dany64
dany64

inscrit le 06/03/12
74 messages
Bonjour, j'aurais besoin de votre avis pour choisir la taille de mes prochains soul 7. Je skis depuis très longtemps avec des skis entre 170 et 174 cm. Je mesure 171cm et 66kg. J'ai un niveau confirmé.
Alors j'entends dire que, avec les rockers, on devrait prendre des skis plus grand mais j'ai peur qu'en 180, je sente un peu trop la différence… et que va t-il se passer avec des 172… ils vont trop flotter?
Qu'en pensez vous? Allez faites vous plaisir
Merci d'avance
bongbuxx
bongbuxx

inscrit le 14/01/14
1 message
Non 172 est une très bonne taille pour un skieur confirmé. Apres si tu fais de la vitesse sur la piste il y a des chances pour que les skis vibre mais en poudre c'est la taille idéal.
nitro0104
nitro0104

inscrit le 10/02/13
139 messages
Matos : 1 avis
moi je fais ta taille ( un peu plus leger ) et on me les as conseiller en 180.
tu seras plus stable a grande vitesse et du fait du double rocker tu perdras tres peu en maniabilité.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
bongbuxx (14 janv. 2014) disait:

Non 172 est une très bonne taille pour un skieur confirmé. Apres si tu fais de la vitesse sur la piste il y a des chances pour que les skis vibre mais en poudre c'est la taille idéal.


Je dirais plutôt l'inverse, pour la poudre, 180 ne serait pas du luxe, et de toute façon un soul 7 sur la piste, eh bin ça vibre quelle que soit la taille...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fiitsab, 14/01/2014 - 20:41
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Moi je fais 172 pour 65kg. Bon niveau.
J'avais des 168 FS.. joueur, certes, mais ca vibrait à mort.

La je viens de me payer une paire de Soma. j'avais le choix entre 174 ou 178. Les 174 m'arrivaient juste en dessous des cheveux, les 178 juste au dessus du crane.

Bref, j'ai pris des 178. Je vais les test ce we pour la première fois... je ne sais pas si j'ai bien fait. En 174 ils auraient été ptre un peu plus joueur. EN 178, va falloir que je sorte les cuissot je pense ; )
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 50 avis
InDa (14 janv. 2014) disait:

Moi je fais 172 pour 65kg.
... Les 174 m'arrivaient juste en dessous des cheveux, les 178 juste au dessus du crane.


Juste par curiosité tu peux m'expliquer comment des ski plus grand que toi (de mémoire 174 cm > 172 cm) peuvent t'arriver en dessous des cheveux ?
Tu as des chaussure de drag-queen ou quoi ?
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Le plus simple est encore d'aller louer une paire en station, beaucoup de shop les proposent, comme ça tu essayes la taille désirée, tu pourras peut être même essayer l'autre taille.
Moi j'ai essayé les 180 et acheté les 180 (1.75m pr 70 Kgs).
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Je te conseille de les prendre en 180. Car vu le rayon qu'ils ont (17m) du fait du rocker, ca va déjà bien tourner. En dessous, tu vas avoir l'impression de skier avec des minis skis quand tu seras sur la piste, car tu vas réellement avoir 160 de tes spatules qui seront en contact avec la neige. Après, la piste, on va dire que c'est pour rejoindre les remontées, car c'est pas vraiment leur programme de prédilection. Aussi, en 172, tu vas pas avoir une grande portance dans la poudreuse, donc autant acheter des skis de pistes.
Pour info, je mesure 168 pour 65kg et je ski avec des armada JJ 185 en seconde paire. Je peux t'assurer que ca passe nikel (en HP comme sur piste). En dessous, j'aurai eu moins de portance dans la poudre, ils n'auraient eu donc aucun intérêt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GGGG, 15/01/2014 - 09:53
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Pour le en dessous des cheveux, c'est le double rocker qui veut ca.

Les Soma avec Rocker en 174 font la même taille "debout" que mes anciens ski en 168 mais sans rocker.

Donc nonnon, je suis pas bien grand, mais je laisse les talonnettes pour ruquier
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass