Sondage : Quelle DVA choisir ?

(14 votes)
Mammut Pulse
71,4%
10 votes
Arva Neo
28,6%
4 votes
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Bonjour à tous,

Cette année j'ai choisi d'investir dans le trio.

J'ai déjà acheté ma pelle et ma sonde et il ne me reste plus que le DVA à acheter.

Le Mammut pulse m'a été recommandé par de nombreuses personnes et j'avais donc axé mon choix et mon budget sur cet appareil.

Cependant, un amis vient de me parler de l'Arva Néo, les données que j'ai pus voir sur cet appareil ont l'aire plutôt bonne. Quel sont les grande différences entre ces deux DVA ?

Pourriez-vous m'aider dans mon choix ?

Merci d'avance.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
Ils ne sont pas dans la même gamme, le Pulse est équivalent à l'Arva Pro, le Neo équivo à l'Element.

Pulse et pro proposent des fonctions avancés probablement inutiles pour toi si tu te pose la question.
Si Mammut a sorti l'Element c'est justement pour avoir une version plus simple que le Pulse.

Prend donc le Neo... ou le Element.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Merci de ta réponse.

Je pense alors que j'ai besoin d'avoir plus d'information sur les fonctionnalités avancées.

Peux tu m'en dire un peut plus?

Je pense que les fonctionnalités avancés sont (corrige moi si je me trompe) :
Le mode Analogique/numérique des appareils haut de gamme : Apparemment, le mode analogique permet de capter le signal de plus loin et le numérique quand a lui est plus précis.
La présence d’une fréquence supplémentaire qui permet la communication entre deux appareils qui permet notamment l'affichage des données vitales.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
La question est : vas tu passer de analogique à numérique et inversement au cours de ta recherche en situation réel? propablement pas...
Le signal de vie, indéniablement une innovation mais pas un critere de choix a mon sens aujourd'hui.

Je pense que le mieux est de rester simple, j'ai un Element, j'en suis très content, ultra facile d'utilisation, très fiable, si je devais en racheter un, je prendrais un Neo, meilleure portée, moins cher, conçu et fabriqué en France.
Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
Regarde aussi le ORtovox Zoom+, il est beacoup moins cher et tres facile a utiliser.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Merci a tous pour vos réponses.

Au final je pense rester sur le Pulse. J'essaierai de maitrisé l'ensemble des fonctionnalité et je verais bien en pratique si je me sert de tel ou tel fonction.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
J'espère pour toi que tu n'auras jamais à t'en servir en pratique....autre qu'en entrainement!
MrPotter
MrPotter

inscrit le 18/04/12
222 messages
Hello,

Le mammut Element est exellent et 100€ moins cher.
Très simple : Un bouton pour allumer en émission ou recherche
1 bouton pour valider en multi victime.

Je capte un signal à 60m. Test récent réalisé en sortie rando, on été deux sur 7 à capter un signal à cette distance, les autres était au max autour de 34m.

le Pulse c'est la rolls. Comme dit franchouille, le Pulse est surtout utilisé par les professionnelles (pisteurs, guide...) Il vaut mieux privilégié l'efficacité et la simplicité --> dc je dirai Element plutôt que le Pulse !!! très important.

Pour la sonde, privilégie celle avec un cable et non une corde.

Enfin et surtout ensuite : formation !!!

Voilou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrPotter, 29/01/2014 - 18:38
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Le test date de 2 ans et le matériel à déjà évolué, mais ça donne des infos:

cafdepau.ffcam.fr

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On le répètera jamais assez:

-il faut s'entrainer régulièrement avec le chronomètre.
-Ne pas s'engager si on ne sent pas la descente
-Laisser de la marge entre les skieurs et passer un par un sur les pentes à plus de 30°.
-Toujours observer et calculer un échapatoire en cas de problème
-Consulter les informations du niveau de risque avalanche (1 à 5)

Etc...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il y a le numéro de novembre 2013 de montagne magazine qui a testé 12 dva. Tu peux télécharger la version numérique pour environ 3 euros.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Merci pour le liens du magasine, le test à l'air pas mal
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
j'ai eu le pulse dans les main pour l'essayer en entraînement
simulation 1 seule victime je ne l'ai pas trouver compliquer a utiliser pour rechercher
âpres pour une recherche de plusieurs personne la je sais pas mais si tu maîtrise bien toute les fonction kit a y passer une semaine dessus je pense que ça vaut le coup pour le pulse
c'est le genre d'objet qu'il faut savoir manipuler le plus rapidement possible avec perfection dans toute les configurations possible
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
+1 pour l'Ortovox Zoom+.

Simple à utiliser, plus efficace que son concurrent tarifaire l'ARVA Evo 3+ (testé sur un site d'entraînement) et de l'avis de beaucoup pas besoin d'avoir 50 fonctions. En période de stress, quand on est pas un pro, pas évident d'exploiter toutes ces fonctions. Moins cher que le Pulse, ça fait un pécule pour investir dans un ABS plus tard.
Marmotton74110
Marmotton74110

inscrit le 23/11/09
39 messages
Matos : 3 avis
J'ai le Pulse. Bien que ce soit mon premier DVA, je l'ai trouvé relativement simple à utiliser.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le zoom + d'ortovox fait partie des arva les moins biens notés dans les tests de montagne magazine de novembre 2013.
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Oui mais le zoom+ a une antenne dans le sens de la longueur qui permet d'être mieux détecter lorsqu'on est enseveli à la verticale.
Raúl Torres
Raúl Torres

inscrit le 19/09/13
20 messages
Matos : 1 avis
Test DVA

Le probleme qu'ils ont trouvé avec le Zoom+ c'est la portée a la recherche.

Je vois le Zoom+ comme une securité pour la personne qui le porte. Et l'antenne intelligente fais que tu peut etre trouvée plus facilement. C'est pas un DVA destinée aux pros qui se trouveront plus souvent en situation de recherche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement les cas ou t'es enseveli à la verticale doivent être plutôt rare... sachant que t'es balayé comme dans une vague... et démembré, ratatiné...
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Ok moi j'avais vu ca comme un point positif pour le zoom+
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Perso j'ai un Mammut Barryvox Element je le trouve top, simple efficace. Pas de risque de se tromper avec le stress. Je l'ai pas tester en condition réel mais en entrainement c'est plutôt efficace puis le prix reste abordable qui plus est.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
marc (31 janv. 2014) disait:

Le zoom + d'ortovox fait partie des arva les moins biens notés dans les tests de montagne magazine de novembre 2013.


Mouais...
Je l'ai ce dva et je sais m'en servir donc je le trouve nickel pour mon usage.
Je trouve facilement et rapidement les victimes dans les simulations.
Bon ça reste des simulations et je préfère n'avoir jamais à le tester en conditions réelles!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass