la casse vient plus de la construction que du nombre de boucle.

Moi j'ai eu des gosth, j'étais très très content (2 boucles un scract), j'ai maintenant des Antidotes (4 boucles) je suis très content aussi mais si je préféré la simplicité des 2 grosses boucles.
Cfreeride
Cfreeride

inscrit le 09/02/14
5 messages
Matos : 2 avis
serrage à 45° et gain de poids sont les atouts des 3 boucles plutôt pour !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
172sp (10 févr. 2014) disait:

D'après ce que j'ai entendu, les chaussures a 3 boucles ont une meilleure efficacité au niveau de la tenue du talon.
Après c'est du bon sens, sa fait une boucle de moins a serrer, une partie a casser en moins, la possibilité pour le constructeur de faire des boucles plus grosses et donc plus résistantes pour les sauts de barres rocheuses.



t'es cinglé mec :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la prochaine chaussure aura qu'une seule boucle... ENORME... LA freeride ultime... c'est du bon sens mec...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Bah quoi ? :)
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
La waymaker 130 (chaussure de freeride) a moins besoin d’être précise qu’une chaussure de compète ou piste qui ont les 4 boucles. Il y a aussi le confort qui compte, Je trouve la 3 boucles (Waymaker 130) bien plus confortable qu’un 4 boucle en 130.
On peut y voir aussi un tout petit gain de temps, plus pratique !
Après ça peu aussi faire partie du style cela fait beaucoup d’années que les chaussures sont à 4 boucles… Alors si des marques fabriquent des chaussures à 3 boucles qui sont autant performantes que des bottes à 4 boucles pourquoi pas ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
172sp (11 févr. 2014) disait:

Bah quoi ? :)


Surement parce qu'il faut au moins un crochet pied et un crochet tibia...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ca dépend qussi de la morphologie du pied je pense.
De mon coté j'ai essayé plusieurs chaussures 4 boucles et mon talon décollait tj de quelques cm même quand la chaussure était bien serrée.
J'ai essayé des Nordica 3 boucles et là le talon restait bien calé.
Du coup je me suis pris une paire de Nordica Dead Money.
Elles ont un flex de 100/110, ca me suffit.

Donc je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien mais ça me convient. :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AntoineAto (12 févr. 2014) disait:


On peut y voir aussi un tout petit gain de temps, plus pratique !




alors ça comme argument... franchement...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AntoineAto (12 févr. 2014) disait:


Après ça peu aussi faire partie du style cela fait beaucoup d’années que les chaussures sont à 4 boucles… Alors si des marques fabriquent des chaussures à 3 boucles qui sont autant performantes que des bottes à 4 boucles pourquoi pas ?



si tu regardes l'historique...y a eu du 5, du 4 du 2 même du1 en trée arrière, puis du 4 du 5 maintenant du 3...
mais faut arreter avec des histoires de rapidité ou de solidité... c'est juste un moyen deplus de vendre des chaussures...
le gars qui a une 4 boucles se dit: oh putain faut que je change une 3 c'est mieux...etc etc etc...
comme les normes de roues de vélo etc...
le changement fait vendre...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7146 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
arghoops (12 févr. 2014) disait:

Ca dépend qussi de la morphologie du pied je pense.
De mon coté j'ai essayé plusieurs chaussures 4 boucles et mon talon décollait tj de quelques cm même quand la chaussure était bien serrée.
J'ai essayé des Nordica 3 boucles et là le talon restait bien calé.
Du coup je me suis pris une paire de Nordica Dead Money.
Elles ont un flex de 100/110, ca me suffit.

Donc je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien mais ça me convient. :)

Pareil, même problème, même solution (Firearrow F1) ...
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
si tu regardes l'historique...y a eu du 5, du 4 du 2 même du1 en trée arrière, puis du 4 du 5 maintenant du 3...
mais faut arreter avec des histoires de rapidité ou de solidité... c'est juste un moyen deplus de vendre des chaussures...
le gars qui a une 4 boucles se dit: oh putain faut que je change une 3 c'est mieux...etc etc etc...
comme les normes de roues de vélo etc...
le changement fait vendre...
[/quote]


Je suis d’accord avec toi il faut du changement pour vendre et on pourrait écrire un livre sur toutes les formes et technicités des chaussures qui ont été fabriqués.
Après je ne pense pas avoir tort dans mes propos sur la waymaker ou chaussure de freeride.
Guillaume voulait savoir pourquoi on retrouvait beaucoup de chaussure freeride en 3 boucles. J ‘ai expliqué mon point de vu technique et confort sans mettre le coté « vendre » sinon on pourrait le mettre a toute les sauces pour tous produits.
L’important est de se sentir bien dans ses pompes…
AntoineAto
AntoineAto

inscrit le 29/12/11
116 messages
^
Message modifié 2 fois. Dernière modification par AntoineAto, 14/02/2014 - 10:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass