TaTane38
TaTane38

inscrit le 05/04/12
19 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,

Ce petit post pour connaitre votre avis sur les couches intermédiaires en Duvet: Type toutes les "Down Jacket".

Elles sont légères et faciles à transporter mais j ai peur d avoir trop chaud avec ma première couche et mon softshell au dessus!

Après est ce que cela un bon niveau de respirabilité ?

Merci d'avance pour avis éclairés
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Hello,
les duvets sont assez respirants plus qu'une softshell d'ailleurs, presque autant qu'une polaire.
Le seul problème c'est que si tu transpires beaucoup tu vas humidifier les plumes entrainant une réduction du pouvoir isolant de ta veste.
En effet, ce ne sont pas les plumes qui isolent mais bel et bien l'air entre les plumes, si ces dernières sont mouillées elles perdent de leur pouvoir gonflant et minimisant ainsi l'isolation de ta veste.

Je suis aussi sceptique par rapport à l'empilement de tes couches, je m'esplique : soit tu achètes une membrane étanche respirante type gore tex etc en plus de ta doudoune afin d'obtenir un super combo chaud étanche et polyvalent.

Soit tu t'achète une veste avec membrane étanche et isolation type duvet ou primaloft.

Mais je ne vois pas l'intéret d'utiliser une down jacket en dessous d'une membrane déperlante type softshell. Tu risques de te retrouver trempé et donc avoir froid en cas de mauvais temps.

En espérant t'avoir aidé.
Bon ride
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Je rajouterai qu'une 2iem couche en synthétique, type grosse polaire (300g/m2 et plus) ou doudoune primaloft/coreloft/autretrucquifinienloft sont très chaudes (type une 133g/m2 en primaloft one), gardant leur pouvoir isolant même humide et quasiment aussi légère, sera bien plus polyvalente.

Surtout face aux mirco-doudoune-duvet, qui soit dit en passant sur des valeurs de 650/700 cuin ne seront pas forcément très chaudes...

Après pour du statique, le rapport poids/chaleur/encombrement d'une bonne couche en duvet (+800 cuin) reste supérieur au synthétique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass