Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je pensais m’acheter les Black Diamond Gigawatt (135 au patin) mais je me posais plusieurs questions.
La taille choisir. Mesurant 1m86 et pesant 85 kg, je pensais m’orienter vers le 1m95. J’ai un niveau de ski correct, mais ne suis pas un bucheron non plus. Mais la lecture de forums américains semblait indiquer que les skis de BD taillaient très grands et qu’1m85 chez eux valait bien 1m90 dans la moyenne des autres marques.

Pour les fixs de ski, je pensais faire comme suit :
• récupérer ma paire de Head Mojo 15 (din 15) actuellement installée sur mes Liberty Double Helix (121 au patin) et la mettre sur les BD Gigawatt
• récupérer une vieille paire de Salomon S 810 Ti (din 10) et les mettre sur mes Liberty que je souhaite conserver pour les débuts de saison et les neiges plus dures.

Mes interrogations :
• Head Mojo 15 : les stop skis actuels ne sont à mon avis pas suffisamment larges. On peut donc envisager : plier les stop skis existants ou bien acheter de nouveaux stop skis si cela existe et si Head les faits pour cette largeur (prix).
• Salomon S810 Ti, le din max est à 10 sachant que je suis en 9,5 sur mes liberty en ce moment. Donc je ne serai pas à fonds, mais je serai proche. Changer les stop skis (prix)

Que feriez-vous, sachant que je souhaiterais au maximum limiter les frais sur ces nouveaux skis ? Je sais bien que l’idéal serait de mettre une paire de fix, mais je préfère mettre mes euros dans des forfaits et des déplacements skis…

Merci beaucoup pour votre aide et bon ski !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Toutcho (14 janv. 2014) disait:

Bonjour à tous,

Je pensais m’acheter les Black Diamond Gigawatt (135 au patin) mais je me posais plusieurs questions.
La taille choisir. Mesurant 1m86 et pesant 85 kg, je pensais m’orienter vers le 1m95. J’ai un niveau de ski correct, mais ne suis pas un bucheron non plus. Mais la lecture de forums américains semblait indiquer que les skis de BD taillaient très grands et qu’1m85 chez eux valait bien 1m90 dans la moyenne des autres marques.

Pour les fixs de ski, je pensais faire comme suit :
• récupérer ma paire de Head Mojo 15 (din 15) actuellement installée sur mes Liberty Double Helix (121 au patin) et la mettre sur les BD Gigawatt
• récupérer une vieille paire de Salomon S 810 Ti (din 10) et les mettre sur mes Liberty que je souhaite conserver pour les débuts de saison et les neiges plus dures.

Mes interrogations :
• Head Mojo 15 : les stop skis actuels ne sont à mon avis pas suffisamment larges. On peut donc envisager : plier les stop skis existants ou bien acheter de nouveaux stop skis si cela existe et si Head les faits pour cette largeur (prix).
• Salomon S810 Ti, le din max est à 10 sachant que je suis en 9,5 sur mes liberty en ce moment. Donc je ne serai pas à fonds, mais je serai proche. Changer les stop skis (prix)

Que feriez-vous, sachant que je souhaiterais au maximum limiter les frais sur ces nouveaux skis ? Je sais bien que l’idéal serait de mettre une paire de fix, mais je préfère mettre mes euros dans des forfaits et des déplacements skis…

Merci beaucoup pour votre aide et bon ski !


Je peux pas trop t'aider, des skipasseurs sont bien calés au sujet des fixs !
Mais tant que tes fix Head fonctionnent, pourquoi changer ? Trouves des stop ski ou plie les correctement et ça ira bien ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Toutcho (14 janv. 2014) disait:

Je pensais m’acheter les Black Diamond Gigawatt (135 au patin) mais je me posais plusieurs questions.
La taille choisir. Mesurant 1m86 et pesant 85 kg, je pensais m’orienter vers le 1m95. J’ai un niveau de ski correct, mais ne suis pas un bucheron non plus. Mais la lecture de forums américains semblait indiquer que les skis de BD taillaient très grands et qu’1m85 chez eux valait bien 1m90 dans la moyenne des autres marques.


Tiens une photos des gigawatt 195 a cote d'armada JJ 185. Les JJ font 183 reels.



Pour les fix les mojo et stops skis tordus iront bien.
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Endorphin, ta photo me laisse penser que l'on n'est pas sur des skis don't les tailles seraient particulièrement grandes.
Le 195 pourrait bien suffire.

Les aurais-tu skié ? Mes différentes lectures me font saliver, un ski facile, amusant pour la poudre !
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Toutcho (14 janv. 2014) disait:

Endorphin, ta photo me laisse penser que l'on n'est pas sur des skis don't les tailles seraient particulièrement grandes.
Le 195 pourrait bien suffire.

Les aurais-tu skié ? Mes différentes lectures me font saliver, un ski facile, amusant pour la poudre !


Et bien sur une fabrication 100% Chinoise !!!!
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Les fixs Head sont les mêmes que les tyrolia. En fouillant vite fait, le stop ski le plus large est à 130. Donc c'est sûrement ceux là que tu as sur tes skis. Tu peux toujours essayer de tordre tes stop ski, dans ce cas, le bon vieux chalumeau. ( l'idéal étant d'enlever la partie emmanchée en plastique, chauffer la partie à détordre, insérer un tube et faite bras de levier avec celui ci ) attendre la stabilisation matière (refroidissement à l'air ambiant), puis re-chauffer et tordre à la lg voulue toujours avec ce même tube d'un geste régulier)

Pour info, les références des stop ski sont:
Article 162 877, 130 Tyrolia power brake race pro X130.
Prix 28.48 €
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Toutcho (14 janv. 2014) disait:

Les aurais-tu skié ? Mes différentes lectures me font saliver, un ski facile, amusant pour la poudre !


Non trop gros pour moi. Au dessus de 120 pour mon poids (74kg) ca n'a plus trop d'interet.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jesuisjesus1 (14 janv. 2014) disait:

Les aurais-tu skié ? Mes différentes lectures me font saliver, un ski facile, amusant pour la poudre !
Et bien sur une fabrication 100% Chinoise !!!!


Exact. Je ne vais pas dire du mal de BD car ils font vivre un paquet de mes potes dont mon locataire et payent plein d'impots locaux mais je pense qu'on a pas mal de skis bien francais qui vont tres bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 14/01/2014 - 11:42
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
195 sans hésiter. Avec le double rocker, c'est un ski qui skie très court.

Pour les stoppers, tu peux les plier. Et si ca passe toujours pas, skie sans stopper :-)
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Ok, je vous remercie pour votre aide.
Pour les stop skis, hors de question de skier sans ! Pas envie qu'ils dévalent et se perdent à jamais.
Je pense m'orienter sur les 195 cm...
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur bien sur.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Les stops skis sur des planches de cette surface c'est du confort intellectuel. Avec un peu de pente le ski va en bas :)
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Euh franchement je ne me vois pas ne pas avoir de stop skis. Donc avec stop ski et le confort intellectuel !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le ski s'en va en bas parce que les stop skis déformés ont souvent les pales trop courtes...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et c'est toujours mieux ça que les leash qui te reviennent dans la poire?
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
merlinm en l'occurence on ne perdrait que peu de longueurs non ? Mes stops skis sont déja prévu pour 130 mm de largeur...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jesuisjesus1 (14 janv. 2014) disait:

Toutcho (14 janv. 2014) disait:

Endorphin, ta photo me laisse penser que l'on n'est pas sur des skis don't les tailles seraient particulièrement grandes.
Le 195 pourrait bien suffire.

Les aurais-tu skié ? Mes différentes lectures me font saliver, un ski facile, amusant pour la poudre !


Et bien sur une fabrication 100% Chinoise !!!!



comme un très grande partie de la production...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merlinm (14 janv. 2014) disait:

le ski s'en va en bas parce que les stop skis déformés ont souvent les pales trop courtes...



le ski s'en va surtout parce qu'il est très large et que dans la peuf les stop ski ne servent à rien...
quant aux lisch... je skie avec depuis 6 ans... avec les gamelles qui vont avec... et toujours rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ericlodi (14 janv. 2014) disait:

Les stops skis sur des planches de cette surface c'est du confort intellectuel. Avec un peu de pente le ski va en bas :)



c'est ça!
surtout que c'est un ski pour skier en pure poudre... et la pure poudre et les stopper... ben ça marche pas :-)
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
ak, je vais y réfléchir, mais j'avoue que ne pas avoir de stop skis me plait pas des masses.
C'est aussi mine de rien bien pratique quand on les porte à l'épaule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Toutcho (14 janv. 2014) disait:


C'est aussi mine de rien bien pratique quand on les porte à l'épaule.



aie... c'est plus grave que je pensait... surtout ne te met pas au télémark....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une piste....


Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
[/quote]


aie... c'est plus grave que je pensait...
[/quote]

Tu m'expliques là ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais l'argument d'avoir des stopper pour faciliter le portage... là y a du niveau... t'es libre mercredi soir?
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
ok pour les scratch, mais je vais pas les sortir a chaque fois aue j'ai 5 ou 10 min à les porter sur l'épaule: Bref, j'ai compris.
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
Bon on va arréter là.
De mon côté j'ai toutes les réponses qu'il me fallait. Je vous remercie à tous et vais prendre ma decision rapidement.
Bonne soirée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (14 janv. 2014) disait:

surtout ne te met pas au télémark....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass