lolol234
lolol234

inscrit le 29/11/10
8 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir !

Voilà, je suis sur le point d'acheter une paire de Kästle BMX98 2014 comme paire unique ( pour l'instant ) avec des Marker Baron.

J'ai bientôt 18ans, je fais 1m78 et je pèse 70kg. Je voulais savoir quelle taille je devrai prendre pour utiliser ce ski comme paire unique 178 ou 188 ?
Un vendeur m'avait, à mon grand étonnement, fortement conseillé le 188, en particulier sur ce modèle, car le rocker et la légèreté du tip faisait en sorte qu'on ne sentait pas la longueur. Bref, qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez aussi me proposer d'autres modèles de ski que vous croyez peut-être mieux (avec une déco sobre si possible hahaha)

Merci d'avance !
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Pourquoi des Baron ???
lolol234
lolol234

inscrit le 29/11/10
8 messages
Matos : 3 avis
Car j'aimerai pouvoir faire des approches en peaux

Diamir : trop rando
Duke : pas nécessaire pour moi

De ce que j'ai compris
daxter
daxter

inscrit le 07/01/13
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso, j'ai 18 ans et je viens d'acheter des Mantra (un peu le même style de ski) en 184 que j'avais aussi essayé en 177.
Bon franchement j'ai pas senti beaucoup la différence...
Mais bon je me suis dit que c'était mieux d'avoir un ski trop grand que trop petit.
Avec un ski trop petit tu pourras pas aller aussi vite, ça déjaugera moins bien en poudreuse, ça sera moins stable...etc
Alors que si c'est trop grand, bah finalement t'aura juste un peu plus de mal à tourner mais bon ça te fera que progresser !
Après pour la taille ça dépend aussi de ton style de ski. Si t'es plutôt grandes courbes à fond, faudra plutôt prendre 188
Message modifié 1 fois. Dernière modification par daxter, 20/01/2014 - 19:03
lolol234
lolol234

inscrit le 29/11/10
8 messages
Matos : 3 avis
Ok merci pour ta réponse

Oui je suis plutôt du style à faire de grande courbe en carving :)
Kästle, j'entends que du bien, mais ça douille niveau prix !
J'espère qu'ils tiendront plus de 3-4 saisons
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
essaye les avants certes beaucoup en disent du bien mais c'est toi qui vas les skier ces ski pas les autres
je parlé avec quelqu'un et y m'avait dit qui ne trouver que c'était pas de bon ski (il a sont monitorat) a son goût c'est un ski qui n'a rien d'extraordinaire et l'on peut trouver beaucoup mieux pour le même prix

maintenant mètre un baron c'est super pour sa rigidité mais pour son poids ...

j'ai pas testé les ski mai sont avis qui m'avait argumenter ma attirer l'attention sur "es ce que on n'en fait pas de se ski un mythe alors qu'il est banal ? "

voilà bon sujet de philo amuse toi bien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 20/01/2014 - 21:04
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
*j'ai parlé
*mais
Message modifié 2 fois. Dernière modification par loak04, 20/01/2014 - 21:07
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
*avant
*trouvait
*bons
*skis
*son
*mettre
*skis
*qu'il
*m'avait argumenté
*m'a
*attiré
*est
*ce

:-)
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ça va ! ça va ! j'en était sur qu'on allait me la faire
je te rassure je les avait repéré mais je ne peut pas corriger ):
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
T'inquiète, c'est juste ta démarche qui me faisait marrer, mais j'ai le rire facile
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
:)
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
je connais pas ton niveau de ski, mais vue ton gabarit et si tu les utilises juste pour des petites approches je pense que les 1,88 serait les plus appropriés.
lolol234
lolol234

inscrit le 29/11/10
8 messages
Matos : 3 avis
Je skie assez bien oui ( en moyenne 30-40 jours par an depuis que j'ai 4ans )
C'est vraiment dommage que j'aie raté tous ces jours de tests !
Bref.. j'ai trouvé un magasin qui louait des FX94 pour la journée, peut-être que je peux me faire une idée de la taille avec ceux-là.

Le fait que les BMX98 existe au maximum en 188 me dérange... car je suis loin d'être le plus grand, bref
Merci en tous cas, je vais essayer de faire une journée de test :)
lolol234
lolol234

inscrit le 29/11/10
8 messages
Matos : 3 avis
Donc finalement j'ai testé les FX94 en 177

Ils m'ont paru trop court, en particulier en HS

Mais sur piste... incroyable ! J'ai vraiment été surpris à quel point ils étaient facile sur piste. Hors piste, la neige n'était pas optimal mais j'ai quand même été un peu déçu.. Ils étaient, à mon avis, pas assez longs...

Bref : Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolol234, 31/01/2014 - 18:22
loak04
loak04

inscrit le 28/10/13
203 messages
Matos : 1 avis
ben tu t'amuse sur piste mais pas en poudreuse ??

bon je les déja dit sur 4 sujet différent (je le ressort a toute les sauce celui la tellement qu'il est bien)
mais si tu peux essaye le nordica parton en 185 même dans la merde tu trouve du plaisir avec :)
par contre avec les nordica patron tu peux oublier la baron et tout autre types de fix freerando car il est trop large pour aller faire une rando

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loak04, 31/01/2014 - 20:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass